Flo1 un dériveur à foils stabilisés

Qu’il est dur d’apprendre à foiler ! De ce que constat Aeronamics a décidé de lancer un nouveau bateau : Le Flo1, une sorte de dériveur à foil. Un premier proto a été testé. L’entreprise compte le commercialiser début 2017.

Il y a une demande pour expérimenter la navigation sur foil. Cuplegend a d’ailleurs lancé une offre dans ce sens avec Foiling Cuplegend où vous pouvez vous initier sur flying Phantom. Aeronamics a opté pour un bateau beaucoup plus simple, durable et rapide et le Flo1 a été construit autour de ces 3 critères..
Le bateau est actuellement en phase d’essai final et la production devrait commencer prochainement. Il devrait mesurer 4.25m et pourrait atteindre 20 nds. L’objectif étant la vitesse mais surtout de voler à partir de 6-8 nds.

Deux protos ont été lancés. S’ils se sont montrés rapides, ils étaient un peu instable. Aeronamics a créé le DSS comme Dynamic Stability Systems, un système breveté pour rendre la navigation beaucoup plus stable. Cette technologie a fait ses preuves sur les Infiniti Yachts et Quant Boats. Le troisième proto a donc utilisé ce système et s’est avéré très efficace. A suivre sur Cuplegend.com

[youtube width= »560″ height= »315″ video_id= »jjRtUI5TWhI »]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here