Vendée Globe 2020/2021

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Sandetie
Performer

Re: Vendée Globe 2020/2021

Message par Sandetie »

Hugo Boss a encore perdu 15 milles lors des 4 dernières heures !?..
Une avarie ?.. :?
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Sandetie a écrit : Hugo Boss a encore perdu 15 milles lors des 4 dernières heures !?..
Une avarie ?.. :?
Faut-il croire que mimine l'avait senti .... elle a ses connexions, faut croire

Visible dans les chiffres/graphs au récent pointage
Image
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

doublemexpress a écrit : Faut-il croire que mimine l'avait senti .... elle a ses connexions, faut croire
:roll: Juste 2 yeux et quelques neurones interconnectés !
doublemexpress
Barreur

Il fait des gros dodo apparement .... aurait-il du sommeil en retard ?

https://www.alexthomsonracing.com/the-hub/alex/#
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Au début je me disais qu’il acceptait de ralentir pour investir dans l’Ouest, mais là il perd quand même beaucoup pour que ce soit juste ça.
Elle avait dit quoi Mimine?
doublemexpress
Barreur

Bon Alex a fait un gros dodo ... mais il s'est remis au boulot ! (entre 100 et 160bpm et 100% d'activité physio)

Image

Quelle valeur peut-on donner a ces chiffres "publics" ? ....

Si je compte bien ... 4h20 de "sieste" en 6 heure de "course"

Alors, est ce de la sieste, du repos, "de la simple inactivité" (ca j'y crois pas du tout) ... ou de belle plage de sommeil ! (qui expliquerai qu'il faut réduire la vitesse (et donc le bruit) pour permettre l'endormissement ... et les risques)

On sait, il y a une vidéo de son équipe, qu'il est "monitoré" sur le sujet et qu'il "se connait" sur ce domaine
https://youtu.be/2wOBy89DhPo

Je pense qu'ils ont choisi une zone "calme" pour lui permettre (lui imposer) de recharger ses batteries !

A suivre dans les heures a venir ! ....

(je ne regarde pas tous les jours, mais je pense que c'est la plus grosse période de ce type depuis le départ)
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Il commence de plus en plus à ressembler à un rat de laboratoire notre ami Alex !... :lol:
doublemexpress
Barreur

Sandetie a écrit : Il commence de plus en plus à ressembler à un rat de laboratoire notre ami Alex !... :lol:
Oui, déjà l'édition précédente .... ca a été poussé à l'extreme cette année

Quand tu vois ses vidéos .... qui parlait d'une souris dans sa roue

Bientot on (pronom indéfini) faire le VG en drone ... pardon en Imoca téléguidé !
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

doublemexpress a écrit :le seul hic, la sélection de "Préférés" est impossible ... A chaque ouverture, on a les chiffres des 33 (y compris de l'abandon)
Tu peux décocher les skippers qui ne "t’intéressent" pas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
doublemexpress
Barreur

gattaca a écrit : Tu peux décocher les skipper qui ne "t’intéresse" pas
Oui oui, mais d'une fois sur l'autre la sélection ne reste pas .... en tout cas chez moi !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit : Au début je me disais qu’il acceptait de ralentir pour investir dans l’Ouest, mais là il perd quand même beaucoup pour que ce soit juste ça.
Elle avait dit quoi Mimine?
Elle avait dit que certes il était plus bas et que les foils en cercle sont peut-être moins efficaces au reaching mais que tout de même... hier soir au moins il y avait un truc qui collait pas. (En fait elle n’avait pas du tout dit ça comme ça, mais c’est virtuel ici alors je me fais dire ce que je veux, comme ça me chante, mais tu peux aussi remonter le fil et aller à la page d’avant : ça part d’une réflexion hamsteriale que j’ai faite ce matin, puis il y a la réponse de l’Ec et de Popov, puis je reréponds, puis.... )

PS. Et tu y verras aussi que le pot a fait perdre à Beyou (il n’a pas eu de pot d’avoir du pot !) sa dernière JV.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Il va mieux là... pour moi ce n’est pas du tout le sommeil. Je miserais plutôt sur genre... un problème de voile. Genre... À moins qu’il ait coincé un foil.... ? Y a eu un truc !
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

L'interview de Marcus Hutchinson dans le Vendée live de midi en version anglaise à écouter sur cette question (vers 8 min il aborde le sujet):
- Jeu et choix de voiles très différents entre Linkedout et Apivia. Ecart et choix différents aussi pour HB même si moindre connaissance de Hutchinson.
- Jeu et choix de foils assez variés
Et surtout le choix de mettre la pédale à fond dans cette partie (descente atlantique) qui a été jugée primordiale par les deux teams français pour ne pas rater le bon train.

Pour lui la config actuelle est idéale pour LinkedOut (deux-trois voile d'avant) mais il considère que dans une autre config (sous entendu portant dans le sud) Alex repassera devant à la faveur de meilleure performances, puis qu'on verra, si il y a un petit écart au Horn, éventuellement une jolie poursuite dans la remontée.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Peut-être. Mais...

Le choix des voiles, oui. Le choix des foils oui. Et la combinaison des deux, oui. Je connais très peu LinkedOut (à part son pilot auto et sa centrale de nav) mais sûr qu’Apivia avait prévu de pousser à son heure et savait quand et où pousser. En revanche je ne peux pas croire qu’HB arrête de pousser au prix d’une pseudo stratégie.

PS. C’est vrai aussi qu’on n’a aucune info sur le démâtage de Troussel. 1) On ne sait pas le pourquoi du comment. Et 2) il n’a rien regardé, il a tout scié et tout jeté sans se poser de question, ni d’où ça pouvait venir ! D’où... peut-être des checks un peu partout...
doublemexpress
Barreur

Je suppose que vous connaissez ... perso, je decouvre cette chaine !

https://youtu.be/zLO5o9d3Y0s
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

doublemexpress a écrit : Je suppose que vous connaissez ... perso, je decouvre cette chaine !

https://youtu.be/zLO5o9d3Y0s
C’est juste un mec qui lit le forum ! Il nous lit et il répète avec une belle voix et en anglais. Tiens en voilà une idée pour rameuter du monde ! Faire une chaîne Forum CiE !
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Hel a écrit : Il va mieux là... pour moi ce n’est pas du tout le sommeil. Je miserais plutôt sur genre... un problème de voile. Genre... À moins qu’il ait coincé un foil.... ? Y a eu un truc !
Quoiqu’il en soit il est reparti comme en 40 et il a, du coup, lâché 50 miles en 24H. Bizarre....
Son positionnement en revanche me parait plus favorable pour glisser le long du front entre St Hélène et l’anticyclone côté Brésil.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ouaip, vraiment bizarre ce passage à vide du hamster. Si je devais parier je miserais sur un problème technique désormais résolu.

Par contre la notion de pousser ou attaquer plus ou moins en solo me laisse perplexe. Lever le pied ça veut dire quoi? Naviguer sous-toilé? Mais pour gagner quoi? Économiser la fatigue d’une manœuvre? Peut-être... mais surprenant comme démarche à un aussi haut niveau de compétition.
Et donc « attaquer » comme Ruyant ou Dalin l’ont peut-être fait ces 36 dernières heures ça veut dire quoi? Naviguer surtoilé en général ça ralentit plutôt le bateau qu’autre chose. Et si on part du prinicipe que les concurrents de haut de tableau ont tous presqu’en permanence la toile idéale, on fait quoi pour « attaquer » plus que les autres?
Surtout qu’on a compris que le fusible c’est le mat et qu’en surchargeant le gréement on prend le risque de tout peter.

Exact pour Beyou dans la JV, j’avais oublié celle-là. Mais le pot est quand même assez rarement un retourneur de situations.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Vous avez vu Paprec ce matin, il a ete un vrai avion il reonte a vitesse grand V.. A cette vitesse il era bientot dans le pelloton des poursuivant. Pas si pal sont bateau quand les foil tiennent..
Par contre occitane, il n'avance toujours pas a font.. Il a lache la corde et fait un tour d'aventurier?
:))
doublemexpress
Barreur

www.alexthomsonracing.com

(le reporting de) L'activité d'Alex s'est arretée .... souci purement technique (transmission), souci perso .... il a un coup de moins bien et la comm' doit s'adapter

ou simple PASSAGE EN MODE FURTIF .... ces élements sont un moyen pour les autres de savoir ce qu'il se passe
Répondre

Revenir à « Course au large »