Phil a écrit : J'ai quelques questions, la première c'est comment on explose un safran sans taper avec le foil d'abord? Réponse apportée par Coville sur une vidéo récente, ils ont aussi tapé sur le foil. Parce que à 30 nds taper un safran sans taper le foil j'ai du mal à comprendre, sous le vent.
Les safrans ont l'air très fragiles compte tenu des vitesses. Il n'y a pas un système de relevage? Ça existe sur les imocas , pourquoi pas sur les tri?
Une dernière, les média Man, ils font deux minutes de vidéo par jour, un p'tit texte, la bouffe et un peu de ménage?? Sérieux! J'ai du mal à y croire, certes il signent une déclaration sur l'honneur, mais les solos du Vendée en font autant. Un Riou à deux Volvo doit commencer à taquiner, j'ai du mal à l'imaginer faire ce qu'on voit et lit, une heure, aller deux, c'est plié! Reste 22h.. Vous y croyiez? A minima entretien du moteur, des voiles, etc... Puis c'est impossible de passer un mois sur cet ovni sans avoir une envie démesurée d'en prendre la barre, inconcevable!
En voile et en haut mer la parole donné est sacré tout comme sur un vg on n a pas de contacte avec un routeur.
Un.media man c est des heure sur le pont à fumer. Puis à monte à faire une sélection pour 2min mais Il y a aussi les pour le apres..
Et Riou est à l'origine un navigant mais c est camas qui lui a proposé de devenir mediaman et il a accepté et ça lui a plus..
Après le foil est moins dans l eau qu un safran..
Après un safran d un bateau qui va à cette vitesse doit être difficilement rétractable car vue la force qu il doit resite...