L'AC... c'est un DEFI ! "Mec, je te prends où tu veux, quand tu veux, comme tu veux !"Yoyo a écrit :Pour moi, vouloir rendre l'America's Cup populaire est un non-sens. L'AC c'est une des compétitions sportives les plus élitistes, c'est dans ses gènes, et c'est pour ça qu'elle nous fait rêver. C'est pas possible de la rendre populaire sans la dénaturer complètement. C'est pour ça que je pense que les organisateurs font fausse route.
Si dans "comme tu veux" il y a des AC trucmuches, des populaires trucmuches, des régates en flottes à deux coques, dix coques, Louis Vuitton, Sodebo ou Maitre Coq, on s'en tape ! L'AC, c'est après... c'est toi et moi sur le pré... C'est vain, dérisoire, ultime !... L'AC c'est juste l'humaine condition ramenée à ce qu'elle a de soi disant plus noble : plutôt que se taper sur la gueule tous ensemble et faire plein de morts, je te défie, moi tout seul ! C'est juste ça la nature de l'AC ! La notion d'élitisme est à considérer à l'aune des "champions" des tournois moyenâgeux, pas au nombre de gens dans la lice à regarder...