[Sondage et discussion] Quel support pour la 35ème .... ?
- doublemexpress
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[Sondage et discussion] Quel support pour la 35ème .... ?
[Sondage] Quel support pour la 35ème .... sans connaitre le Defender ?
Et un premier sondage "à l'aveugle" concernant la 35ème ....
Le sujet à fait l'objet de discussion ... maintenant que ca approche, mais sans connaitre le Defender .... Quel est votre avis ?
Je pense avoir mis assez de possibilité .... essayer mais je sais vous avez le gout de la contradiction d'entrer dans les cases
Fin des votes dans 90 jours, ... vu qu'on en saura alors plus !
Et un premier sondage "à l'aveugle" concernant la 35ème ....
Le sujet à fait l'objet de discussion ... maintenant que ca approche, mais sans connaitre le Defender .... Quel est votre avis ?
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Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
- doublemexpress
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N'étant ni millionnaire, ni le prochain CoR .... je n'aurai pas le choix ....jean33 a écrit :une question
est ce que le sondage c'est ce que l'on souhaiterai ou est ce que c'est ce que l'on prévoit.
La question est à prendre au sens : "Sur quel support voyez vous la prochaine Cup ? " .... (votre souhait ... votre "vision" ... ou tout autre aspect de la problématique ... genre, les NZ defender --> mono .... un millionnaire Defender -->> projet démesuré ..... un US defender --->>> no comment, je suis sur écoute !)
-->>> si ta prévision est bonne, ton souhait sera exaucé !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
- Hel
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Un sondage à l'aveugle qui nous demande de voir la prochaine Cup ?
Plus ça va plus la vision se brouille et plus le bazar devient flou... Bon, normal puisque c'est censé être à l'aveugle, mais en même temps... c'est sûr que ça n'aide pas à voir !...
PS. C'est curieux un cerveau d'écureuil. Plus il explique moins on comprend ! (Comme quoi la complexité peut vraiment se nicher dans un espace très restreint !).
PPS. A moins... que ce soit une spécificité de la branche belge des sciuridés ?...
Plus ça va plus la vision se brouille et plus le bazar devient flou... Bon, normal puisque c'est censé être à l'aveugle, mais en même temps... c'est sûr que ça n'aide pas à voir !...
PS. C'est curieux un cerveau d'écureuil. Plus il explique moins on comprend ! (Comme quoi la complexité peut vraiment se nicher dans un espace très restreint !).
PPS. A moins... que ce soit une spécificité de la branche belge des sciuridés ?...
Dernière modification par Hel le 10 juin 2013 23:10, modifié 1 fois.
- jean33
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bravo l'écureuil pour cette fantastique non réponse
en ce moment je croise des politiques, tu aurais une bonne place parmi eux
je reformule ma question
est ce qu'on vote pour
1 : ce que l'on désirerait (même si cela ne nous semble pas réaliste)
2 : ce qui nous semble probable (même si c'est à l'envers de nos désirs)
je fait un parallèle votez pour le temps de cet après midi
- Si on me demande mon souhait (voie 1) c'est du grand beau temps
- Si on me demande un pronostic (voie 2) c'est moche (suffit de regarder par la fenêtre)
en ce moment je croise des politiques, tu aurais une bonne place parmi eux
je reformule ma question
est ce qu'on vote pour
1 : ce que l'on désirerait (même si cela ne nous semble pas réaliste)
2 : ce qui nous semble probable (même si c'est à l'envers de nos désirs)
je fait un parallèle votez pour le temps de cet après midi
- Si on me demande mon souhait (voie 1) c'est du grand beau temps
- Si on me demande un pronostic (voie 2) c'est moche (suffit de regarder par la fenêtre)
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Curieux qu'il n'y ait aucune mention des foils?
Typologie de la jauge:
Si ETNZ gagne, ça veut dire qu'ils ont une grosse avance sur les appendinces et une grosse avance sur l'aile. Ils savent ce qui marche avec un multi ailé. Logiquement ils vont rester dans ce cadre pour garder la coupe. Revenir au mono ça va pas plaire aux sponsors et faire tout repartir de 0. Je pense qu'ils sont plus attachés à garder la coupe qu'à faire revivre la tradition...
Si Oracle gagne, bah ça sera à peu près le même raisonnement. Donc pour moi, multi ailé et foilant. (cool)
Concernant le foiling, j'ai du mal à voir où ils vont se positionner. Si ils permettent officiellement aux bateaux de voler et de réguler mécaniquement ou électroniquement le vol, ils perdront toute leur avance dans ce domaine. Stratégiquement ils préfèreront peut-être rester sur "l'absurdité" actuelle, peut être avec une jauge légèrement plus souple pour pas se faire tanner par la sécurité. Et franchement, une america's cup sur des "magic wand" ça me fait pas trop rêver, pas plus qu'une régulation électronique. Ça deviendrait une course de formule 1, la technologie qui gagne avec l'aide d'un mec au volant quoi...
Taille de la jauge
Là j'ai l'impression que ça va dépendre du gagnant. Si Oracle gagne, je pense qu'ils vont mettre à fond le curseur sur le nombre de participants et les audiences TV. Peut-être qu'ils vont se contenter d'un AC45 version 2.0 sans monotypie, avec permission de foiler, histoire d'avoir au moins 7-8 concurrents très sérieux et très sponsorisés, quelques concurrents moins à fond sur des monotypes à peine modifiés se préparant à devenir sérieux pour l'AC36. Pour gagner bah ils vont se transformer en équipe de foot et débaucher avec force gros contrats tous les meilleurs de la RBYAC et des ACWS de cette année.
Si ETNZ gagne, je parie pour un retour à la réalité genre une jauge entre AC45 et AC72 (AC60?). Voire même ils garderont la jauge AC72 histoire de s'entraîner comme des sales pendant 3 ans à Auckland sur leur deux plateformes en testant une débauche de foils vu que ça sera leurs seules dépenses... Et ils vendront les plans de leur plateforme + aile gagnante, histoire qu'un défi puisse se monter sans plus de dépenses que la construction et l'entretien d'une plateforme légèrement modifiée plus des essais d'appendices. Perso ça me ferait rêver. Une AC en AC72 avec une dizaine de concurrents
Typologie de la jauge:
Si ETNZ gagne, ça veut dire qu'ils ont une grosse avance sur les appendinces et une grosse avance sur l'aile. Ils savent ce qui marche avec un multi ailé. Logiquement ils vont rester dans ce cadre pour garder la coupe. Revenir au mono ça va pas plaire aux sponsors et faire tout repartir de 0. Je pense qu'ils sont plus attachés à garder la coupe qu'à faire revivre la tradition...
Si Oracle gagne, bah ça sera à peu près le même raisonnement. Donc pour moi, multi ailé et foilant. (cool)
Concernant le foiling, j'ai du mal à voir où ils vont se positionner. Si ils permettent officiellement aux bateaux de voler et de réguler mécaniquement ou électroniquement le vol, ils perdront toute leur avance dans ce domaine. Stratégiquement ils préfèreront peut-être rester sur "l'absurdité" actuelle, peut être avec une jauge légèrement plus souple pour pas se faire tanner par la sécurité. Et franchement, une america's cup sur des "magic wand" ça me fait pas trop rêver, pas plus qu'une régulation électronique. Ça deviendrait une course de formule 1, la technologie qui gagne avec l'aide d'un mec au volant quoi...
Taille de la jauge
Là j'ai l'impression que ça va dépendre du gagnant. Si Oracle gagne, je pense qu'ils vont mettre à fond le curseur sur le nombre de participants et les audiences TV. Peut-être qu'ils vont se contenter d'un AC45 version 2.0 sans monotypie, avec permission de foiler, histoire d'avoir au moins 7-8 concurrents très sérieux et très sponsorisés, quelques concurrents moins à fond sur des monotypes à peine modifiés se préparant à devenir sérieux pour l'AC36. Pour gagner bah ils vont se transformer en équipe de foot et débaucher avec force gros contrats tous les meilleurs de la RBYAC et des ACWS de cette année.
Si ETNZ gagne, je parie pour un retour à la réalité genre une jauge entre AC45 et AC72 (AC60?). Voire même ils garderont la jauge AC72 histoire de s'entraîner comme des sales pendant 3 ans à Auckland sur leur deux plateformes en testant une débauche de foils vu que ça sera leurs seules dépenses... Et ils vendront les plans de leur plateforme + aile gagnante, histoire qu'un défi puisse se monter sans plus de dépenses que la construction et l'entretien d'une plateforme légèrement modifiée plus des essais d'appendices. Perso ça me ferait rêver. Une AC en AC72 avec une dizaine de concurrents
- jean33
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Et comment tu vas faire pour t'arrêter dans une case à te déplacer comme ça ? Parce qu'ici, il ne s'agit pas de 3.9, mais de dimension É.B ! C'est très particulier ! Il faut concilier à la fois : l'aveuglement, la vision, l'ignorance, la réalité et le désir. Et cocher une seule case pour tout ça en 90 jours chrono ! C'est pas de la tarte !Ruff a écrit :Attention Helmina, trop de jeux mots pourraient te faire partir en orbite! C'est pas vraiment que j'ai trouvé un trou, c'est plutôt que je me déplace dans l'espace intersidéral entre les différentes propositions, dans la dimension 3.9
Moi j'ai bien une grandiose idée de prévision architecturale ténébreusement visionnaire à promener, mais y a pas de case ! C'est que JuanK n'en sera pas ! Dans quel tr.. heu... case, je le mets ?
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Mais avec des foils faits pour un vol stable et sécurisant.
Ne jouons pas sur les mots, Rohan Veal gagnera la prochaine!
Ne jouons pas sur les mots, Rohan Veal gagnera la prochaine!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Bruno Peyron évoque le futur
Extrait d'une interview du Next World Energy TeamQuelles sont selon-vous les perspectives pour les AC45? Souhaitez-vous à titre personnel poursuivre cette aventure et si oui comment? Avec la formule des World Series? A l'intérieur de la Cup ou en dehors ?
Bruno Peyron : "C'est un vaste sujet ! On en parle depuis la première épreuve en AC45 au Portugal - où je note au passage qu'il y avait eu plus d'un million de vues sur Youtube, c'est à dire davantage que la Louis Vuitton Cup. Je ne peux pas imaginer un instant que les AC45 restent dans les containers, après tout ce que nous avons démontré. Au sein du petit monde de l'America's Cup, c'est d’ailleurs la seule chose sur laquelle il y a unanimité : le spectacle, le niveau sportif, la production télévisée, la haute technologie développée et la qualité des marins qui sont les meilleurs au monde en inshore….tout est exceptionnel en AC45 ! Il va y avoir forcément un temps mort après la Cup. Le futur Defender, par définition, aura tous les droits. Alors faut-il garder les AC45 accolés à la marque A! merica's Cup ou pas? C'est un vrai débat. Tant qu'on n'arrive pas à gommer les valeurs négatives de l'America's Cup (trop d’argent, égos surdimensionnés, individualisme etc), ce n'est pas simple. En tant que patron d'équipe, je me sens personnellement beaucoup plus capable de vendre un circuit AC45 déconnecté de la marque America's Cup que l'inverse. J'ai peut être tort, mais c'est ce que je pense ! En attendant, la solution serait peut-être de déconnecter le circuit AC45 de la Cup, tout en proposant des solutions de passerelles que le futur Defender peut utiliser à l'avenir, s'il le souhaite. Il y a des solutions pour cela qui ne me semblent pas si compliquées à mettre en oeuvre. La flotte existe. On dit que si Oracle gagne, le circuit pourrait redémarrer dès le printemps prochain et que si ETNZ gagne, la question sera de toutes façons soulevée aussi. Tou! t va se décanter dans les trois mois, je pense. Personne n'a intérêt à faire trop trainer les choses : ni Oracle, ni ETNZ, ni les autres challengers. D'un point de vue plus personnel, je suis fier pour les garçons de notre équipe, de ce que nous avons réussi avec Energy Team : deux podiums en deux saisons de course en flotte, ce n'est pas rien ! Je pense aussi aux partenaires qui nous soutiennent : Corum depuis la première heure, Marinepool, puis tout récemment Next World Group qui s'est engagé à nos côtés pour cette Youth America's Cup».
Une dernière chose : Grant Dalton prétend que s'il gagne l'America's Cup, il vous verrait bien dans un rôle d'ambassadeur-observateur pour recueillir les doléances des pays intéressés par la Cup. Notamment sur la fameuse question de l'avenir en multicoques ou en monocoques. Qu'en pensez-vous?
Bruno Peyron : "Le sujet n'est pas encore d'actualité, il va se passer beaucoup de choses dans les semaines qui viennent… et chaque chose en son temps. Déjà, il faudrait pour cela décider de mon avenir au sein d'Energy Team car je me vois mal juge et partie. Mais dans l'absolu, c'est forcément intéressant. Je ne peux pas m'empêcher, depuis des années, de rechercher des consensus autour d'une vision. C'est comme ça que j'ai créé The Race et que j'ai essayé d'apporter ma contribution à l'avenir de la Cup. La Cup doit engager sa troisième révolution, elle en a déjà réussi deux : la sportive et celle de la production télévisée. La troisième, ce serait de faire la révolution de sa propre image. C'est la seule discipline de la voile qui véhicule encore des valeurs né! gatives d'argent coulant à flots, d'égos mal placés, de querelles stériles, de suspicions en tous genres. Si je pouvais apporter une petite contribution dans ce sens-là, je veux bien y réfléchir ! Ce qui me choque depuis le début dans ce petit monde, ce sont toutes les formes d'individualisme qui aboutissent à des situations de blocage tout a fait évitables. Il y a un gâchis monumental : même quand tu as plus de points d'accords que de désaccords, tu n'arrives pas à faire bouger les choses. Au titre d'une exigence d'unanimité par exemple, alors qu'une majorité suffirait. Comment faire en sorte que les egos se gomment, que les haines ancestrales se calment, que les budgets deviennent commercialement accessibles (car c'est possible !)? Ce sont de grandes questions. Soit notre génération est capable de prendre ce virage, soit celle qui arrive va le faire… e! t dans ce cas, que les anciens dégagent ! Bon clairement, cela va prendre un peu plus de cinq minutes, tout ne va pas se régler cette semaine… mais le sujet est passionnant et avec un peu d'honnêteté intellectuelle, on doit pouvoir construire la confiance qui permet de faire avancer les choses."
Mais peut-on réellement imaginer un retour au monocoque?
"Sans doute pas aujourd'hui effectivement, mais il ne faut préjuger de rien à l'avenir. Il faudra connaître les arguments sincères de chacun et examiner d'abord les points d'accord pour construire dessus. Il faut écouter tout le monde, tenter d'apaiser les désaccords. Trouver des consensus sans écarter a priori l'une ou l'autre des solutions. Et la question du support monocoque ou multicoque n'est que la première de la liste. Il y en a bien d'autres à suivre… mais nous n’en sommes pas là. »
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- Challenger of Record
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Cette coupe magnifique est à deux doigts de me faire changer d'avis concernant l'utilisation des multis dans la Cup.
Si Oracle conserve sa coupe et décide de rester sur des multicoques, personnellement j'aurais deux propositions à faire pour rendre les bateaux un peu moins extrêmes afin d'attirer un peu plus d'équipes :
1 - Revenir à un gréement classique Mat + GV souple. Dans le souci de simplifier la logistique à terre. Au final je ne suis pas persuadé que l'aile rigide soit pour grand chose dans le spectacle auquel nous avons droit.
2 - Augmenter le nombre d'équipiers à bord pour rendre les bateaux moins difficiles à manoeuvrer donc moins dangereux. Des bateaux plus faciles à manoeuvrer nous offriront peut être également des pré-départs plus disputés.
Évidemment on touche pas au foiling, sinon autant revenir à des monocoques.
Si Oracle conserve sa coupe et décide de rester sur des multicoques, personnellement j'aurais deux propositions à faire pour rendre les bateaux un peu moins extrêmes afin d'attirer un peu plus d'équipes :
1 - Revenir à un gréement classique Mat + GV souple. Dans le souci de simplifier la logistique à terre. Au final je ne suis pas persuadé que l'aile rigide soit pour grand chose dans le spectacle auquel nous avons droit.
2 - Augmenter le nombre d'équipiers à bord pour rendre les bateaux moins difficiles à manoeuvrer donc moins dangereux. Des bateaux plus faciles à manoeuvrer nous offriront peut être également des pré-départs plus disputés.
Évidemment on touche pas au foiling, sinon autant revenir à des monocoques.
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- Tacticien
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Yoyo a écrit : 1 - Revenir à un gréement classique Mat + GV souple. [...]
2 - Augmenter le nombre d'équipiers à bord pour rendre les bateaux [...]
Évidemment on touche pas au foiling, sinon autant revenir à des monocoques.
A mon très humble avis, beaucoup de choses magiques de cette 34eme sont à conserver, mais il faut qu'il y ait beaucoup plus de challengeurs la prochaine fois si on veut garder la dynamique:Ailleurs, Gros a écrit :S'il vous plait, ne changez pas la jauge. Maintenant que la recette de la construction est connue, le plateau va s'étoffer tout seul (ou presque).
- Je garderai bien l'aile qui permet comme même cette puissance extraordinaire.
- J'ouvrirai la jauge pour permettre un foilling plus simple à mettre en place pour les équipes entrantes.
- Mais je diminuerai la taille du bateau pour limiter les coûts où alors un espèce de règle de fair-play financier imposant une limite des budgets (mais malheureusement j'y crois pas trop).
- Une hypothétique règle des nationalités serait aussi un frein à de nouveaux entrants (j'y crois pas non plus. Oracle n'y a pas du tout intêret)
-
- Challenger of Record
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- Localisation : Angoulême
On lit souvent qu'il "suffirait" de diminuer la taille des bateaux pour diminuer les budget. Personnellement j'en doute énormément. même si je n'ai pas vraiment d'arguments factuels à avancer mon ressenti c'est que ce raisonnement est assez simpliste.
Pour moi l'AC est indissociable d'une certaine forme de gigantisme et d'exubérance et la taille des bateaux c'est essentiel de ce point de vue là.
Pour moi l'AC est indissociable d'une certaine forme de gigantisme et d'exubérance et la taille des bateaux c'est essentiel de ce point de vue là.