les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Pour G3, ca fait un moment que c'est en projet....
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

A quand Orange II
:)
jean33
Defender

Message par jean33 »

banque pop en route vers new-york
but record de l'atlantique
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit :banque pop en route vers new-york
but record de l'atlantique
Sodebo est aussi en route...
Ca serait marrant, de les voir partir le meme jours.....

ps mais oui, au niveau des retomber, il faudrait mieux que le solo parte qq jour avant pour arriver avant BP, et il faudrait que BP arrive a aller plus vite que sodebo sinon ca serait la honte ( dans ce cas je pense que BP aurait une casse avant la l'arrive.. un glaçon par exemple)
Gros
Barreur

Message par Gros »

Et à quoi tu crois que ça sert un calamar? Hein, à quoi? :roll: :oops: :evil: :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
jean33
Defender

Message par jean33 »

déja utilsé
il n'y a pas que les allumettes qui ne servent qu'une fois
jean33
Defender

Message par jean33 »

notons que de se moquer d'une excuse sur un sujet non encore arrivé est peut etre un peu prématuré
Gros
Barreur

Message par Gros »

jean33 a écrit :notons que de se moquer d'une excuse sur un sujet non encore arrivé est peut etre un peu prématuré
C'est pas ça la raison f'être de ce forum? :wink:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Gros a écrit :
jean33 a écrit :notons que de se moquer d'une excuse sur un sujet non encore arrivé est peut etre un peu prématuré
Seulement a propos du l'america cup..
Sur les autre sujet, on ne suppute jamais :twisted: :wink:
Dernière modification par gloups le 22 juin 2009 11:32, modifié 1 fois.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Gros a écrit :
effectivement, vu sous cet angle :wink:

PS désolé Gloups, mais sur la supputation aléatoire on n'est pas sectaire, tout est bon à prendre :oops: :?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :
Gros a écrit :
effectivement, vu sous cet angle :wink:

PS désolé Gloups, mais sur la supputation aléatoire on n'est pas sectaire, tout est bon à prendre :oops: :?
Ah oui, désolée gloups, mais telle le calamar féroce, la supputation aléatoire précoce étend ses tentacules visqueuses sur tout ce qui flotte à la surface de ce forum !
jean33
Defender

Message par jean33 »

et elle se moque de ceux qui dilapident la vergogne :? :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :et elle se moque de ceux qui dilapident la vergogne :? :wink:
Oui, et notons bien : quelque vergogne que ce soit !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Merci à PYL de nous avoir signalé ce blog ! http://www.rue89.com/traversee-grande-vitesse Un jeune journaliste en convoyage avec Groupama...

Je vous le conseille ! C'est non seulement hilarant, mais tellement vrai ! Pour qui est sorti est a mouliné une fois sur ces engins... Ah ça fait du bien ! :lol:

Le dernier journaliste embarqué a vomit toute la traversée…

Comment exprimer mon excitation pour une simple traversée de l'Atlantique, alors que ces mecs ont juste l'impression d'aller faire un tour dans la baie de la Baule ?... [Coutts ou Spithill prenez-en de la graine avec vos casques ! c'est moi qui le dis ça !]

Je suis le numéro 10, j'ai donc la bannette (lit) numéro 10, la gamelle numéro 10, le casier numéro 10, le ciré numéro 10...

En effet, depuis cinq mois, je me la pète en racontant que le mât fait 38 mètres de haut, mais bordel, je n'avais pas pensé qu'il fallait y hisser une voile… :lol:

Je n'en peux plus, mes bras se transforment en compote, je deviens tout rouge, je souffle comme pas possible, et en face de moi, Lionel Lemonchoix semble mouliner avec une facilité déconcertante… « Allez les mecs, vous en êtes à la moitié ! » -le genre de phrase qui ne fait pas plaisir…

Ce qui est sûr, c'est que ces bateaux procurent une sensation permanente. Celle de sentir la dérive vibrer, de voir l'eau défiler à toute allure sous les filets, d'aller plus vite que le vent lui-même. Celle d'avoir le temps de « vivre le moment présent » tout en étant heureux « d'avaler les miles »
jean33
Defender

Message par jean33 »

c'est mignon mais on n'apprend pas grand chose
en particulier est ce que les flancs des flotteurs (surtout au vent rentre par moment en régime vibratoire comme c'était le cas avant son accident ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

donc en ce moment on aurait bientôt à new-york (et pour la même raison) banque pop, groupama et sodebo
jean33
Defender

Message par jean33 »

banque pop est à new york
sur le site, pas la moindre allusion à ses petits camarades
jean33
Defender

Message par jean33 »

idem sur le site de groupama, aucune allusion à banque pop
sur le site sodebo, en revanche on parle des deux autres, mais pour bien rappeler que c'est pas pareil : les autres sont en équipage
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

En même temps Groupama 3 n'est pas encore arrivé à New York, mais ils font allusion à leur concurrent de temps en temps dans leur comm :
Groupama 3 et le team qui l'entoure vont reprendre désormais le chemin des records. L'objectif à court terme est de s'attaquer à leur propre temps de référence sur le record de l'Atlantique, établi en juillet 2007 et de tomber sous la barre des quatre jours (96h). Le challenge est doublement intéressant puisqu'il faudra se battre contre un chrono, principe de tout record, mais également contre un nouveau venu dans la catégorie chasseur de temps, Banque Populaire V qui s'essaie à l'exercice pour la première fois et dont le stand-by débute fin juin. Il est donc tout à fait possible que les deux trimarans s'élancent à quelques heures près sur le même parcours entre New-York et le cap Lizard...
Par contre chez Banque Pop c'est vivons caché, ils n'en parlent jamais, et meme sur les photos du bateau à Lorient ou les vidéos, ils font très attention à ce que G3 n'apparaisse jamais...
jean33
Defender

Message par jean33 »

oui
cela finit par être comique
Répondre

Revenir à « Course au large »