Ouais !! t'as raison ... chuis pas fort en bestioles !!! Et alors mon hypothèse est caduqueYoyo a écrit :Euh ... Paprec c'est un castor hein !
les G-Class
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Hel
- Hall Of Fame
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Merci Helmina de nous avoir rafraichi la mémoire ... !!!Jacques Prevert a écrit :Inventaire
Une pierre
deux maisons
trois ruines
quatre fossoyeurs
un jardin
des fleurs
un raton laveur
une douzaine d'huîtres un citron un pain
un rayon de soleil
une lame de fond
six musiciens
une porte avec son paillasson
un monsieur décoré de la légion d'honneur
un autre raton laveur
un sculpteur qui sculpte des Napoléon
la fleur qu'on appelle souci
deux amoureux sur un grand lit
un receveur des contributions une chaise trois dindons
un ecclésiastique un furoncle
une guêpe
un rein flottant
une écurie de courses
un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles un strapontin
deux filles de joie un oncle Cyprien
une Mater dolorosa trois papas gâteau deux chèvres de Monsieur Seguin
un talon Louis XV
un fauteuil Louis XVI
un buffet Henri II deux buffets Henri III trois buffets Henri IV
un tiroir dépareillé
une pelote de ficelle deux épingles de sûreté un monsieur âgé
une Victoire de Samothrace un comptable deux aides-comptables
un homme du monde deux chirurgiens trois végétariens
un cannibale
une expédition coloniale un cheval entier une demi-pinte de bon
sang une mouche tsé-tsé
un homard à l'américaine un jardin à la française
deux pommes à l'anglaise
un face-à-main un valet de pied un orphelin un poumon d'acier
un jour de gloire
une semaine de bonté
un mois de Marie
une année terrible
une minute de silence
une seconde d'inattention
et ...
cinq ou six ratons laveurs
un petit garçon qui entre à l'école en pleurant
un petit garçon qui sort de l'école en riant
une fourmi
deux pierres à briquet
dix-sept éléphants un juge d'instruction en vacances assis sur un pliant
un paysage avec beaucoup d'herbe verte dedans
une vache
un taureau
deux belles amours trois grandes orgues un veau marengo
un soleil d'Austerlitz
un siphon d'eau de Seltz
un vin blanc citron
un Petit Poucet un grand pardon un calvaire de pierre une échelle de corde
deux soeurs latines trois dimensions douze apôtres mille et une nuits
trente-deux positions six parties du monde cinq points cardinaux
dix ans de bons et loyaux services sept péchés capitaux deux doigts
de la main dix gouttes avant chaque repas trente jours de prison
dont quinze de cellule cinq minutes d'entr'acte
et ...
plusieurs ratons laveurs.
- Greg
- Piano
- Hel
- Hall Of Fame
Ah ! Mais il fallait le dire que ce forum était censé être à la pointe de la littérature !Dam a écrit :Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé Mimine à la hauteur de son statut de HOF, mais sur ce coup là elle s'est bien rattrapée.
Alors, d'accord, je zappe mes infos sur le prochain sponsor de Desj, et je propose un concours de poésie à la place des pronos. On va exploser le HOF !

- Tiketitan
- Barreur
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Hel
- Hall Of Fame
Ah ! Phiver ne va pas être content du tout, du tout, du tout ! Coville a honteusement délaissé "La Trin'" pour aller faire ses RP en Méditerranée ! Il est parti hier sur le record de la Méditerranée en solo en multi que je ne sais pas pourquoi ils appellent record, puisque pour le moment, il s'agit d'établir un temps de référence !
PS. Et heureusement que c'est un temps de référence, parce qu'il aurait pu encore se rater !
Il a tapé dans la nuit et a perdu 3 heures !
PPS. Pour rappel : En multicoque et en équipage, Banque Populaire V (en 2010), avec Pascal Bidégorry - 14 heures, 20 minutes et 34 secondes. En monocoque et en solitaire, Groupe Bel, avec Kito de Pavant (en 2009) - 1jour, 21 heures, 20 minutes et 29 secondes). Coville va tourner aux environ de 24h00.
PS. Et heureusement que c'est un temps de référence, parce qu'il aurait pu encore se rater !

PPS. Pour rappel : En multicoque et en équipage, Banque Populaire V (en 2010), avec Pascal Bidégorry - 14 heures, 20 minutes et 34 secondes. En monocoque et en solitaire, Groupe Bel, avec Kito de Pavant (en 2009) - 1jour, 21 heures, 20 minutes et 29 secondes). Coville va tourner aux environ de 24h00.
- doublemexpress
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
- doublemexpress
- Barreur
la RR 2014 .... et des records océaniques (la méditéranée de CovilleDam a écrit :C'est quoi le programme du bateau?

Pour le reste, entre les MOD 70', les 100' de Coville et Joyon, les projets divers et variés sur des plateformes plus anciennes (les tdm "dans l'autre sens") et ....
Aucun circuit n'est 'prévu' pour ce bateau .... comme d'autres projets avant lui .... GP3 - BPV - Orange 2 - ..... avec en plus le fait qu'il n'a jamais annoncé partir sur le TdM ....
juste un effet de comm' ? ..... Une demande de Lemonchois qui n'est pas à l'aise sur le 50' ? .... 50' mal né ?
Même la "construction" de ce bateau est étrange ..... fagociter un 60' (en plus pas le plus mauvais) pour en garder juste les bras !
C'est si cher à refabriquer ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- doublemexpress
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Pourquoi tu lèves les yeux au ciel ? Lemonchois est un personnage un peu atypique dans la course au large. Jusqu'à sa RdR gagné avec Gitana, il n'était pas connu (du grand public) alors qu'il naviguait énormément avec toute sorte de gens et qu'il était en réalité incontournable dans le milieu ! C'est lui qui a fait gagner Bidegorry sur la JV (en réparant en mer pendant que l'autre le regardait). Et auparavant il en a gagné d'autres ! Un des rares, au passage, à naviguer avec des femmes, ce gros bourru (certes un taiseux le plus souvent et qui peut s'énerver de temps en temps, mais... il lui en faut beaucoup, beaucoup, beaucoup !) ! Il a encore gagné la RdR en 50 pieds grâce à son courage et son talent de bricoleur et en risquant sa vie (il a cru ne pouvoir jamais redescendre de son mât où il était coincé) !doublemexpress a écrit :Finalement j'ai retropuvé l'annonce .... Tout est là
Pour résumer .... RR2014 et après
C'est un excellent marin et un constructeur, développeur, bricoleur de bateau hors pair. Il a toujours rêvé d'avoir un multi à sa main. C'est lui qui a lancé ce projet chez Gitana, mais... n'a pas pu le réaliser. Cet objectif, il n'a cessé de le poursuivre.
Il n'a jamais dirigé de team, ce n'est pas son truc. Mais quand PdB lui a fait confiance, il a accepté de jouer le jeu en 50 pieds et de "manager" sa propre équipe, avec toujours cet espoir de faire "son truc" un jour.
Il n'a pas assez d'argent pour s'en faire construire un, il en transforme un autre. Il va faire la RdR et, oui, sans doute des records.
Je déteste le "formatage obligé", si des gens peuvent s'éclater autrement, ça n'enlève rien à personne ! Je lui souhaite de réussir !
- doublemexpress
- Barreur
Helmina a écrit : Pourquoi tu lèves les yeux au ciel ? Lemonchois est un personnage un peu atypique dans la course au large.
......
Je déteste le "formatage obligé", si des gens peuvent s'éclater autrement, ça n'enlève rien à personne ! Je lui souhaite de réussir !

Tous ont eu (peut-etre par chance et les moyens) des accord avec leurs sponsors respectifs pour mener des projets 'long' avec des objectifs clairs (et des résultats !)
Je ne critique pas Lemonchois, marin talentueux, souvent au "service" d'autres .... je critique plutot PdB qui se lance d'en un maxi, en pleine crise, alors que la plupart de ces maxi sont, non pas à quai, mais sur le quai !
Regarde Gitana rallongé ... GP3 modifié pour solitaire/cycliste ... idem pour les maxi à mener en équipage ..... des projets "titanesques" qui ensuite reste à "pourrir" .... vive l'empreinte carbone de ces vestiges !
Pas un coup de gueule contre l'homme, ni le marin ... juste le coup de gueule du vendredi ....

C'est morose la voile en ce moment, ca doit être la brume du matin, bientôt l'automne !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- Hel
- Hall Of Fame
@ doublem
Le projet de PdB ne coûte pas cher et est justement fait avec de la récup !!! C'est vraiment le contre exemple de ta démonstration !
Quant à Gitana 11, il n'est pas du tout à "pourrir" ! Il navigue souvent ! Et le 13 a été racheté très vite, même s'il a été de nouveau à vendre ensuite. (Il en a fait de l'usage celui-là !). Idem pour GP3, on l'a encore vu sur l'eau il y a 3 jours ! Et BPV crois-moi il ne va pas rester à quai longtemps !
Ils sont la plupart du temps "recyclés". Et... tiens même ce bon vieux Pierre Ier qui vient d'être racheté et va partir chez un français résident à Hong Kong !!!
EDIT. Dam, le sciurus vulgaris n'évoquait pas le projet sportif dans son dernier message ! Effectivement, ça peut se discuter, mais ce n'était pas l'essentiel de son propos !
Le projet de PdB ne coûte pas cher et est justement fait avec de la récup !!! C'est vraiment le contre exemple de ta démonstration !
Quant à Gitana 11, il n'est pas du tout à "pourrir" ! Il navigue souvent ! Et le 13 a été racheté très vite, même s'il a été de nouveau à vendre ensuite. (Il en a fait de l'usage celui-là !). Idem pour GP3, on l'a encore vu sur l'eau il y a 3 jours ! Et BPV crois-moi il ne va pas rester à quai longtemps !
Ils sont la plupart du temps "recyclés". Et... tiens même ce bon vieux Pierre Ier qui vient d'être racheté et va partir chez un français résident à Hong Kong !!!
EDIT. Dam, le sciurus vulgaris n'évoquait pas le projet sportif dans son dernier message ! Effectivement, ça peut se discuter, mais ce n'était pas l'essentiel de son propos !
Dernière modification par Hel le 14 sept. 2012 13:46, modifié 3 fois.