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Posted: 14 Nov 2011 09:11
by Hel
Guichard vs Pennec sur l'AC (enfin... l'AC... les limbes de l'AC, c'est déjà ça !), c'est incroyablement ébouriffant !

Posted: 16 Nov 2011 18:37
by Lebodde
Nous avons eu deux jours assez calmes. Pas de courses, donc entrainement et maintenance. J'en ai profité pour prendre quelques photos plus detaillees de la preparation du bateau, surtout chez Energy. Elles sont ici:

http://www.acsandiegophotoblog.com/p972097784

Aujourd'hui (mercredi) on sent que ca devient serieux. Grosse journee avec plusieurs courses et le 500m vitesse. Harold Bennett nous a enboyé une nouvelle reglementation bcp plus stricte pour les bateaux de presse photos. Donc nous aurons un peu moins de liberte de mouvement. Apparemment plusieurs bateaux ont ete trop pret des concurrents dimanche.

Posted: 17 Nov 2011 00:42
by Tiketitan
Ca à l'air de bien fonctionner sur Energy avec Guichard à la barre, à confirmer en MR, souvent aux avants postes et capables de revenir après une pénalité ; à confirmer en MR et dans plus de vent.

Posted: 17 Nov 2011 01:20
by rafat
Après les 3 flottes du jours, NRJ 1er! Ils ont gagné la 3e course en la dominant dés le départ.
2e ETNZ à un point (23). 22 pnts ORS, 21 pnts ART. AL avant dernier a égalité de points avec le dernier CT...
R :twisted:

Posted: 17 Nov 2011 03:53
by Lebodde
Oui tres bonne journee pour Energy. Ce matin, Guichard disait que son but etait de finir au moins 4eme... Ce soir il etait tout souriant. Un type fort correct dirait-on.

Aleph un peu moins bien. Bizarre de voir ETNZ si loin.

Je mettrai les photos dans une heure.

Posted: 17 Nov 2011 08:34
by Hel
Bien sûr que Guichard est correct ! Pourquoi ne le serait-il pas ? En tout cas, il a surtout qu'il dose ses actions en fonction de comment il sent son équipage. Quand il ne le sent pas bien en place, il ne prend pas d'initiatives hasardeuses, mais quand il sent que ça répond bien, ça peut faire merveille... Maintenant on se demande ce qu'il en sera du barreur quand LP sera de retour (puisque Guichard dit bien qu'il n'est pas là ponctuellement mais pour l'AC !)... ???

Surtout E-T a maintenant une très très bonne vitesse. Outre les réglages et manoeuves, je pense qu'ils ont beaucoup gagné en retravaillant leurs voiles d'avant (quand on pense que les grosses équipes se trimbalent avec une batterie de voiliers qui peuvent retailler les voiles le soir et la nuit pour le lendemain !) . Ils peuvent regretter la deuxième avec cette pénalité alors qu'ils étaient à la lutte pour remonter à la première place ! Pour Aleph il en manque encore beaucoup (de la vitesse !). J'espère que cette équipe pourra continuer en s'entraînant un peu. Ils pourraient aussi arriver à très bien faire. Reste à savoir s'ils ont dans cette équipe de quoi (des sous) travailler sur les voiles... ???

Pour les deux, restera à s'entraîner en match race, aussi...

On avait bien le suivi en français (Le Bras, Gautier, Ligot) sur le site, mais franchement ça n'apportait rien. Ils n'en savent pas plus que nous derrière leurs écrans !

PS. Je n'ai pas regardé les runs de vitesse (déjà que le réveil est difficile ! :?) et ils ne donnent pas les temps sur le site. C'est dommage.

Posted: 17 Nov 2011 10:15
by Lebodde
Helmina wrote: PS. Je n'ai pas regardé les runs de vitesse (déjà que le réveil est difficile ! :?) et ils ne donnent pas les temps sur le site. C'est dommage.
Commentaires français - Classement San Diego Match Racing Championship
http://www.youtube.com/watch?v=lmeQyONV ... ploademail

Posted: 17 Nov 2011 12:46
by Hel
Vu le tableau des speed trial, mais entendu aussi que plus ça allait plus le vent faiblissait.... Donc, est-ce que c'est vraiment valable comme comparaison ? Entendu aussi à bord d'E.T après la dernière régate un énergique : "on a niqué Spithill" !

Posted: 17 Nov 2011 14:29
by rafat
yep je confirme pour les runs de vitesse, le vent est tombé pendant les runs...
Donc NRJ qualifié direct en 1/2 pour demain. Ils rencontreront le vainqueurs des MR de qualif d'aujourd'hui. L'autre 1/2 sera ETNZ/ORS. Les 1/2 se courrent en 3 MR.
R :twisted:

Posted: 17 Nov 2011 15:56
by Hel
rafat wrote:yep je confirme pour les runs de vitesse, le vent est tombé pendant les runs...
Donc NRJ qualifié direct en 1/2 pour demain. Ils rencontreront le vainqueurs des MR de qualif d'aujourd'hui. L'autre 1/2 sera ETNZ/ORS. Les 1/2 se courrent en 3 MR.
R :twisted:
Si ça continue il va falloir que je songe à enlever ma signature symbole de truffe ! Dommage je l'aimais bien mon Rantaplan ! :? A moins que je la garde encore un petit peu pour Aleph !? :D

Posted: 18 Nov 2011 01:00
by Holé
Helmina wrote: Si ça continue il va falloir que je songe à enlever ma signature symbole de truffe ! Dommage je l'aimais bien mon Rantaplan ! :? A moins que je la garde encore un petit peu pour Aleph !? :D
Après un départ pourri, Aleph va battre Oracle!

Posted: 18 Nov 2011 01:06
by Goldeneye
3ième victoire pour Aleph 8)

Posted: 18 Nov 2011 01:25
by Holé
Tout petit temps... gros retournement de situation... Alpeh est devant Artemis!

Edit: Manche annulée alors que Aleph était en piste pour la demi-finale :cry:
Problème technique, la zone d’exclusion est morte :?

Posted: 18 Nov 2011 01:28
by Goldeneye
Et quand Aleph est devant la course est abandonnée :twisted:

Posted: 18 Nov 2011 01:29
by rafat
et le comité arrête la course... un peu bizarre comme décision... Faut que le COR soit en 1/2 ou quoi?
R :twisted:

Posted: 18 Nov 2011 01:38
by Holé
C'est plus fun comme même avec 20kn de vent! :roll:

Posted: 18 Nov 2011 01:41
by rafat
Hallucinant quand même, ils ont annulé la course pour un problème informatique...
R :twisted:

Posted: 18 Nov 2011 02:07
by rafat
Aleph a fait le show aujourd'hui! 3 MR gagnés (CT, KOR et ORC), un mr ou ils arrivent à passer ART mais course annulée et finalement battu par ART de 38sec.
GRC s'est fait sortir par ORC.
Donc demain, ETNZ/ORS et NRG/ART au meilleur de 3 matchs.
R :twisted:

Posted: 18 Nov 2011 08:52
by Hel
Ce qui est un tout petit peu pénible dans ce format, ce sont ces matchs à élimination directe ! Kessya, le public ne supporterait pas de voir 2 ou 3 matchs de suite avec les mêmes ?

PS. Pourquoi le 2ème bateau d'Oracle continue à s'appeler Oracle-Coutts ? C'est un label ?

Posted: 18 Nov 2011 10:31
by Goldeneye
Les limites de la technologie, nos bonnes vielles bouées ne tombent pas en panne :roll: