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Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 25 oct. 2013 08:52
par Hel
Publication du protocole premier trimestre 2014.

Publié : 15 nov. 2013 09:49
par Hel
Slingsby reste avec Oracle.

Repiqué chez CAL.
Tom Slingsby a confirmé à nos confrères de la presse australienne aujourd’hui qu’il va rester avec Oracle racing. Il a été tenté de rejoindre le nouveau challenger australien, mais a expliqué ce matin sa décision de signer de nouveau chez les Américains. “Nous sommes le Defender. Cela veut dire que je suis certain de disputer la Coupe de l’America et d’avoir une nouvelle occasion de la remporter. Oracle a un bon programme. L’équipe dispose de bons architectes et de bons marins. J’ai de la chance de faire partie de cette équipe.” Grosse déception pour la famille Oatley et les Australiens qui avaient espéré récuperer Slingsby et Spithill pour leur nouvelle équipe. Il a également annoncé qu’il renonce à vouloir participer aux J.O. En Australie, les responsables de la campagne olympique avaient espéré le voir en Finn lors des prochains Jeux.

Publié : 15 nov. 2013 09:54
par Dam
Dommage, ce serait bien pour l'épreuve que les challengers arrivent à montrer des super équipes.
Et puis, c'est mon côté vieux jeu, j'aime bien les équipes qui ont une composante nationale forte.

Spithill à annoncé qu'il resterait aussi?

Publié : 15 nov. 2013 10:16
par Hel
En tout cas, il est toujours là. Il fait le SAV. Et ça doit rapporter gros !

Publié : 17 nov. 2013 08:44
par Hel
Au sujet de Spithill, il y a justement un article qui vient de sortir. Çà serait en discussion et il espère avoir la réponse dans quelques semaines : "2-time America’s Cup-winning skipper Spithill sorting through free agency" - Washington Post

“It’s a business. I’ve always looked up to athletes that are able to get the results on the sporting field and also are able to make really smart business decisions,”

Il a été contacté par tous les autres teams sauf... les australiens ! Donc il a de quoi négocier ! Mais visiblement il y a toutes les chances qu'il reste avec Oracle. Je me demande quel montant de salaire il peut obtenir à ce niveau. Une idée ?

Publié : 17 nov. 2013 18:56
par Dam
Je dirais autour de 40-50.000 USD/mois, sur la base de 2-3 comparaisons que je connais.

Publié : 18 nov. 2013 13:55
par Ruff
C'est combien pour un pilote de F1?

Publié : 18 nov. 2013 13:57
par Ruff
J'ai trouvé... 20x plus cher... :shock: Même chose en pire pour les footballeurs... Qui disait que l'AC était une débauche de fric?

Publié : 18 nov. 2013 14:27
par Dam
Christiano Ronaldo 17M€ nets/an.
Et ça c'est juste le salaire que lui verse le club, avec les pubs diverses et son sponsor je pense qu'il triple.

Publié : 03 févr. 2014 21:56
par rafat
C'est fait, Spithill rempile chez OR pour une 3e.
http://oracle-team-usa.americascup.com/ ... M-USA.html
R :twisted:

Publié : 04 févr. 2014 16:05
par jean33
est ce que cela signifie que la probabilité d'un défi australien est en baisse ?

Publié : 04 févr. 2014 16:14
par doublemexpress
jean33 a écrit :est ce que cela signifie que la probabilité d'un défi australien est en baisse ?
Non pas du tout ... les autraliens sont les officiels Challenger .... mais tu sais tout comme moi qu'il faut un CoR maigrichon et soumis pour faire une bonne cup à la mode américaine !

Lol ... ou pas !

Publié : 04 févr. 2014 16:17
par jean33
Dam a écrit :Christiano Ronaldo 17M€ nets/an.
Et ça c'est juste le salaire que lui verse le club, avec les pubs diverses et son sponsor je pense qu'il triple.
objectivement au nombre de spectateurs, comment dire...

Publié : 04 févr. 2014 16:18
par jean33
doublemexpress a écrit :
jean33 a écrit :est ce que cela signifie que la probabilité d'un défi australien est en baisse ?
Non pas du tout ... les autraliens sont les officiels Challenger .... mais tu sais tout comme moi qu'il faut un CoR maigrichon et soumis pour faire une bonne cup à la mode américaine !

Lol ... ou pas !
c'est pas la mode américaine (un certain suisse voulait la même)
c'est la mode moderne....

Publié : 04 févr. 2014 16:20
par jean33
Ruff a écrit :C'est combien pour un pilote de F1?
attention en F1 certains gagnent bien
d'autres doivent apporter une part de budget à l'écurie...

Publié : 05 févr. 2014 09:33
par doublemexpress
jean33 a écrit :
doublemexpress a écrit :Non pas du tout ... les autraliens sont les officiels Challenger .... mais tu sais tout comme moi qu'il faut un CoR maigrichon et soumis pour faire une bonne cup à la mode américaine !

Lol ... ou pas !
c'est pas la mode américaine (un certain suisse voulait la même)
c'est la mode moderne....
Mais le Suisse lui, n'y est pas arrivé ! ! ! 8)

Publié : 05 févr. 2014 20:50
par jean33
Exact
mais c'est pas faute d'avoir essayé...

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 25 mars 2014 15:51
par jean33
Oracle dispensé de sélection
Il n'y aura pas eu beaucoup de cup US sans sélection des défenders
une spécialité Ellison....

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 31 mars 2014 16:54
par cuplegend
Oracle signe avec Numeca qui auparavant était avec TNZ.

NUMECA, known as an innovative force in CFD (computational fluid dynamics) software, will power ORACLE TEAM USA’s design team as an Official Supplier.

“NUMECA has partnered with ORACLE TEAM USA to provide the design team with a comprehensive CFD analysis solution in its defense of the 35th America’s Cup,” said general manager Grant Simmer.

“In addition to delivering advanced simulation technology through its FineMarine software suite, NUMECA will be a significant contributor to our modeling activities by providing key numerical optimization tools, expert technical support, and aligning its software development roadmap with the design team's modeling objectives.”

CFD has become critical for America’s Cup design teams as they move away from physical model testing to a combination of virtual design / performance prediction tools and on-water boat-on-boat testing.

“The CFD tool is important because it gives us an accurate description of the aerodynamic and hydrodynamic forces that are acting on the boat, the wing and the appendages,” says ORACLE TEAM USA designer Len Imas.

“We can’t always measure these forces so we use the CFD tools to give us an accurate estimate of forces under different conditions when we design the boat.”

Imas says the NUMECA software tool does a better job of modeling the forces acting on foiling multihulls as they operate at speeds approaching 50 knots.

“This arrangement gives us a modeling tool that is able to capture the physics of boats moving at speed accurately,” Imas said. “We want to do a better job of predicting boat performance and working with NUMECA will start us down that path.”

http://www.numeca.com

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 03 avr. 2014 12:39
par gloups
Les americains d'oracle ont toujours besoin de francais..
Non seulement ils ont Presti comme entraîneur mais ils veulent en plus acheter des bateaux volant en france.. Un bravo a l'equipe de Flying Phantom (du made in france multi coque .... Domage qu'il n'y a pas de mécène en France..)
lu sur CAL a écrit :Philippe Presti, l’entraîneur d’Oracle Team USA vient de tester le Flying Phantom à Saint-Lunaire. Philippe Presti : “Vous avez vu avec la dernière édition de la Coupe de l’America que nous avons commencé à voler au près et au portant et nous souhaitons étudions cela avec de petites unités. Nous estimons que cela pourrait être intéressant en vue de la conception de notre prochain bateau pour la Coupe. C’était un vrai plaisir dans une brise qui atteignait les 20 noeuds et avec une houle. Dans ma carrière j’avais commencé avec des bateaux très lents avec les dériveurs de la classe Finn et cela me fait vraiment plaisir d’évoluer dans ce sens. J’aime bien découvrir des nouveautés et l’avenir des foils va être passionnant. Il s’agissait tout simplement d’une des journées les plus passionnantes que j’ai vécues depuis un bon moment. En achetant un de ces bateaux, l’objectif sera d’entraîner nos marins à voler. Nous avons certes l’AC72, mais il est extrêmement difficile de l’utiliser pour des raisons logistiques. Nous apprendrons beaucoup en termes de l’hydrodynamique et cela pourrait nous emmener à revoir certaines choses sur notre grand bateau. Nous ne sommes qu’au début avec les foils et chaque mois nous découvrons de nouvelles idées ou un autre comportement et le Flying Phantom nous aidera à mieux comprendre comment faire à bord du grand bateau.
:))