les G-Class
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Remarque Dam, c'est vrai que dans sur les sites des journaux generaliste, quand tu lissais les commentaire de certain cons sur a propos du VG s'etait a désespéré... En effet, pour ses donneur de leçon la voile est un sport de riche, donc les commentateur taper toujours sur la palce que le journal faissait au VG...
Pour certain, il faut etre habille en fripe, rouler avec le velo de sa grand mere, n'aller voire que les films les vrais ce d'art et d'essai, ne s'informer que sur les blog alternatif, ne lire que les livre d'avant 1950 de preference d'occasion ..... bref de bien pensant de gauche ou de droite... Et ca ca commence a m'ennerve...
la suite au troquet....

Pour certain, il faut etre habille en fripe, rouler avec le velo de sa grand mere, n'aller voire que les films les vrais ce d'art et d'essai, ne s'informer que sur les blog alternatif, ne lire que les livre d'avant 1950 de preference d'occasion ..... bref de bien pensant de gauche ou de droite... Et ca ca commence a m'ennerve...
la suite au troquet....

- Dam
- Armchair Tactician
Je suis allé me balader à Etretat récemment et en passant le long du parcours de golf qui longe le chemin au bord des falaises, j'ai vu 2 commentaires haineux marqués au feutre sur les pancartes du golf par des passants qui critiquaient les "riches" qui jouaient à côté.
Pour la voile, je pensais que le offshore gardait la sympathie du public et donc des sponsors parce qu'il véhicule d'avantage une image d'aventure qu'une image d'argent.
On est mal barrés pour nos activités forumesques si les sponsors doivent se cacher...
PS: Je ne crois pas qu'on soit HS ici en parlant de l'argent du sponsoring.
Pour la voile, je pensais que le offshore gardait la sympathie du public et donc des sponsors parce qu'il véhicule d'avantage une image d'aventure qu'une image d'argent.
On est mal barrés pour nos activités forumesques si les sponsors doivent se cacher...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Non je parlais par de l'argent mais des donneurs de leçon, anti tout... et ca s'etait du Hors sujet...Dam a écrit :Je suis allé me balader à Etretat récemment et en passant le long du parcours de golf qui longe le chemin au bord des falaises, j'ai vu 2 commentaires haineux marqués au feutre sur les pancartes du golf par des passants qui critiquaient les "riches" qui jouaient à côté.
Bon pour en revenir a BP je ne suis pas sur que la raison c'est que l'on veut pas le faire circule pour pas plaire a la populase. Je pens plutot que faire un truc pour rien les fait chier, partir perdant c'est pas bien pour l'ego...
Regarder Orange etait partit pour le records de l'atlantique bon an mal an et c'est le seul qu'il n'a pas eu du premier coup...

- Hel
- Hall Of Fame
Mais avoir l'air de... ou pas... c'est tout ce qui compte pour un sponsor ! S'il sponsorise, c'est pour avoir des retombées media ! Plusieurs se sont exprimés récemment pour expliquer que s'ils mettaient la pédale douce, ce n'était pas parce qu'il n'avait pas d'argent, mais c'est parce qu'actuellement le retour sur image est extrêmement négatif : ils ont plus à perdre qu'à gagner en se montrant "dépensiers pour des futilités" ! Il n'y a que le mécénat humanitaire qui a encore une côte sûr.Pffff, si c'est pour ça, ça devient vraiment n'importe quoi. Garder des millions au garage "pour ne pas avoir l'air de...", c'est un raisonnement que j'entends et que je comprends mais auquel personnellment je ne souscris vraiment pas.
- leloublan
- Barreur
Dam as dit
--Pffff, si c'est pour ça, ça devient vraiment n'importe quoi. Garder des millions au garage "pour ne pas avoir l'air de...", c'est un raisonnement que j'entends et que je comprends mais auquel personnellment je ne souscris vraiment pas.--
Et si Dam,leBoucher de l Empire,souhaitait une bonne revolution apres quelques provocs bien senties..............
Un anarchiste inverti qui s ignore ou un fantasme rajeunissant??????
--Pffff, si c'est pour ça, ça devient vraiment n'importe quoi. Garder des millions au garage "pour ne pas avoir l'air de...", c'est un raisonnement que j'entends et que je comprends mais auquel personnellment je ne souscris vraiment pas.--
Et si Dam,leBoucher de l Empire,souhaitait une bonne revolution apres quelques provocs bien senties..............
Un anarchiste inverti qui s ignore ou un fantasme rajeunissant??????
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
dans ce cas la faudrait arreter la pub tele et la pub sur les abris bus...Helmina a écrit :Mais avoir l'air de... ou pas... c'est tout ce qui compte pour un sponsor ! S'il sponsorise, c'est pour avoir des retombées media ! Plusieurs se sont exprimés récemment pour expliquer que s'ils mettaient la pédale douce, ce n'était pas parce qu'il n'avait pas d'argent, mais c'est parce qu'actuellement le retour sur image est extrêmement négatif : ils ont plus à perdre qu'à gagner en se montrant "dépensiers pour des futilités" ! Il n'y a que le mécénat humanitaire qui a encore une côte sûr.Pffff, si c'est pour ça, ça devient vraiment n'importe quoi. Garder des millions au garage "pour ne pas avoir l'air de...", c'est un raisonnement que j'entends et que je comprends mais auquel personnellment je ne souscris vraiment pas.
je trouve que le marketing fait un portrait pas tres flatteur de la menagere de moins de 50ans.. Bref les francais sont des bouvin, et accepte que TF1 recoit plein de fric de la pub mais par contre pour eux la pub ne doit eter que des petit spot. Hors 2 semaine de pub sur TF1 avant le 20h c'est le budget d'un bateau pour le VG... Et 2 semaine sur tout les chaine c'est un BP... Nous les francais on est vraiment des cons sans cervelle... Surtout quand on sait que finalement c'est la menagere de moins de 50 ans qui dirigent nos destine quand elle regarde la star ac. ( en effet c'est la seul cible de TF1)
- Hel
- Hall Of Fame
Gloups ne t'excite pas comme ça, tu vas te faire du mal ! Tu n'as pas à faire aux "bures" des commentaires de Libé ici !
PS. Tout le monde sait que Dam est un anarchiste inverti. Et on y travaille, on y travaille à son coming out !
PPS. LLB, malheureusement, je crois pouvoir te dire sans trahir aucun secret qu'il est... jeune !
PS. Tout le monde sait que Dam est un anarchiste inverti. Et on y travaille, on y travaille à son coming out !
PPS. LLB, malheureusement, je crois pouvoir te dire sans trahir aucun secret qu'il est... jeune !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Non mais c'est vos commentaire facile qui me fait dire ca.. a vous entendre c'est ca que je conclue..Helmina a écrit :Gloups ne t'excite pas comme ça, tu vas te faire du mal ! Tu n'as pas à faire aux "bures" des commentaires de Libé ici !

- Hel
- Hall Of Fame
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Hel
- Hall Of Fame
Rhooo voilà ce que c'est de tronquer les citations ! "Il est jeune", c'est Dam ! Tout le monde sait également que LLB est beaucoup plus près de la retraite !
Seulement 25 ans de multi ? Au moins 40 ! Non mais c'est pour revenir au fil du topic ! Alors mon cher LLB, as-tu eu l'occasion de naviguer sur des G-class ?

- Dam
- Armchair Tactician
- Dam
- Armchair Tactician
Entièrement d'accord avec toi, Gloups.gloups a écrit :dans ce cas la faudrait arreter la pub tele et la pub sur les abris bus...
je trouve que le marketing fait un portrait pas tres flatteur de la menagere de moins de 50ans.. Bref les francais sont des bouvin, et accepte que TF1 recoit plein de fric de la pub mais par contre pour eux la pub ne doit eter que des petit spot. Hors 2 semaine de pub sur TF1 avant le 20h c'est le budget d'un bateau pour le VG... Et 2 semaine sur tout les chaine c'est un BP... Nous les francais on est vraiment des cons sans cervelle... Surtout quand on sait que finalement c'est la menagere de moins de 50 ans qui dirigent nos destine quand elle regarde la star ac. ( en effet c'est la seul cible de TF1)
Bon, on se retrouve demain à Bastille à 15H pour aller manifester tous les deux contre les "Star'ac options" des ménagères de moins de 50 ans et on va tout péter!
- Hel
- Hall Of Fame
Il y a toute une série d'articles qui est sortie à l'occasion des Assises internationales du mécénat d'entreprise fin mars. Pour l'essentiel, un rapport concluait qu'en 2009, les mécènes français déplaceraient leurs budgets des secteurs sportifs et culturels vers les activités et projets, recherche et solidarité. Pour le détail, je ne retrouve pas qui s'exprimait sur ce sujet (la plupart des articles sont devenus payants), mais si je l'ai noté c'est parce qu'il s'agissait de voile. Si je retrouve (sur un blog peut-être) je communiquerai.Dam a écrit :Tu parles de sponsors de voile? Lesquels par exemple?Helmina a écrit :Plusieurs se sont exprimés récemment pour expliquer que s'ils mettaient la pédale douce, ce n'était pas parce qu'il n'avait pas d'argent, mais c'est parce qu'actuellement le retour sur image est extrêmement négatif .
A l'occasion du départ de la Transat BPE, qui est affectée par le manque de sponsor, on trouve aussi des articles sur le sujet. 14 bateaux au départ sur les 30 prévus. "Il faut dire que la classe figaro vit essentiellement avec des sponsors dont les activités sont financières, bancaires ou immobilières"... Heureusement pour la Transat BPE, la Banque Privée Européenne (BPE) "est une banque à part, elle n'a pas de fonds à risques, ni de stock options, ni de parachute dorés. Elle nous a confirmé en décembre qu'elle n'était pas affectée par la crise et qu'elle maintenait son soutien", a expliqué M. Bojic.
- jean33
- Defender
Dam a écrit :Entièrement d'accord avec toi, Gloups.gloups a écrit :dans ce cas la faudrait arreter la pub tele et la pub sur les abris bus...
Bon, on se retrouve demain à Bastille à 15H pour aller manifester tous les deux contre les "Star'ac options" des ménagères de moins de 50 ans et on va tout péter!
fais gaffe gloups définer avec un anarcho-trotsko-léniste tel que Dam le rouge ça peut te valoir de gros ennuis
- leloublan
- Barreur
Helas nonHelmina a écrit :Rhooo voilà ce que c'est de tronquer les citations ! "Il est jeune", c'est Dam ! Tout le monde sait également que LLB est beaucoup plus près de la retraite !Seulement 25 ans de multi ? Au moins 40 ! Non mais c'est pour revenir au fil du topic ! Alors mon cher LLB, as-tu eu l'occasion de naviguer sur des G-class ?
mon mur a moi c est les 30 noeuds que j ai frole mais pas franchi
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Il n'y a personne pour rebondir sur la photo du loupblanc. Si les tri commence a arriver en rang serre dans les emirats..
Ca sera quoi la suite, mais je ne comprend pas pourquoi il reste que sur du solo.. Ils attendent peut eter de voir BP5 a l'oeuvre.. Mais ca pourrait etre marrant quelque shisterShip de BP5 autour du monde....

Ca sera quoi la suite, mais je ne comprend pas pourquoi il reste que sur du solo.. Ils attendent peut eter de voir BP5 a l'oeuvre.. Mais ca pourrait etre marrant quelque shisterShip de BP5 autour du monde....

- Tiketitan
- Barreur
Quelle photo?gloups a écrit :Il n'y a personne pour rebondir sur la photo du loupblanc. Si les tri commence a arriver en rang serre dans les emirats..
Si tu parles du tri d'Oman Sail dans les moules de Sodeb'O, ca sera pour de l'équipage et uniquement dans le Golfe Persique.