les G-Class
-
- Grand Maître des concours de pronos
- Messages : 1069
- Inscription : 09 févr. 2010 18:57
- Localisation : Marseille
Re: les G-Class
En même temps c'est moins chiant qu'un safran de flotteur, il semblerait!
Salut Hel!!!
Salut Hel!!!
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: les G-Class
En même temps... salut Helmina ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Salut Helmina !
En même temps vu le checkpoint au large de Rio l’escale si elle doit avoir lieu ne sera pas trop pénalisante.
En même temps vu le checkpoint au large de Rio l’escale si elle doit avoir lieu ne sera pas trop pénalisante.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: les G-Class
Et je subodore qu'il y en a un autre (avec du bleu dessus aussi) qui va s'arrêter. Mais pas tout à fait en même temps...
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: les G-Class
Franck Cammas : "La mauvaise nouvelle c'est que nous allons devoir nous arrêter à Bahia quelques heures. Nous avons eu un problème avant le passage du Cap Vert sur notre dérive et il y a des choses à réparer. Une partie de l'équipe nous rejoint là-bas et on va devoir faire un peu de "strat" avant de repartir. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé, un choc vraisemblablement, mais visuellement le bas de la dérive est abîmé, donc le bateau n'est pas dans des conditions de navigation optimales. On préfère checker tout ça avant de gagner des latitudes plus Sud. Avec Cyril Dardashti, l'équipe et notre routeur Marcel Van Triest, on a pesé le pour et le contre : ce que nous coûte l'arrêt en termes de milles, ce qui reste à faire en longueur de course car nous avons seulement fait un quart du parcours, la météo à venir et bien sûr la sécurité. Après avoir regardé tout cela, on pense que le meilleur compromis c'est cet arrêt pour repartir avec un bateau à 100 % de son potentiel".
Grâce à l'aide des organisateurs de la Transat Jacques Vabre : (Gildas Gautier, Sylvie Viant et Francis le Goff) et de Dominique, le responsable de la Marina de Salvador de Bahia, une solution a été trouvée pour que le Maxi Edmond de Rothschild vienne s'amarrer quelques heures au pied du Pelourinho afin de réparer sa dérive endommagée. Une partie de l'équipe technique est en route pour le Brésil et sera présente et prête à l'arrivée du dernier-né des Gitana pour que cette escale brésilienne soit la plus courte possible.
Coucou Helmina
Grâce à l'aide des organisateurs de la Transat Jacques Vabre : (Gildas Gautier, Sylvie Viant et Francis le Goff) et de Dominique, le responsable de la Marina de Salvador de Bahia, une solution a été trouvée pour que le Maxi Edmond de Rothschild vienne s'amarrer quelques heures au pied du Pelourinho afin de réparer sa dérive endommagée. Une partie de l'équipe technique est en route pour le Brésil et sera présente et prête à l'arrivée du dernier-né des Gitana pour que cette escale brésilienne soit la plus courte possible.
Coucou Helmina

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Question : on fait comment pour enlever une dérive aile de raie sane sortir le bateau de l eau?


-
- Grand Maître des concours de pronos
- Messages : 1069
- Inscription : 09 févr. 2010 18:57
- Localisation : Marseille
Re: les G-Class
On se sort les doigts de la raie et on plonge?gloups a écrit :Question : on fait comment pour enlever une dérive aile de raie sans sortir le bateau de l eau?

- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: les G-Class
Comme elle est entée .....Probablement en la coulant ....faut juste un plongeur je suppose
-
- Grand Maître des concours de pronos
- Messages : 1069
- Inscription : 09 févr. 2010 18:57
- Localisation : Marseille
Re: les G-Class
Réponse en image:
-
- Pied de mât
- Messages : 231
- Inscription : 14 févr. 2016 18:54
Re: les G-Class
Les vidéos de Gitana sont top, vraiment. Parcontre, y'a bien un mediaman sur macif ?
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Re: les G-Class
La dorsale va faire mal...
12 heures d'arrêt, mais combien d'heures de retard ?
Sodébo va se sentir pousser des ailes.
Il nous faut un chronométreur officiel sur le Corcovado !
12 heures d'arrêt, mais combien d'heures de retard ?
Sodébo va se sentir pousser des ailes.
Il nous faut un chronométreur officiel sur le Corcovado !
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Popov a écrit : Réponse en image:
Sacre operation, ca l'air d'etre simple mais a mon avis le plongeur, a du sacrement s'mmerder pour la remettre bien dans le puit..

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Sur Gitana c'est Riou , il commence a bien connaitre le truc, Il a fait quand meme 3 volvo et depuis il film pour gitana.bermudes a écrit : Les vidéos de Gitana sont top, vraiment. Parcontre, y'a bien un mediaman sur macif ?
Pour Macif c'est vrai que c'est plus povre..
Sur Sodebo aussi c'est pas mal...

Moi le truc qui m'impressionne c'est le lacher de drome par 25nds... Doit pas etre simple le pilotage et surtout l'atterissage meme si la plate forme est plus grande que sur un volvo...

-
- Pied de mât
- Messages : 231
- Inscription : 14 févr. 2016 18:54
Re: les G-Class
Biensur Riou est très bon, mais franchement sur Macif c'est presque du foutage de gueule on a de temps en temps des vidéos en selfie via un téléphone. En effet, chez Sodebo c'est propre également.
D'ailleurs je trouve que Gabart commence un peu trop à se "peopoliser"... Je commence à me dire que le paris de Gitana de prendre 2 skippers est de plus en plus positif, les deux ont l'air de vraiment bien travailler ensemble sur le bateau.
Franchement, Riou à peut etre de l'experience mais monter ce genre de vidéo avec cette qualité dans les conditions qu'on connait c'est très fort.
D'ailleurs je trouve que Gabart commence un peu trop à se "peopoliser"... Je commence à me dire que le paris de Gitana de prendre 2 skippers est de plus en plus positif, les deux ont l'air de vraiment bien travailler ensemble sur le bateau.
Franchement, Riou à peut etre de l'experience mais monter ce genre de vidéo avec cette qualité dans les conditions qu'on connait c'est très fort.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Quand tu es habituer a monte une video sur un volvo skipper par des fous furieux, le faire sur un bateau relativement grand et stable....bermudes a écrit : Franchement, Riou à peut etre de l'experience mais monter ce genre de vidéo avec cette qualité dans les conditions qu'on connait c'est très fort.


- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Et ouis sur macif le media man est trop occupé a faire pousser les champignon et a les cuisiné.gloups a écrit :Quand tu es habituer a monte une video sur un volvo skipper par des fous furieux, le faire sur un bateau relativement grand et stable....bermudes a écrit : Franchement, Riou à peut etre de l'experience mais monter ce genre de vidéo avec cette qualité dans les conditions qu'on connait c'est très fort.![]()
![]()




- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: les G-Class
Bon y en a quand meme un qui a plus l'air de mettre son ego de cote que l'autrebermudes a écrit : Je commence à me dire que le paris de Gitana de prendre 2 skippers est de plus en plus positif, les deux ont l'air de vraiment bien travailler ensemble sur le bateau

Riou est un cran au dessus des autres que ce soit techniquement ou artistiquement. Peut-etre un peu moins sincere que les autres.
-
- Pied de mât
- Messages : 231
- Inscription : 14 févr. 2016 18:54
Re: les G-Class
Qui ? Perso j'ai rien remarqué entre Cammas et Caudrelier. Après oui, Riou est très pro, "très course" dans ses vidéos... Mais bon sur ce qui est censé étre l'élite de la course au large, ce n'est pas ce qu'on veut voir ?
Au final chez Sodebo et même Actual c'est pas trop mal niveau vidéo, y'a juste macif ou ils ont confondu mediaman et stagiaire en cuisine.
Au final chez Sodebo et même Actual c'est pas trop mal niveau vidéo, y'a juste macif ou ils ont confondu mediaman et stagiaire en cuisine.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: les G-Class
Gabart je ne crois pas qu’il se peopolise. C’est pas le genre. Mais j’ai à redire. Il a une structure très grosse et il n’est pas assez présent....
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: les G-Class
OK les vidéos de drônes c 'est super
Les vidéos de pont pas mal mais faut vraiment qu il se passe quelque chose...
Les vidéos gros plan des skippers je suis vraiment pas fan Il n y en pas un qui donne le sentiment d'aimer ca
Ca transpire le devoir imposé
Une petite nostalgie des videos de Peyron peut être? ( ...rallumer le feu.....)
Les vidéos de pont pas mal mais faut vraiment qu il se passe quelque chose...
Les vidéos gros plan des skippers je suis vraiment pas fan Il n y en pas un qui donne le sentiment d'aimer ca
Ca transpire le devoir imposé
Une petite nostalgie des videos de Peyron peut être? ( ...rallumer le feu.....)