les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit :le retrou de the race ?
:)
gloupss le seul, le vrai, l'unique

pour le reste, j'attends de voir BP sur le tour, si il tient ses promesses, (au prix qu'il a couté) je ne vois pas qui peut rivaliser
quand à construire des bateaux neufs je ne suis pas persuadé que la conjoncture s'y prète

l'actuelle tentative de cammas ne remue pas les foules
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :
Faut dire !!!! :roll: Bon allez, il nous en faut un ! Ca nous manquerait, s'il n'était pas là ! Le re-trou ! Bon, bon, hum.... et allons-y on y va, on plonge dans le nouveau trou !!! ! :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit :

pour le reste, j'attends de voir BP sur le tour, si il tient ses promesses, (au prix qu'il a couté) je ne vois pas qui peut rivaliser
quand à construire des bateaux neufs je ne suis pas persuadé que la conjoncture s'y prète

Oui est non un records n'est pas une course, la ils partiront avec un vent pas toujours en fonction des polaire du bateau.. En pour l'instant on ne sait pas ce que fait BP5 dans le petit temps de l'indien.. ( si on regarde les moyen d'orange 2, on a a peut pres les meme que G3) mais je suis sur que dans les meme condition Joyon aller plus vite...
Gros
Barreur

Message par Gros »

A moins qu'il ne surligne sa route avec de l'encre Fluo.

Ah bah non, ça c'est dans le sujet J.Verne: :oops: :lol:
gloups a écrit :Oui a mon avis la il a interet a garder son nord G3 risque de pas resiste si le truc tout noir le rattape.. Vont avoir du vent dans les voile les mecs des Kerguelen... Mais la s'ils arrivent a se maintenir sur le devant de la dep, ils devraient au moins stabilé leur retard.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit :
jean33 a écrit :

Oui est non un records n'est pas une course, la ils partiront avec un vent pas toujours en fonction des polaire du bateau.. En pour l'instant on ne sait pas ce que fait BP5 dans le petit temps de l'indien.. ( si on regarde les moyen d'orange 2, on a a peut pres les meme que G3) mais je suis sur que dans les meme condition Joyon aller plus vite...
pas mal, pas mal :D

PS le petit temps de l'indien, c'est bon aussi
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Petit itv de peyron dans le figaro
Tiens il a ete malade.
Tiens il aimerait de nouveau jouer avec une belle machine bien grande...
A suivre donc...
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Et puis il y a eu la campagne réussie de records avec Orange, qui s'est achevée en 2005 de façon peu élégante… Mais tout ça, c'est du passé.
Il s'est passé quoi?
Gros
Barreur

Message par Gros »

Holé a écrit :
Et puis il y a eu la campagne réussie de records avec Orange, qui s'est achevée en 2005 de façon peu élégante… Mais tout ça, c'est du passé.
Il s'est passé quoi?
Il s'est fait abandonner sur place sans autre forme de procès ni remerciements.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Holé a écrit :
Il s'est passé quoi?
Fin brutale du financement pour fiancer plutot les clubs et competes locales avec en autre l'achat des open bic...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Le mec qui gérait les contrats de sponsoring à l'époque est devenu DRH depuis ? :roll:
jean33
Defender

Message par jean33 »

non
orange a été déçu du ratio investissement/retombées positives
vous connaissez beaucoup de média qui ont les yeux rivés sur l'actuelle tentative de cammas, en ce samedi matin je viens de lire la presse : pas un mot.
pourtant le coupe d' afrique est finie, la coupe du monde pas commencée, pas de match de D1 hier soir,hier et avant hier choux blanc aux jeux, et en ce moment l'épreuve qui passe est un truc aussi spectaculaire que le curling....
et le record a un suspense : du retard, mais en cours de rattrapage.
et ben, malgré tout cela, un silence de cathédrale.

il y a juste ce pauvre peyron qui court les rédactions pour tenter de créer le buzz
on apprend d'ailleurs au passage qu'il n'a aucun sponsor pour le rhum, et donc que le bateau n'est probablement pas en cours de modif, vu la date, les chances qu'il y soit s'amoindrissent
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

vous connaissez beaucoup de média qui ont les yeux rivés sur l'actuelle tentative de cammas, en ce samedi matin je viens de lire la presse : pas un mot.
La semaine dernière il y a eu un matin où ils ont fait une video conférence sur canal + (en clair).

Je me souviens avoir déjà constaté un truc lors de tentatives précédentes sur le jules verne ou sur les dernières tentative en solitaire : j'ai l'impression qu'il y a une sorte de baisse de l'exposition médiatique lorsque le bateau se trouve dans le grand sud, disons entre bonne espérance et le cap Horn.

Peut être que c'est du au caractère assez "linéaire" de cette période où le bateau se cale sur une dépression et file tout schuss vers la sortie.
Ensuite on recommence à s'y interesser au moment du Cap Horn, parceque là ça devient plus délicat, faut négocier Sainte-Hélène, le pot aux noirs, Les Açores, et si le bateau est dans les temps il y a du suspense, donc c'est plus intéressant pour les médias.
En plus les liaisons satellite sont peut être aussi plus difficiles dans ces coins là ?

Là il faudrait que G3 nous claque un record de distance sur 24h pour faire parler de lui en ce moment.
jean33
Defender

Message par jean33 »

dans mes souvenirs, on en parle réellement un peu au départ, dans les 12 heures qui précèdent une arrivée victorieuse, et dans les 48 heures qui suivent.
pour rentabiliser des budgets, somme toute assez conséquents, c'est pas évident

Note : les budgets pub sont vus de façon beaucoup moins complaisante aujourd'hui
Gros
Barreur

Message par Gros »

Il y a tout de même un billet quotidien sur France 2.
Pour le grand public, tant qu'il est en retard sur Orange 2, il n'y a pas d'exploit. Alors que Joubert...
jean33
Defender

Message par jean33 »

pas davantage d'intérêt dans l'atlantique quand il était en avance.
regarde la façon dont sont construits tous les scénarios: le top c'est d'être en retard, de rattraper et de gagner sur le fil.
ce qui plait c'est pas la supériorité affichée, c'est la victoire arrachée dans l'adversité.
Sur le fond, je crois qu'il ne faut pas être dupe. Tu peux intéresser les gens avec des compétitions, les records c'est la cerise sur le gateau, il faut d'abord un gateau (la course). un record peut passionner quand il tient depuis trés longtemps (record de l'atlantic, saut de Beamon...), mais sans celà ce n'est que le couronnement d'une course.

PS il grignote son retard, si le front continue de pousser il pourrait être à égalité vers la tasmanie
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

remarquer, si les records ne sont pas vendeur.. Donc finalement faut retorunée a une notion de course.. Donc the race ne serait pas une si mauvaise idee d'apres vos conclusion. L'aurte conclusion sinon ca srait d'arreter la voile totu simplement. ce qui pourrait etre aussi une solution. Arrêter tout les courses de gros unite donc les probrietaire ne sont pas des millionnaire...
Donc garder que le figaro, la mini et encore.. Le spi et apres c'est tous..
mais faux pas oublier aussi le sponsoring c'est aussi de la com en interne..
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Tout le monde semble avoir oublié que The Race 1ere Edition a rapidement tourné en eau de boudin avec le cavalier seul de Club Med.

L'idée était belle mais au final on a eu une course complètement inintéressante.

Esperons que ce sera mieux la prochaine fois avec des bateaux qui devraient être mieux fiabilisés
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :Tout le monde semble avoir oublié que The Race 1ere Edition a rapidement tourné en eau de boudin avec le cavalier seul de Club Med.

L'idée était belle mais au final on a eu une course complètement inintéressante.

Esperons que ce sera mieux la prochaine fois avec des bateaux qui devraient être mieux fiabilisés
Comme quoi tout le monde a la memoire contre.. Si on arrete une course car le premier fait cavalier seul sur la bonne moitie du trajet est uen course rater alors les 3 premieres edition du VG et meme la derniere sont bonne a jeter aux ordures... La JV a mis un certain temps a devnir une vrai course.
Je ne pense pas qu'une course comme the race se lance en une seul edition.
Mais c'est vrai que pour la premiere il manquait un peu de bateau. Meme si finalement il y en aviat quand meme eu 5 de construit pour l'evenement. Domage pour le perse vague qui a coulé avant la course.. Mais le pire ca a ete l'arret de Play Station des le debut de la course... Apres ca ete une course enter les 3 shister ship, et le plus fini avec le plus gros budget a fini le premier... Mais la on peut pas dire que Club med a gagner car les autre bateaux n'etait pas dans la meme catégorie.. Ca a ete une vrai course comme la barcelone ou le dernier VG..
Or il ne viendrais a l'idee de personne d'arreter le VG car le mec a gagner loin devant les autre.. La barcelone elle continue car les commenditaire espagne y croient... Or la prochaien edition risque d'etre assez relevé..
Donc a suivre mais faudra bien faire qq chose des BP5, groupamm3 et autre idec et sodebo...
Le rhum ne sera pas la bonne vitrine car ici on parle d'equipage...
Hors finalement en un tour du monde en equipage sur orange et un autre sur idec en solo il n'y qu'une semaien de difference.. Donc en equipage sur une méteo non choisit pas sur que la difference de tailel soit visible. on aura une course ou pas temps moyen le 100 sera devant et apres dans le gros temps le gros reprendra du poil la bete....
Je demande donc a voire...
jean33
Defender

Message par jean33 »

j'ai quelques lacunes en Gloupssien
donc je vais dire ce que j'ai compris
si les records sont pas vendeurs le fait de vouloir relancer "The Race" est une bonne idée.

j'ai bon ?

si oui, je pense effectivement que, à long terme ce serait plus vendeur, même si l'annonce ne semble pas avoir remué les foules
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit :j'ai quelques lacunes en Gloupssien
donc je vais dire ce que j'ai compris
si les records sont pas vendeurs le fait de vouloir relancer "The Race" est une bonne idée.

j'ai bon ?

si oui, je pense effectivement que, à long terme ce serait plus vendeur, même si l'annonce ne semble pas avoir remué les foules
l'annonce de la barcelone n'avait fait bouger personne ni l'avant derniere monture de la volvo.. Car l'avant derniere Volvo avait ete assez moyenne avec un gagant des la premiere etape...
Répondre

Revenir à « Course au large »