les G-Class
- Tiketitan
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Peyron ne veut plus faire de multi en solo depuis un moment, reste Desjoyaux, il y avait déjà eu une grosse rumeur quand ils ont remplacé Bidégorry, c'est le plus médiathique et probablement le plus beau palmarès en solo ORMA;
Sinon les Le Peutrec, Guichard seraient de bons candidats, mais beaucoup moins connus que le prof.
Sinon les Le Peutrec, Guichard seraient de bons candidats, mais beaucoup moins connus que le prof.
- gloups
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Et a 7million le rhum tu a interet a etre connu pour rentabiliser l'achat...Tiketitan a écrit :Peyron ne veut plus faire de multi en solo depuis un moment, reste Desjoyaux, il y avait déjà eu une grosse rumeur quand ils ont remplacé Bidégorry, c'est le plus médiathique et probablement le plus beau palmarès en solo ORMA;
Sinon les Le Peutrec, Guichard seraient de bons candidats, mais beaucoup moins connus que le prof.
Et donc tu a besoin d'un communicant et un mec qui a une chance de gagner.. l'inverse d'un bidegori...

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Si ils vendent BP5 ce serait logique qu'ils le vendent plus cher que le prix auquel ils achèteront GP3, donc ça ne devrait pas être trop douloureux pour le porte-monnaie.Et a 7million le rhum tu a interet a etre connu pour rentabiliser l'achat..
Et puis ils ne l'ont peut etre pas acheté uniquement pour le Rhum, pourquoi pas une campagne de records en solitaire ?
Pour moi le plus probable c'est Le Cleac'h sur GP3 (c'est d'ailleurs la piste évoquée par SSS) et Pratt sur le mono.
- Tiketitan
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Côté communication Bidégorry laissait à désirer, mais ca reste un bon spécialiste en multi.gloups a écrit : Et donc tu a besoin d'un communicant et un mec qui a une chance de gagner.. l'inverse d'un bidegori...
Comme Yoyo je pense qu'ils vont empocher quelques millions sur la vente de BPV.
Par contre le Cléach sur un multi je ne pense pas.
Dernière modification par Tiketitan le 16 janv. 2013 18:06, modifié 1 fois.
- gloups
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Oui mais un rhum pratt contre gabard... Bp aura un mono en font de classement...Yoyo a écrit :Si ils vendent BP5 ce serait logique qu'ils le vendent plus cher que le prix auquel ils achèteront GP3, donc ça ne devrait pas être trop douloureux pour le porte-monnaie.Et a 7million le rhum tu a interet a etre connu pour rentabiliser l'achat..
Et puis ils ne l'ont peut etre pas acheté uniquement pour le Rhum, pourquoi pas une campagne de records en solitaire ?
Pour moi le plus probable c'est Le Cleac'h sur GP3 (c'est d'ailleurs la piste évoquée par SSS) et Pratt sur le mono.
Ou alors donne le mono a une femme, meme si elle gagne pas on en parlera donc gagnant gagnant.. Apres qui : plus de gregoire quoique, une sam davies pas sur mais la sa serait un bon plan comme...
Car pour moi, l'idee de BP c'est d'avoir un bateau gagant dans les 2 categorie reine...

- Tiketitan
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Je ne crois pas qu'elle ait été lachée par son sponsor, hier sur le site du VGYoyo a écrit :Sam Davies c'est pas bête, elle s'est fait lâcher par Saveol et c'est vrai qu'en terme de comm' c'est un bon plan.
En ce qui vous concerne, quel est le programme pour l’année à venir ?
J’espère pouvoir remettre un mât sur Savéol très rapidement (ndlr : son monocoque a démâté à l’approche de Madère le 15 novembre dernier) pour pouvoir naviguer cette année et être sur la Jacques Vabre l’année prochaine. Et j’essaye aussi de motiver mes partenaires et peut-être en trouver un supplémentaire pour me permettre de lancer la construction d’un bateau neuf pour le Vendée Globe 2016.
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Surtout son écurie de course au large ne serait elle pas un peu en concurrence avec celle de Banque Pop ? Et puis le coté "mercenaire" qui pose son sac et part naviguer ne me paraît pas trop dans son style me semble plus être de contrôller les projets du début à la fin (après il faut bien se nourrir).leloublan a écrit : Desjoyaux peut etre trop raisonnable pour accepter
- leloublan
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Je pense qu on as pas la meme notion du "safe"
se trouver seul sur un trimaran comme G3 n est pas considérer comme "safe "
par une tes large majorité de navigateurs de multicoques,je suis prêt a en parier
et la dernière Route du Rhum n as pas été trop méchante
L avant derrière avec ses rafales a plus de 60 noeuds a laissé des souvenirs
qui s estompent on dirait
quand on se rapelle que Monnet a chaviré pour un foc mal enroulé.........
se trouver seul sur un trimaran comme G3 n est pas considérer comme "safe "
par une tes large majorité de navigateurs de multicoques,je suis prêt a en parier
et la dernière Route du Rhum n as pas été trop méchante
L avant derrière avec ses rafales a plus de 60 noeuds a laissé des souvenirs
qui s estompent on dirait
quand on se rapelle que Monnet a chaviré pour un foc mal enroulé.........
- gattaca
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Je suis sur que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'avec son greement solo, G3 a beaucoup moins de chance de se retourner qu'un Orma ou Gitana11 par exemple et passera mieux la mer. En théorie, G11 a beaucoup plus ses chances dans des conditions légères et/ou variantes qui demandent beaucoup de manoeuvres.
La difficulté physique réside dans les manoeuvres et leurs longueurs. Donc si tu anticpes bien, des conditions ventées seront moins dangeureuses. Tu peux naviguer sous toilé, c'est ce que certains appellent le sens marin.
Une des problématiques récurentes dans la conception est: est-ce qu'il vaut mieux un plus grand bateau qu'on utilise 70% ou un plus petit dont on tire le plein potentiel? Ces derniers temps, c'est plutot le premier choix qui l'a emporté (autre exemple BP5 et c'est d'ailleurs une problematique commune aux AC). Pour moi, c'est souvent le skipper qui a la réponse.
La difficulté physique réside dans les manoeuvres et leurs longueurs. Donc si tu anticpes bien, des conditions ventées seront moins dangeureuses. Tu peux naviguer sous toilé, c'est ce que certains appellent le sens marin.
Une des problématiques récurentes dans la conception est: est-ce qu'il vaut mieux un plus grand bateau qu'on utilise 70% ou un plus petit dont on tire le plein potentiel? Ces derniers temps, c'est plutot le premier choix qui l'a emporté (autre exemple BP5 et c'est d'ailleurs une problematique commune aux AC). Pour moi, c'est souvent le skipper qui a la réponse.
- leloublan
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gattaca a écrit : Donc si tu anticpes bien, des conditions ventées seront moins dangeureuses. .
je peux souscrire a la theorie mais il y as cette petite phrase avec un si
et il est impossible de garantir cette anticipation a 100 %
de plus si la m....e s installe genre enrouleur defaillant ou rail de mat arraché......
je pense qu il faut quand même beaucoup de métier et une dose de chance
de plus il me semble (tres subjectif) que Pince de Bretagne est mieux né que le Gitana de la Guiche
Et qu il mettra bien la pression
donc et apres tout dépendra de la météo
- Hel
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Avec une petite nuance que s'il n'est pas tout à fait bien né, ça se retravaille (il a le temps) et avec Lemonchois, il sera retravaillé si nécessaire (sauf à ce qu'il n'y ait plus un rond ?), ce qui n'a pas été le cas de G11 avec Guichard. G11 qui est à vendre, au passage.leloublan a écrit :de plus il me semble (tres subjectif) que Pince de Bretagne est mieux né que le Gitana de la Guiche
PS. Conf de presse BP ce matin à 9h00, on en saura peut-être plus... Je n'arrive pas à imaginer Le Cléach' sur ce projet, d'autant qu'il est en pleine réussite sur IMOCA. Il faut également qu'un skipper prenne en main le bateau rapidement, ce que les "mercenaires" évoqués ne peuvent pas faire. A moins que Ronan Lucas se charge de tout en attendant ?... Sinon, il y a Fred tout de même...
EDIT. Mais après vérification, il semblerait que mon imaginaire ait tort et que ce soit bien Le Cléac'h.
- Hel
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Ah ça... effectivement... faudrait avoir un imaginaire très, très créatif ! Ce n'est pas le cas du mien non plus pour le moment.leloublan a écrit :Bon qu il ai programmé je veux bien
Qu il finnisse le Rhum sur G3 je maintien le pari
PS. Et il n'y a plus trace du 60 pieds dans leur projet... ???.... Le com de presse