les G-Class
- leloublan
- Barreur
Oui je t avais dit de remettre de l argent sur ton compte hébergeur en taquinant
mais je ne me doutais pas que tu avais toujours l image sur ton écran ......
mais bon quoi t est une fille et t as pas de photo signature?????????non mais allô quoi...........
Bon trêve de finasserie ,l ex BP a été remis a l'eau et il n y as de photo
a l heure du tout image et partout ,j ai de la peine a comprendre
la presse est aussi fauchée que ca ??????
mais je ne me doutais pas que tu avais toujours l image sur ton écran ......
mais bon quoi t est une fille et t as pas de photo signature?????????non mais allô quoi...........
a l heure du tout image et partout ,j ai de la peine a comprendre
la presse est aussi fauchée que ca ??????
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Comme ca on sait meme pas que c'est plus l'aute geant..Tiketitan a écrit :C'est le nouveau BP VII qui a été mis à l'eau, l'ex BP V (Spindrift 2) prend sa place chez CDK.leloublan a écrit :
Pour BP VII les photos sont en ligne là
Dites sur une des photo on voit un tri tout blanc..
C'est le quel ?
Normalement BP7 sera a douarnenez .. Et pour une fois j'y serais en vacance, donc je vais enfin pourvoir le voir (ainsi que les mod 70)...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
En effet troublant , on a pas l'impression que celui du fond est le geant surtout tout blanc comme ca...Helmina a écrit :Ex BPV futur Spindrift. (Les prises de vues sont trompeuses !)gloups a écrit : Dites sur une des photo on voit un tri tout blanc..
C'est le quel ?
Marrant de voire c'est 2 monstres cote a cote.. Et de voire les différence surtout au niveau des bras...

- doublemexpress
- Barreur
C'est vrai que l'autre (le bateau tout blanc en question) à l'air pataud ....
Un moment, j'avais pensé à Géro ... mais il est pas par là .....
J'imaginais pas que ca pourrait être BPV .... vous confirmer que c'est lui ..... c'est vraiment trompeur !
Edit ... je complète ma réflexion ...
D'un autre coté .... je repense à "la prise en charge" (au moins l'article de presse) de Géronimo ....
donc, sur Géro ..... Il parlait d'une bannette par équipier
... A bord de BPV ... c'était 4 équipiers/quart + Skipper et Navigateur
... et sur GP3 (BP7) .... c'était 3 / quart + Navigateur ....
Clair qu'au rapport équipage/longueur ... GP3 est mieux placé ... donc devrait sembler plus "fin" ....
me trompe-je ?
Un moment, j'avais pensé à Géro ... mais il est pas par là .....
J'imaginais pas que ca pourrait être BPV .... vous confirmer que c'est lui ..... c'est vraiment trompeur !
Edit ... je complète ma réflexion ...
D'un autre coté .... je repense à "la prise en charge" (au moins l'article de presse) de Géronimo ....
donc, sur Géro ..... Il parlait d'une bannette par équipier

... A bord de BPV ... c'était 4 équipiers/quart + Skipper et Navigateur
... et sur GP3 (BP7) .... c'était 3 / quart + Navigateur ....
Clair qu'au rapport équipage/longueur ... GP3 est mieux placé ... donc devrait sembler plus "fin" ....
me trompe-je ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
C'est vrai que sans peinture, sans mat, et sans repere visuel c'est dur..Helmina a écrit :Rhooo, mais puisqu'on te le dit !doublemexpress a écrit :
J'imaginais pas que ca pourrait être BPV .... vous confirmer que c'est lui ..... c'est vraiment trompeur !![]()
Tiens, autre vue :

ps: dis helmina, tu sais a quoi ca sers le cercle(puit a cote du bateau )?

- Hel
- Hall Of Fame
C'est le slip-way en étoile du port de pêche de Lorient, conçu il y a belle lurette pour manutentionner et garer plusieurs bateaux à la fois (pour carénage et réparations). Je vais essayer de te trouver une photo explicative...gloups a écrit :C'est vrai que sans peinture, sans mat, et sans repere visuel c'est dur..Helmina a écrit :Rhooo, mais puisqu'on te le dit !doublemexpress a écrit :
J'imaginais pas que ca pourrait être BPV .... vous confirmer que c'est lui ..... c'est vraiment trompeur !![]()
Tiens, autre vue :
ps: dis helmina, tu sais a quoi ca sers le cercle(puit a cote du bateau )?
PS. Au passage, par rapport aux élucubrations pendant la VOR, on peut voir que Lorient est très bien équipé pour la mise à l'eau de trucs gigantesques !
EDIT : Photo "explicative" slip-way Lorient :

- Hel
- Hall Of Fame
- Tiketitan
- Barreur
Absolument pas significatif, les grands multis se sont retrouvés arrêtés à la Teignouse dans une énorme molle, j'étais sur un 23' et on les a quasiment rejoint à ce moment. Prince de Bretagne et Sodebo étaient un peu décalés de Spindrift et de Gitana et sont repartis après.
Et comme le dit Helmina le comité à décider d'arrêter la course aux Poulains donc sans portant, probablement pour éviter que les gros multis recroisent la flotte au louvoyage.
Et comme le dit Helmina le comité à décider d'arrêter la course aux Poulains donc sans portant, probablement pour éviter que les gros multis recroisent la flotte au louvoyage.
- Dam
- Armchair Tactician
Dommage que vous vous soyez déconcentrés, sinon une fois passés devant à la Teignouse il ne restait plus qu'à les marquer à la culotte jusqu'aux Poulains et c'était in the pocket!Tiketitan a écrit :j'étais sur un 23' et on les a quasiment rejoint à ce moment.
Je n'y étais pas mais j'ai cru comprendre que c'était surtout pour:Tiketitan a écrit :Et comme le dit Helmina le comité à décider d'arrêter la course aux Poulains donc sans portant, probablement pour éviter que les gros multis recroisent la flotte au louvoyage.
1- Etre sûrs de pouvoir faire un classement;
2- Avoir un max de monde pour les festivités à terre le soir.
- Tiketitan
- Barreur
Ca sera pour l'an prochain !Dam a écrit :Dommage que vous vous soyez déconcentrés, sinon une fois passés devant à la Teignouse il ne restait plus qu'à les marquer à la culotte jusqu'aux Poulains et c'était in the pocket!
En fait c'est dans les IC... Si le comité interrompt la course, le dernier pointage fait office d'arrivée, mais ils auraient pu faire redescendre tout le monde à La Trinité avec une ligne dans la baie, ça aurait fait un bord de portant, qui plus est les 3/4 de la flotte revient à la Trinité donc ça ne change pas grand chose.Dam a écrit :Je n'y étais pas mais j'ai cru comprendre que c'était surtout pour:
1- Etre sûrs de pouvoir faire un classement;
2- Avoir un max de monde pour les festivités à terre le soir.
- gattaca
- Barreur
Ca m'etonnerait que ca soit pour l'apero, car l'equipage moyen finira rarement a l'heure de l'apero. Ou alors y a un truc que j'ai loupe.
Dommage effectivement que le parcours ait ete autant reduit. Je ne viens plus aussi souvent dans le quartier, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de relachement du cote de l'organistion des regates. La securite aurait elle bon dos?
Dommage effectivement que le parcours ait ete autant reduit. Je ne viens plus aussi souvent dans le quartier, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de relachement du cote de l'organistion des regates. La securite aurait elle bon dos?