les G-Class
- Hel
- Hall Of Fame
- jean33
- Defender
Re: les G-Class
je ne comprends pas bien
l'armateur du paquebot a donné son accord ou c'est un projet ?
l'armateur du paquebot a donné son accord ou c'est un projet ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
en fait si ca se fait comme c'est dit : un jour et une heure précise fixés longtemps a l'avance, il faudrait un sacré coup de pot pour que la météo conviennent aux voiliers
mais l'idée est marrante
mais l'idée est marrante
- Dam
- Armchair Tactician
Ca va être amusant 24h et puis après...
Mais bon, j'ai quand même l'impression que certains ici trouveront que les bateaux ne sont pas si différents que ça et que jusqu'au bout ce seront les pilotes qui feront la différence.
Mais bon, j'ai quand même l'impression que certains ici trouveront que les bateaux ne sont pas si différents que ça et que jusqu'au bout ce seront les pilotes qui feront la différence.
- jean33
- Defender
si le suspense dure 24 heures ce sera déja bien.
si ca se trouve, cinq jours avant le départ, les fichiers météo auront déja rendu leur verdict
si ca se trouve, cinq jours avant le départ, les fichiers météo auront déja rendu leur verdict
Dernière modification par jean33 le 04 déc. 2014 16:22, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Mais quel rabat joie ronchon (Dam) ! C'est l'idée qui est amusante et tout ce qui va avec ! Pfffff !
En complément :
En complément :
C'est un truc qui a fait un tabac aux assises de la mer (en ce moment à Nantes/St Nazaire qui adorerait revoir SON QM2). Et c'est en négociation avec la Cunard."Ce n'est pas une transat de plus. Ce projet est l'occasion merveilleuse de mettre en lumière 100 ans de fraternité entre deux continents, et 100 ans de l'influence de la culture américaine sur notre territoire. Ce sera le centenaire de l'arrivée du jazz en Europe, avec l'orchestre de James Reese Europe débarqué à Brest, et des sports américains, dont le basket", a souligné M. Grimont à l'AFP.
Dans ce "défi de contre-la-montre", les multicoques auront "une semaine pour traverser l'Atlantique", et arriver le 2 juillet à New York, tandis que "le Queen Mary 2 fera une escale à Southampton" le lendemain de son départ de Saint-Nazaire...
- Dam
- Armchair Tactician
Si certains sont prêts à s'enthousiasmer pour le simple fait que des multis traversent l'atlantique en même temps qu'un promène-couillons ( ce qui arrive de fait à chaque fois qu'un multi fait une transat), je pense que ce sont les candidats idéaux pour rejoindre le forum de ceux qui demandent que le jokari devienne sport olympique. Et si par incroyable ce forum n'existait pas encore, je pense qu'il y'a ici toute la matière grise nécessaire pour le créer.
Bon, on peut recommencer à parler voile maintenant? Parce que (combien de fois devrais-je le rappeler?), on est pas ici pour rigoler!
Bon, on peut recommencer à parler voile maintenant? Parce que (combien de fois devrais-je le rappeler?), on est pas ici pour rigoler!
- jean33
- Defender
Hel a écrit :Mais quel rabat joie ronchon (Dam) ! C'est l'idée qui est amusante et tout ce qui va avec ! Pfffff !
En complément :
C'est un truc qui a fait un tabac aux assises de la mer (en ce moment à Nantes/St Nazaire qui adorerait revoir SON QM2). Et c'est en négociation avec la Cunard."Ce n'est pas une transat de plus. Ce projet est l'occasion merveilleuse de mettre en lumière 100 ans de fraternité entre deux continents, et 100 ans de l'influence de la culture américaine sur notre territoire. Ce sera le centenaire de l'arrivée du jazz en Europe, avec l'orchestre de James Reese Europe débarqué à Brest, et des sports américains, dont le basket", a souligné M. Grimont à l'AFP.
Dans ce "défi de contre-la-montre", les multicoques auront "une semaine pour traverser l'Atlantique", et arriver le 2 juillet à New York, tandis que "le Queen Mary 2 fera une escale à Southampton" le lendemain de son départ de Saint-Nazaire...
j'ai l'impression que pour le moment c'est dans le vague
Dernière modification par jean33 le 04 déc. 2014 17:41, modifié 1 fois.
- jean33
- Defender
Comment ?!!!! le Jokari n'est pas encore sport olympique !Dam a écrit :Si certains sont prêts à s'enthousiasmer pour le simple fait que des multis traversent l'atlantique en même temps qu'un promène-couillons ( ce qui arrive de fait à chaque fois qu'un multi fait une transat), je pense que ce sont les candidats idéaux pour rejoindre le forum de ceux qui demandent que le jokari devienne sport olympique. Et si par incroyable ce forum n'existait pas encore, je pense qu'il y'a ici toute la matière grise nécessaire pour le créer.
c'est un scandale !!!!
PS : c'est vrai qu'il faudrait regarder le temps de trajet des bateaux de commerce partant en meme temps que les multi
PS 2 : a note qu'aujpourd'hui des porte contenainers sont plus rapides que le QM2
- Dam
- Armchair Tactician
Allez, fais-toi plaisir mon Jeannotjean33 a écrit : Comment ?!!!! le Jokari n'est pas encore sport olympique !
c'est un scandale !!!!
- jean33
- Defender
Pfff.... des petits joueurs ils n'envisgent meme pas pas d'en faire le premier sport intergalactique
enfin quoi le jokari, que l'on peut considérer comme le descendant du jeu de paume
le jokari existe par la volonté du peuple et ne sortira des jeux que par la force des baionettes
enfin quoi le jokari, que l'on peut considérer comme le descendant du jeu de paume
le jokari existe par la volonté du peuple et ne sortira des jeux que par la force des baionettes
- Hel
- Hall Of Fame
Je pense faire partie des candidats. Donc file-moi l'adresse que j'aille proposer mes service sur ce forum. Bien que je ne demande absolument pas que le jokari devienne sport olympique, je préfère aller mettre ma matière grise à disposition de gens enthousiastes.Dam a écrit : Si certains sont prêts à s'enthousiasmer pour le simple fait que des multis traversent l'atlantique en même temps qu'un promène-couillons ( ce qui arrive de fait à chaque fois qu'un multi fait une transat), je pense que ce sont les candidats idéaux pour rejoindre le forum de ceux qui demandent que le jokari devienne sport olympique. Et si par incroyable ce forum n'existait pas encore, je pense qu'il y'a ici toute la matière grise nécessaire pour le créer.
PS. Comme je ne pourrai pas faire les deux en même temps, bien évidemment je laisserai tomber le job d'admi ici. Comme ça vous pourrez parler voile tranquillement.
- jean33
- Defender
Hel a écrit :Je pense faire partie des candidats. Donc file-moi l'adresse que j'aille proposer mes service sur ce forum. Bien que je ne demande absolument pas que le jokari devienne sport olympique, je préfère aller mettre ma matière grise à disposition de gens enthousiastes.Dam a écrit :Si certains sont prêts à s'enthousiasmer pour le simple fait que des multis traversent l'atlantique en même temps qu'un promène-couillons ( ce qui arrive de fait à chaque fois qu'un multi fait une transat), je pense que ce sont les candidats idéaux pour rejoindre le forum de ceux qui demandent que le jokari devienne sport olympique. Et si par incroyable ce forum n'existait pas encore, je pense qu'il y'a ici toute la matière grise nécessaire pour le créer.
PS. Comme je ne pourrai pas faire les deux en même temps, bien évidemment je laisserai tomber le job d'admi ici. Comme ça vous pourrez parler voile tranquillement.
tu renierais le jeu de paume ?
le fondement de notre république !
je rappelle que le championnat du monde de jeu de paume est la plus ancienne compétition existant encore
- jean33
- Defender
Bon blague à part ce genre de match, relève plus de l'évènementiel et de la com que de la régate
après si ca permet a des teams de boucler leur budget, pourquoi pas
après si ca permet a des teams de boucler leur budget, pourquoi pas
- Dam
- Armchair Tactician
L'a pas l'air en forme Mimine aujourd'hui...jean33 a écrit : PS. Comme je ne pourrai pas faire les deux en même temps, bien évidemment je laisserai tomber le job d'admi ici. Comme ça vous pourrez parler voile tranquillement.

- kersau
- Apprenti
The race 2
j'ai retrouvé ça sur le net : http://www.antrimdesign.com/rave---earl ... maran.html un trimaran de 34 m qu'on avait annoncé pour la première édition de the race, quelqu'un sait-il si ce bateau a navigué un jour et i une seconde édition est enfin programmée ?
Seule la victoire est jolie
- Hel
- Hall Of Fame
Rave - Earl Edwards 118' trimaran
Je t'ai trouvé ces échanges à son sujet sur le forum Boat Designkersau a écrit : j'ai retrouvé ça sur le net : http://www.antrimdesign.com/rave---earl ... maran.html un trimaran de 34 m qu'on avait annoncé pour la première édition de the race, quelqu'un sait-il si ce bateau a navigué un jour et i une seconde édition est enfin programmée ?
Il n'est toujours pas fini et le mec est mort (en avril de cette année) sans avoir pu naviguer avec !
- doublemexpress
- Barreur
Re: The race 2
http://www.sailoncompositecompany.com/i ... =v1#/home/ et laisser défiler les photo
ou alors cette galerie ! http://www.sailoncompositecompany.com/i ... allery1/1/
..... Il est là .....
ou alors cette galerie ! http://www.sailoncompositecompany.com/i ... allery1/1/
..... Il est là .....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
j’hallucine le mec il fait dans un champ de cane a sucre un bateau en composite de 34m, pas de engare tout a l'air libre...( bon doit pas etre leger la bete)..
par contre je comprend pas il est ou le dortoir... la j'ai plutot l'impression de voir godzilla... Un bateau pour la journée..

par contre je comprend pas il est ou le dortoir... la j'ai plutot l'impression de voir godzilla... Un bateau pour la journée..

- jean33
- Defender
est ce que ce bateau aura un jour un grément ?