Premières réactions de Franck Cammas

0

Franck Cammas nous a livré ses premiers mots à la conférence de presse à l’issue de la première journée.  » Il y a 2 choses. On a fait un parcours pas si mal. On a loupé des manœuvres. On a tenu notre rang malgré la pression. On est déçu de la vitesse de notre bateau où nos adversaires Il faut que l’on augmente notre potentiel. Il faut que l’on s’améliore sur les manœuvres du bateau. Notre niveau a été plutôt régulier par rapport à ce qu’on avait vu aux entraînements. Nous sommes tous contents du travail du jour, ce que l’on a réalisé à bord est assez positif mais c’est vrai qu’il nous a manqué du rythme et de la vitesse aujourd’hui.
Les départs et les manœuvres ont été plutôt réguliers même si nous ne les avons pas tous réussis. Nous devons progresser et prendre des automatismes dans les systèmes pour être les plus réguliers possibles.
Ce que l’on doit faire est d’exploiter le mieux possible notre Groupama Team France et bien manœuvrer. Aujourd’hui les dés sont jetés en ce qui concerne la technique, nous ne pouvons plus changer beaucoup de choses. Les configurations de chacun ont évolués ces derniers jours. Land Rover BAR a gagné pas mal de vitesse. De notre côté, nous avons moins progressé ces derniers jours.
Les délais sont courts, nous connaissons nos configurations, il n’y a plus de gros changements à faire si ce n’est peut-être d’autres safrans à essayer.  Nous allons en discuter avec l’équipe technique. Néanmoins nous resterons demain sur la même configuration pour ne pas changer notre fusil d’épaule trop vite. Evidemment, nous allons régler le bateau différemment pour trouver des améliorations mais nous ne changerons pas tout ce que nous avons fait depuis des mois. Nous avons du retard sur les autres dans ces conditions de vent mais nous espérons pouvoir faire mieux dans différentes conditions. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here