Problèmes sur l’ACWS de Portsmouth

23/07/2015, Portsmouth (GBR), 35th America's Cup, Louis Vuitton America's Cup World Series Portsmouth 2015, Official training

Mauvaise semaine pour les Britanniques sur la Coupe. Après que l’équipe LandRoverBar ait chaviré en entraînement avec leur nouveau AC45F ce week-end, la ville de Portsmouth a soulevé un vrai problème pour l’organisation du prochain ACWS qui aura lieu les 22 et 24 juillet 2016.

Team Origin, l’organisateur de l’évènement s’est attiré les foudres de la Ville de Portsmouth qui lui reproche d’avoir outrepassé ses droits. Linda Symes, en charge de la culture à la Mairie de Porstmouth, s’insurge contre l’organisateur qui a vendu des milliers de billets pour voir le spectacle des ACWS du fronton sud de la ville alors même que la Mairie n’a pas encore donné son accord.

La ville de Portsmouth a signé un accord avec Team Origin pour deux ans prévoyant la création d’un village et des tribunes pour voir l’ACWS mais il n’a jamais été question de faire payer l’entrée du village. Et c’est là que le bât blesse. Team Origin n’a pas averti la Mairie qui se retrouve devant le fait accomplie devant ses administrés alors que des milliers de tickets ont déjà été vendus.
« C’est de la ségrégation » pour la Mairie. « Si vous ne payez pas de ticket, vous ne pouvez rien voir, alors que vous êtes sur un domaine publique. » Team Origin fait valoir que son accord l’autorise à vendre des tickets du 10 novembre 2016 jusqu’à l’ACWS.
La situation est tendue entre la ville et l’équipe mais les deux protagonistes devraient trouver une solution. L’affaire outre-Manche a fait en tout cas grand bruit. Une leçon à retenir pour d’autres villes, sans doute pour le sud le France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here