En route pour la 33ème Coupe ...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6678
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Oui en tout cas la peinture du bateau a de la gueule ca change du noir....
Mais bon...
Quoi que on aura peut etre avec cette equipe et surtout avec un skipper un peu charismatique un peu plus de niaque que lors de la dernier AC..
Le seul probleme ca va surement encore etre la langue, comme la derniere fois...
Mais bon...
Quoi que on aura peut etre avec cette equipe et surtout avec un skipper un peu charismatique un peu plus de niaque que lors de la dernier AC..
Le seul probleme ca va surement encore etre la langue, comme la derniere fois...
- Sandetie
- Performer
- Messages : 973
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53
Non.. pour la langue, pas de pb !... la langue de bois est internationale !..gloups a écrit :Oui en tout cas la peinture du bateau a de la gueule ca change du noir....
Mais bon...
Quoi que on aura peut etre avec cette equipe et surtout avec un skipper un peu charismatique un peu plus de niaque que lors de la dernier AC..
Le seul probleme ca va surement encore etre la langue, comme la derniere fois...
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Enfin tout de même... quel dommage que les multis à moteur, tout géniaux que soient ces engins, risquent de nous priver de telles images et de telles bagarres à la force des biceps et au son des colonnes...
Valencia 15 octobre 09
PS. pour avoir des infos "de l'intérieur" : http://yann-gouniot.blogspot.com/ et http://gillesfavennec.blogspot.com/
Valencia 15 octobre 09
PS. pour avoir des infos "de l'intérieur" : http://yann-gouniot.blogspot.com/ et http://gillesfavennec.blogspot.com/
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Question : est-ce que c'est DoG compliant de dépendre de DEUX Yacht Clubs en même temps ? Comment ça se passera quand ils deviendront defender ? Dans quelles eaux devra se tenir la Coupe et dans lequel des deux pays devra se construire le bateau ? Et tout ça... Est-ce qu'il n'est pas nécessaire de commencer à prévoir une solide équipe d'avocats ? Et aussi une pour chaque chaque Yacht club quand il faudra quand il y en ait un qui se désiste pour l'autre !
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6678
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Et bien on pourrait écrire "ALL4ONE (ex K-challenge)" !gloups a écrit :Ben oui et non.. Oui ca serait une bonne idee mais plus personne ici n'a les droits pour le faire.. Non car apres tout ca reste le K .....Minahouet a écrit :ne devrait-on pas renommer cette partie All4one ?
A l'admi qui passait par là et qui a supprimé mon message précédent. Il ferait mieux d'utiliser le peu de temps qu'il a visiblement à consacrer à ce forum pour y mettre un peu d'ordre plutôt que pour supprimer des messages en douce !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Bon, comme le topic "Louis Vuitton Trophy" est dans "En route pour la 33ème" et qu'il n'y a que les quelques rares fondus de discussions juridiques qui l'ouvrent en ce moment puisque sur la 33ème il n'y a que deux équipes d'avocats qui courent actuellement, je mets ce reportage sympa sur une session de navigation d'ALL4ONE sur ITA-90 dans le topic K-Challenge !
http://www.nauticnews.com/2009/11/04/a- ... ll4one/fr/
PS. Tant que j'y, suis je mets dans le topic K-challenge qui est en fait le topic ALL4ONE, le nouveau nom du Team French Spirit qui s'appellle maintenant TSF Pages Jaunes (au moins pour le Louis Vuitton Trophy, et à noter que s'ils ont mis si longtemps à trouver ce sponsor, c'est parce qu'il n'y en pas beaucoup qui s'appellent Pageot[ne] !), parce que j'ai la flemme d'aller sur le topic French Spirit et comme de toute façon il ne devrait plus s'appeler comme ça non plus, et qu'aucun des deux ne devrait être être dans les "prétendants pour la 33ème", ni pas mal d'autres non plus, vu que dans la 33ème il n'y a toujours que les 2 teams d'avocat, mais peut-être pour la 34ème, et encore faudrait sérieusement revoir le listing, ça revient au même !
http://www.nauticnews.com/2009/11/04/a- ... ll4one/fr/
PS. Tant que j'y, suis je mets dans le topic K-challenge qui est en fait le topic ALL4ONE, le nouveau nom du Team French Spirit qui s'appellle maintenant TSF Pages Jaunes (au moins pour le Louis Vuitton Trophy, et à noter que s'ils ont mis si longtemps à trouver ce sponsor, c'est parce qu'il n'y en pas beaucoup qui s'appellent Pageot[ne] !), parce que j'ai la flemme d'aller sur le topic French Spirit et comme de toute façon il ne devrait plus s'appeler comme ça non plus, et qu'aucun des deux ne devrait être être dans les "prétendants pour la 33ème", ni pas mal d'autres non plus, vu que dans la 33ème il n'y a toujours que les 2 teams d'avocat, mais peut-être pour la 34ème, et encore faudrait sérieusement revoir le listing, ça revient au même !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Ah ben voilà, ce n'est pas si simple ! Interview de Kandler sur le site Louis Vuitton TrophyHelmina a écrit :Question : est-ce que c'est DoG compliant de dépendre de DEUX Yacht Clubs en même temps ? Comment ça se passera quand ils deviendront defender ? Dans quelles eaux devra se tenir la Coupe et dans lequel des deux pays devra se construire le bateau ? Et tout ça... Est-ce qu'il n'est pas nécessaire de commencer à prévoir une solide équipe d'avocats ? Et aussi une pour chaque chaque Yacht club quand il faudra quand il y en ait un qui se désiste pour l'autre !
Vous êtes une équipe franco-allemande, mais vous devez arborer un drapeau dans la jupe arrière du bateau. Lequel porterez-vous ?
S.K. : « On aura le drapeau français. Cette question reviendra souvent, je pense. Mais ce n’est pas l’important aujourd’hui. Il sera toujours temps de se poser la question le jour où la Coupe de l’America sera de nouveau d’actualité. Aujourd’hui, cela nous permet d’élargir notre clientèle au niveau des partenaires pour leur proposer une plateforme internationale qui sera particulièrement bien vue en France et en Allemagne. »
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Le deuxième jour fut moins brillant, Aleph a eu un timing déplorable sur le départ en choisissant d'empanner à 1mn30s du départ loin de la ligne et de façon à se placer en position défavorable d'où 2 longueurs de retard au top. Un virement aurait probablement été moins catastrophique.
Pas la suite Cayard a pratiqué un marquage strict qui a porté ses fruits, bien joué.
Pas la suite Cayard a pratiqué un marquage strict qui a porté ses fruits, bien joué.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]