leloublan a écrit : Ben je mets pas sur le même pieds les deux lascars.Je trouve Cammas beaucoup plus politiquement correct même si visiblement tu n 'a pas encore intégré avec satisfaction qu 'i fasse partie de team GITANA Tu la vraiment pas a la bonne pour relever qu 'il ne félicite pas son team alors qu îl félicite son équipier Encore un a qui t'a prêté ton.......mais au fait t'as combien d'annexes????
Caudrelier qui nous annonce la météo de Brest ...ben mon gas je l'ai sur mon téléphone
Et pour le tour du monde, ben ,comme c est des protos on travaille ,on travaille .Pour que ca fonctionne encore mieux
Décidément ! On a du mal à se comprendre. J'ai dit que je m'emmêlais les pinceaux et le cerveau avec les skippers. Aucunement évoqué d'insatisfaction à ce que ce soit Cammas. C'est un mec que j'admire. Je veux dire sur le plan navigation bien évidemment. Et oui ITW "pro" mais pas dans les "codes" Gitana. C'est tout ! Et à noter que c'est Caudrelier qui doit faire la Route du Rhum 2022 sur ce Maxi. Et quoi que bizarre je l'ai trouvé plus proche de l'équipe.
Ce que je note aussi, c'est que nous on s'est fait chier à suivre cette course, mais que ceux qui l'on fait, en ont tous encore plus chié, mais à un point ! Tous, tous, sur tous les bateaux. Un enfer cette course. Est-ce que ça valait le coup ? Pour préparer l'avenir ?... Dépenser des sommes folles a remettre des safrans pour les perdre aussitôt (sans compter le bilan carbone des va et vient en avion). Se faire branler grave par une météo et une mer de merde et se prendre des chocs à répétition qui bousillent le peu de foil qui te reste ? Chais pas...
PS. Je n'ai pas de préférés, je suis un peu partout à la fois maintenant. J'observe un peu tout le monde, et j'aimerais bien que ça marche pour tous. Que ça se passe bien, qu'ils volent bien.... bien équilibrés, que ça trace facile.... Qui que ce soit à la barre. Je suis plus intéressée par les bateaux, la technique que par la blondeur du vainqueur. C'est un petit peu lassant cette pseudo réputation que vous me faites sur ce forum !