les G-Class
- Sandetie
- Performer
Orange 2 avait du tricoter sur l'arrivée (2 -3 empanages); alors que Groupama 3 va faire route directe.Yoyo a écrit :au dernier pointage ils ont cessé de réduire leur retard sur Orange II...
Le record va certainement tomber avec 4 - 5 heures de moins.
Le fait que le record ne soit pas explosé va laisser la porte ouverte à d'autres tentatives pour passer sous les 4 jours.
Dans tous les cas, bravo à Cammas et à son équipe pour ses 3 records sur son triangle atlantique (avec le record des 24h en cerise sur le gateau !..).
Le bateau et l'équipage semblent fiabilisés pour s'attaquer au Jules verne à la fin de l'année !..
-
- Apprenti
Reste juste le problème de la casse malheureusement assez fréquente des foïls... Ce qui handicap très lourdement les trimarans quand sela arrive...Sandetie a écrit :Le bateau et l'équipage semblent fiabilisés pour s'attaquer au Jules verne à la fin de l'année !..
Sur un TDM ils embarqueront probablement 1 voire même 2 pièces de rechange. Mais cela est-il la solution adéquate ??
Vivez L'expérience Trimaran - www.sensationocean.com
-
- Challenger of Record
Ont-ils la possibilité de changer un foil en mer avec les moyens du bord ?Ettorival a écrit :Sur un TDM ils embarqueront probablement 1 voire même 2 pièces de rechange. Mais cela est-il la solution adéquate ??
Il me semble que ces pieces sont asymétriques, dans ce cas il faut embarquer 2 foils de rechange.
-
- Apprenti
Oui si le puit de foïl n'est pas abimé, ils peuvent le changer en mer, avec l'aide d'une drisse et de quelques paires de bras.Yoyo a écrit :Ont-ils la possibilité de changer un foil en mer avec les moyens du bord ?
Il me semble que ces pieces sont asymétriques, dans ce cas il faut embarquer 2 foils de rechange.
Et oui il en faut au mini 2, un pour chaque bord... Et c'est qu'est tout le problème car chaque pièce pèse un poids non négligeable...
- Tiketitan
- Barreur
- TNZ
- Comité de Course
==> Combien pèse un foil, environ ?Ettorival a écrit :Et oui il en faut au mini 2, un pour chaque bord... Et c'est qu'est tout le problème car chaque pièce pèse un poids non négligeable...
Question bête, sur un TDM n'y a-t-il pas une amure qui revient plus que l'autre ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Challenger of Record
D'apres ce que j'ai lu dans une des vacations ils ont l'air quand meme de ne pas etre tres confiants lorsque la mer devient agitée.rafat a écrit :si les petits souçis de fiabilité sont revus (le bateau va surement prendre quelques kilos à mon avis), le jules verne est prenable!
Le bateau est tres rapide mais peut etre un peu moins "passe-partout" que Orange II
- Tiketitan
- Barreur
Vous avez vu ca? http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/voi ... html?popup
Peyron :
Peyron :
on dirait bien qu'il a dégoté un sponsorL'un de nous franchira bientôt la barre des 800 milles parcourus en 24 heures et il est probable que le timing soit maintenant le bon pour vous rejoindre sur les plus beaux parcours de la planète. Peut-être que 2008 verra naître un duel intense entre les deux voiliers les plus rapides du monde.
- Tiketitan
- Barreur
- Yves
- Comité de Course
C'est quand même hallucinant : ces bateaux tiennent des vitesses moyennes qui correspondent a celle du record absolu de vitesse à la voile sur eau plate et sur 500 m de quand j'étais petit
Alors soit j'ai beaucoup vieilli, soit ce sont vraiment des engins et des marins extraordinaires.
Bravo messieurs !

Alors soit j'ai beaucoup vieilli, soit ce sont vraiment des engins et des marins extraordinaires.
Bravo messieurs !
-
- Challenger of Record
itv de Peyron sur adonnante :
- Pensez-vous vous attaquer à nouveau à ces records ?
BP : « Le bateau a le potentiel pour récupérer ces records dans la configuration actuelle et nous savons ce qu'il faut faire pour améliorer d'environ 5% son potentiel global. Pour ce qui est de savoir si nous avons le projet de revenir ? Je me laisse encore un peu de temps avant de prendre cette décision car si je reviens, ce sera pour gagner. Je sais que ce sera difficile mais passionnant. Notre actualité est peut-être maintenant d'informer les sponsors potentiels que le catamaran le plus rapide du monde peut repartir en campagne dans les 6 mois à venir… Décision à la rentrée.
- TNZ
- Comité de Course
==> Ca, c'est pas nouveau. Et c'est le propre des bateaux de CammasYoyo a écrit :D'apres ce que j'ai lu dans une des vacations ils ont l'air quand meme de ne pas etre tres confiants lorsque la mer devient agitée.

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Apprenti
Oui enfin c'est le propre des trimarans surtout... Car ce sont les vagues latérales un peu fortes et hachées qui ont la plupart du temps disloqué les 60 pieds... Alors même si ce paramètre a été pris en compte dans la conception d'un tri pour un tour du monde on peut comprendre l'apréhension... Et à bord ils étaient quelques uns à avoir vécu le mauvais côté des trimaransTNZ a écrit :==> Ca, c'est pas nouveau. Et c'est le propre des bateaux de Cammas

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Dans CAL, il y a un article sur le transfert de cherbourg a lorient de la coque de 40m de BP5, c'est assez fou.. C'est aussi marrant pour une fois les 2 chantier travail ensemble.. Mais la la demesure du truc les a oblige a consevoire un nouvau bâtiment a lorient plutot qu'a port la foret.. Impressionnant..