les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Gros
Barreur

Message par Gros »

Ce qui fait tout de même 4,5% de mieux.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Ils ont fait plus de route qu'Orange II aussi, sur la distance réelle ca leur fait du 31 noeuds de moyenne..
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Tiketitan a écrit :sur la distance réelle ca leur fait du 31 noeuds de moyenne..
==> :shock: C'est ouf...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
jean33
Defender

Message par jean33 »

le potentiel de vitesse de groupama n'a jamais été mis en doute
c'est sa fiabilité qui pose parfois souci
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pour le moment il a l'air de tenir le "super ORMA" ! J'aime bien ce que dit Lemonchois, faut dire qu'après sa "trapannelle" (G13) ! (Au passage, pointe à 42,62 nds !)
Interrogé sur les raisons de ce succès, Lemonchois poursuit : « Groupama 3 est moins long et moins lourd qu'Orange 2. C'est un bateau qui se mène en finesse et qui va vite, même peu toilé. Il est plus proche d'un trimaran de 60 pieds que d'Orange 2. Le barrer est un véritable plaisir » conclut le détenteur de la meilleure pointe de vitesse avec 42,62 noeuds.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Intéressant et amusant la supputadéduction de Valencia Sailing : BOR90 et Groupama 3 en même temps sur la base d'Oracle à Valence ?

En attendant, cet été, on a des chances d'avoir Banque Pop et Groupama en même temps sur le record de l'Atlantique Nord ! Ouah quel duel !

C'est sympa de voir le multi revenir à la mode ! Les petits, les gros... Avec en plus les projets omani de One design Multihull 100 avec course autour du monde....
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Helmina a écrit :Intéressant et amusant la supputadéduction de Valencia Sailing : BOR90 et Groupama 3 en même temps sur la base d'Oracle à Valence ?

En attendant, cet été, on a des chances d'avoir Banque Pop et Groupama en même temps sur le record de l'Atlantique Nord ! Ouah quel duel !

C'est sympa de voir le multi revenir à la mode ! Les petits, les gros... Avec en plus les projets omani de One design Multihull 100 avec course autour du monde....
Je ne pense pas qu'on voit Dogzilla et Groupama 3 à Valence en même temps, G3 y sera début juin, alors que Dogzilla devrait sortir de chantier en aout.

Pour le duel, rien de sur, Banque pop sera en stand by trois semaines avant Groupama , si ils ont une fenetre ils partiront, je pense qu'ils veulent à tout pris éviter une confrontation directe.

Pour les courses autour du monde sur les One design omanis tu as des infos, parce que initialement c'était Golfe Persique et Indien...
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Tiketitan a écrit :Pour le duel, rien de sur, Banque pop sera en stand by trois semaines avant Groupama , si ils ont une fenetre ils partiront, je pense qu'ils veulent à tout pris éviter une confrontation directe.
==> Ce qui, sportivement, est bien dommage... Même si ça peut se comprendre "économiquement" parlant.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est loin d'etre la première fois qu'on envisage des duels entre deux maxi multis sur des tentatives de record et ça ne s'est jamais fait réellement.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :Pour les courses autour du monde sur les One design omanis tu as des infos, parce que initialement c'était Golfe Persique et Indien...
Option évoquée via le blog d'Elaine Bunting par exemple.
The long-term plan is to encourage like-minded countries to build the one-design trimaran and create a long-distance circuit. "We have some expressions of interest," Ingmar Jense from Oman Sail tells me, "some in the Middle East and a couple in Asia. Europe is not our focus."

He adds: "Possibly we could enable a non-stop round the world race like The Race [the defunct round the world event in multihulls that ran in 2000] - there's no reason why that wouldn't be an option."
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :PS. Pour Gloups, m'étonnerait que Cammas reprenne l'E 40 à Venise ! Ou peut-être tout de même il fait un saut là-bas dimanche ?
Ben apparemment il y'était. Ma comptable (qui ne connait rien à la voile) qui a passé le WE à Venise (je sais elle est trop payée) m'a dit qu'elle l'avait vu là-bas.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Dam a écrit :Ma comptable (...) (je sais elle est trop payée)
==> Et toi, t'as passé le week-end à New York ?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Dam a écrit : Ben apparemment il y'était. Ma comptable (qui ne connait rien à la voile) qui a passé le WE à Venise (je sais elle est trop payée) m'a dit qu'elle l'avait vu là-bas.
Justement si elle n'y connait rien, comment elle a réussi à le reconnaitre?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ben, j'en sais rien...
Je suppose qu'elle a lu ou entendu son nom quelque part.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

TNZ a écrit :
:?:
jean33
Defender

Message par jean33 »

Dam a écrit :
TNZ a écrit :
je pense qu'il a pris ta phrase au premier degré, sans humour ni ironie
jean33
Defender

Message par jean33 »

plus sérieusement, si elle ne connait rien à la voile, on peut s'interroger sur la fiabilité de l'identification
Gros
Barreur

Message par Gros »

J'ai quelques (anciens) collègues qui ne connaissent rien à la voile mais qui sont tout à fait capables de reconnaitre Mich. Dej., Bilou, Le Cam, Cammas, P'tit lock et tout plein d'autres (le surnom étant la seule identitée connue et reconnue :roll: ).

Quant'à l'humour des Admin... :wink: :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

jean33 a écrit :
Dam a écrit :
TNZ a écrit :
je pense qu'il a pris ta phrase au premier degré, sans humour ni ironie
==> Ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas pris sa phrase au premier degré et encore moins sans ironie ;)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Ca y est Gitana 11 va passer a 75 pied avec des flotteur NZ..
Et d'apres certains bruits de ponton , Groupama 3 pourrait etre configurer en solo boat...
A le bon retour du rhum aux tailles les plus varier....
:)
Répondre

Revenir à « Course au large »