Ruff a écrit :nous sommes donc à -2P0R Oracle / 0P0R ETNZ (en unité PointRegate). On peut aussi parler en distance à la coupe (DC), ou le score est actuellement de 11DC à 9DC... Pourquoi ne pas créer aussi en PA, "points apparents"? C'est la notion que je préfère car les mots nous sont familliers!
Nan sans rire j'espère que les voileux professionnels sauront en tirer des lecons... C'était tellement simple de respecter les règles sur un petit évènement monotype et sans enjeux!
Ben vivement qu'Oracle gagne 2 courses que PA = PR pour tout le monde !
Pour le "C'était tellement simple", et bien sûrement pas ! Sinon ils ne l'auraient pas fait. Tout ceci vient parler de la pression incroyable que doivent subir les équipes. Et présentement celle d'Oracle.... Si on en croit ce que sous-tend le compte-rendu du jury, l'équipe était mal cadrée, mal informée, il n'y avait pas de procédures de contrôle, il y avait une pression, une trouille, etc... sous-entendu, démerdez-vous, on ne veut pas le savoir, mais faut que ça gagne coûte que coûte. C'est comme une sorte d'escalade dans laquelle ils se sont fait piéger. Enfin, pour faire ça c'est vraiment qu'ils étaient dans un trip complètement fou, ils n'avaient plus les pieds sur terre les pauvres gars ! Si on se pose deux secondes la question... Pourquoi et comment étaient-ils dans cet état-là et qui les y a mis, hein ?!
Tout ça c'est la responsabilité des managers qui se défaussent éhontément (de mon point de vue) !!!
A noter : Coutts statement :
“While we disagree with the unprecedented penalties imposed by the jury, we have no choice but to make the necessary changes to personnel on our race boat and do our best to use the next four days for the new team to practice and get ready for the start of the 34th America’s Cup.”. S'ils ont mal géré le travail de leur équipe, ce serait tellement plus simple de reconnaître qu'ils ont fait cette erreur et d'accepter d'en payer les conséquences ! Voilà qui "anoblirait" la chose.