America’s Cup. Tom Slingsby rejoint American Magic

Tom Slingsby a signé avec le New York Yacht Club American pour la 37e America’s Cup. Exit finalement Dean Barker.

« Je suis extrêmement ravi de retourner dans l’arène de la Coupe de l’America », déclare Slingsby, 37 ans. « Les AC75 sont des engins remarquables, et j’ai hâte de faire tout ce que je peux pour aider notre équipe dans sa quête le trophée aux États-Unis et au New York Yacht Club. Nous avons des talents de classe mondiale à bord du bateau et nous soutenons sur le rivage, je suis fier et excité d’en faire partie.

Le New York Yacht Club American Magic a été formé en 2018 par les directeurs Hap Fauth, Roger Penske et Doug DeVos dans le but de remporter le plus ancien trophée du sport international. L’équipe a participé à la 36e America’s Cup à Auckland, en Nouvelle-Zélande. 

Slingsby a navigué avec Oracle Team USA lors des matchs de la Coupe de l’America 2013 et 2017 et a remporté les deux premières saisons de SailGP en tant que pilote de l’équipe australienne. Il poursuivra son rôle au sein de l’équipe Australia SailGP.

« Les gens sont la ressource la plus précieuse pour tout défi de l’America’s Cup, et nous sommes ravis d’avoir Tom dans notre équipe », a déclaré Terry Hutchinson, skipper et président des opérations de voile pour NYYC American Magic. « En tant qu’ancien vainqueur de la Coupe de l’America, Tom sait ce qu’il faut pour gravir cette montagne. Il a fait preuve d’une capacité incroyable à déjouer des yachts, et ses compétences et son expérience seront un atout considérable pour American Magic à l’avenir.

« Avoir Tom et Paul Goodison, tous deux médaillés d’or olympiques et champions du monde, au volant de notre AC75 nous donne une excellente position concurrentielle », déclare Hap Fauth. « Ce sont de féroces compétiteurs qui gagnent au plus haut niveau de la voile. Combinez cela avec l’équipe de classe mondiale que nous construisons, et je suis ravi de nos perspectives.

Slingsby cherchera à rejoindre l’équipe plus tard cet été à Pensacola, en Floride, alors que le NYYC American Magic met en place sa base d’entraînement et commence à travailler pour une victoire dans la 37e America’s Cup.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here