les G-Class
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4758
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6760
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Remarque sur un tour du monde pas sur que idec soit depasse...Tiketitan a écrit :En même temps, ce challenge exclut quasiment les bateaux type Idec, Sodeb'O "1", ex Oman Air, au niveau performance pure on a vu ce que donnait Groupama 3 sur la Route du Rhum. Les nouveaux bateaux seront du même acabit probablement meilleurs, donc un 70' en solo n'a aucune chance.
Mais de toute facon comme d'hab c'est la course a l'armement le bateau le plus ressent sera theoriquement le meilleur et donc devant... ( tiens ca revient a dire : faissont des monotype non)
Apres sodebo pourtant plus jeune plus travailler que Idec, n'a jamais battu idec en solo .. donc pas si depasser le "vieux " ..

- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6760
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Sur le rhum s'etait la meme fenetre..jean33 a écrit :c'est pas la même fenêtre météogloups a écrit : Après, Sodebo, pourtant plus jeune, plus travaillé que Idec, n'a jamais battu Idec en solo .. donc pas si depassé le "vieux " ..
c'est pas non plus le même bonhomme, ça peut jouer...
Et que Coville court toujours alors que Joyon lui les collectionne...

Dernière modification par gloups le 04 déc. 2013 13:36, modifié 1 fois.
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4758
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Confirmation de ce que je pensais sur le blog voile de l'équipe ICI
Lemonchois aura 57 ans et surtout un bateau obsoléte: « qu’est ce que tu veux que j’aille y faire? » Lemonchois dit aussi que « c’est bien qu’il y ait cette initiative. »
[...]
On tombe sur un de ses hommes de confiance. Qui dit quoi? « qu’est-ce que tu veux que Francis aille y faire? Ramasser les bouées? Avec un bateau qui ira quinze pour cent moins vite que le nouveau bateau de Gabart… »
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
OK
je pense qu'il faudra regarder ce truc à l'été 2016 si il n'a pas sombré dans l'oubli complet.
j'avoue que j'attendais un départ entre fin 2014 et mi 2015.
là ça fait un peu plan sur la comète. surtout si on nous dit que simultanément Cammas a un projet JO et un projet AC
l'article cité est un peu saignant mais je crains fort qu'il contienne une bonne part de vérité
je pense qu'il faudra regarder ce truc à l'été 2016 si il n'a pas sombré dans l'oubli complet.
j'avoue que j'attendais un départ entre fin 2014 et mi 2015.
là ça fait un peu plan sur la comète. surtout si on nous dit que simultanément Cammas a un projet JO et un projet AC
l'article cité est un peu saignant mais je crains fort qu'il contienne une bonne part de vérité
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6760
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Oui en gros dans 3 ans sur l'eau on aura des mini, qq figaro avec des veille vedette, Gabart car son bateau sera tout neuf.. BP au ferme.. Et il ne restera que les mécène Gitana et sprindrif qui n'est pas lier a un sponsor.. Et si il n'y a pas de divorce entre le skipper de mari et madame qui tient la bourse...
Bref, je pense que la mort de la course au large francaise est pour bientot.. On sera bientôt au meme niveau que les belges(neant
) ou les américain que des proprios... 
Bref, je pense que la mort de la course au large francaise est pour bientot.. On sera bientôt au meme niveau que les belges(neant


- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4758
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Macif ne sera à l'eau qu'à l'été 2015 donc pas possible.jean33 a écrit : j'avoue que j'attendais un départ entre fin 2014 et mi 2015.
là ça fait un peu plan sur la comète. surtout si on nous dit que simultanément Cammas a un projet JO et un projet AC
Pour Cammas, je ne vois pas trop pourquoi tu veux l'intégrer là dedans, il a l'air de clairement s'orienter vers de la "régate" en ce moment et de délaisser un peu la course au large.
La course au large en général n'est pas au plus haut, il reste quoi en Angleterre, à part Boss/Thomson qui est solide, ils n'ont pas eu d'équipe sur le Volvo depuis quand ? Les pays nordiques ont une vraie culture de la plaisance mais pas de bateaux de course.gloups a écrit : Bref, je pense que la mort de la course au large francaise est pour bientot.. On sera bientôt au meme niveau que les belges(neant Wink ) ou les américain que des proprios...
Même le circuit des maxis aux antipodes est au plus bas, avant ils faisaient un bateau tous les 2/3 ans pour la Sydney Hobart, là ils alignent des bateaux qui ont 6 ou 7 ans.
Je crois que même si on a eu beaucoup mieux il y a quelques années, on a pas à se plaindre chez nous, il nous reste de belles courses (Vendée Globe, Route du Rhum..), les records en équipage et en solo, si il y a bien un pays où la "course au large" est encore présente c'est en France.
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2792
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Houla, vous allez vite ne besogne
savoir ce qui sera dans quatre ans est un exercice périlleux
Mon propos était juste de dire au sujet de cette course ultime : "on verra bien à cette date". enterrer déjà la course au large me semble aussi prématuré que de prédire un grand succès au "tour du monde ultime"
PS que la course au large redevienne "une course de proprios" ne signifie pas sa mort
savoir ce qui sera dans quatre ans est un exercice périlleux
Mon propos était juste de dire au sujet de cette course ultime : "on verra bien à cette date". enterrer déjà la course au large me semble aussi prématuré que de prédire un grand succès au "tour du monde ultime"
PS que la course au large redevienne "une course de proprios" ne signifie pas sa mort

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6760
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4758
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6760
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Les anglo saxon sont plus mat tu vu, il ont droit de motnrer des signe exterieur de richesse...Tiketitan a écrit :Et à l'étranger ?gloups a écrit : En France il n'y a pas de course de proprio car il n'y a pas de proprio car trop ma tu vu ...
Donc on aur ades bateau proprio avec des skipper francais.. C'est une idee... Mais pour combine de temps...

- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4758
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6760
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Normal, c'est bien de financer sur ces denier propre mais c'est mieux si on fait des économie non, des partenaire c'est qu'en meme un budget moins gros...Tiketitan a écrit :Conférence de presse le 29/01 pour Spindrift, annonce du programme et.... des partenaires.
Sponsor en vue ?
par contre un sponsor implique beaucoup moins de liberte..
ou alors il vont construire un bateau pour le rhum ou faire un ultimate pour rejoindre les copains.. (remarque ils pourrait modifier le mod 70)..

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6760
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Bon, Prince de bretagne est sur un cargo.. On va lui refaire un mat, a a partir des moule de mat de MOD70( ben faut bien les utilisé) 
Moralite il reste quoi du bateau d'origine, On peut se demander pourquoi il a racheter une plate forme alors qu'il n'a rien conserve...


Moralite il reste quoi du bateau d'origine, On peut se demander pourquoi il a racheter une plate forme alors qu'il n'a rien conserve...

- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4758
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Ca reste beaucoup moins cher que construire du neuf. Il reste les bras et les appendices je pense et l'accastillage.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6760
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
dis les flotteur sont neuf, la coque centrale aussi, il rester le mat les winch et l'electronique et les bras en effet mais je crois que finalement ils en ont refait une partie .. Tu va me dire pour geronimo c'est un peu pareil...Tiketitan a écrit : Ca reste beaucoup moins cher que construire du neuf. Il reste les bras et les appendices je pense et l'accastillage.
Donc je me demande si pour 3 winchs, un jeu de barre et qq hublot le jeux en valait la chandelle..
