Dixit leur site web, 1/3 des activités de Groupama sont internationales.
Compte tenu du bouillon qu'a bu Banque Pop-Caisse d'épargne avec Natixis, je doute qu'ils aient trop envie d'aller faire les malins sur le terrain de la finance internationale et donc un intéret à sponsoriser un bateau sur une course ne semblant pas avoir énormément de visibilité en France.
Les banque vont la ou il y a de l'argent.. Et il est plus en france..
Bresil Quatar et Chine voila leur prochaine eldorado....
Pourquoi tu dis que les espagnols sont appelés à disparaître, alors que tout le monde en parle avec MAPFRE ? Vsail comme les bruits de ponton de Seasailsurf. En français cette fois (avec Alinghi à Lorient ?) !
Helmina a écrit :Pourquoi tu dis que les espagnols sont appelés à disparaître, alors que tout le monde en parle avec MAPFRE ?
Parce qu'il faut bien trouver quelque chose pour justifier le discours sur la disparition programmé de la Volvo pour cause de monotypie.
Sinon opposer le sponsoring d'etat et les bateaux espagnols dans la Volvo c'est marrant. Après tout Telefonica-Movistar sont des sponsors traditionnels des différents Bribon sur lesquels le roi d'Espagne navigue.
Helmina a écrit :Pourquoi tu dis que les espagnols sont appelés à disparaître, alors que tout le monde en parle avec MAPFRE ? Vsail comme les bruits de ponton de Seasailsurf. En français cette fois (avec Alinghi à Lorient ?) !
Je lis sur Seasailsurf "Côté français, il se dit que deux équipes se préparent mais arriveront-elles à boucler un budget ?" ??!!!...
quelqu’un à des supputations ??....
Helmina a écrit :Pourquoi tu dis que les espagnols sont appelés à disparaître, alors que tout le monde en parle avec MAPFRE ? Vsail comme les bruits de ponton de Seasailsurf. En français cette fois (avec Alinghi à Lorient ?) !
Be au dernier nouvelle l'econnomie espagnole est pire que la notre et si en groupe comme groupama n'y arrive pas je vois mal un assureur espagnol en forme moyen y arrive.. ou alors en france on nous ment...( je qui est vrai aussi).
Helmina a écrit :Pourquoi tu dis que les espagnols sont appelés à disparaître, alors que tout le monde en parle avec MAPFRE ? Vsail comme les bruits de ponton de Seasailsurf. En français cette fois (avec Alinghi à Lorient ?) !
Dis helmina dans l'article il est dit
Depuis les nouveaux locaux que fait construire Alain Gautier à Keroman
Dis toi qui sais tout, Gautier il finance comment et pourquoi des nouveau locaux, je pensais qu'il n'etait que pigiste maintenant ?
doublemexpress a écrit :Ben voilà ... maintenant que Lorient à son étape ... reste à confirmer l'équipage français ! ....
Finalement, y a plus que le Cap qui reste à annoncer , car pourrait-il en être autrement ......
une étape Brésil --> Emirats me semble bien longue ....
D'apres le dernier communiquer, l'organisation s'orgeuille d'une grand etape dans le sud etape qui en realite sera mieux pour la course car il y aura un point de passage dans le sud et ca permettra de ne pas remonte l'afrique mais de prendre plus large pour remonte vers les maldives et donc d’éviter les pirates....
Par contre vous avez lu, Sam davies a ete selectionne pour faire partir de l'equipage feminin, par contre pas jeanne gregoire pour l'instant mais je pense qu'ils ont prefere un equipage anglophone...
La boucle est bouclée depuis quelques jours déjà.
YAPUKA.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Pierre Orphandis a publié un article sur le prjet Alinghi, à priori Bertarelli aurait financé une demi campagne, mais Butterworth n'a pas trouvé les sponsors pour compléter le budget. ici
Knut Frostad (sur l'espace blog de V&V)
"En France aussi nous soutenons un projet. Nous adorerions avoir une équipe 100 % française, surtout après la victoire de Groupama en 2011-12. C’est un pays qui nous tient à cœur et qui est très présent dans l’histoire de la course. Mais il est encore trop tôt pour promettre quoi que ce soit.
Quoi qu’il se passe, Team Dongfeng aura une forte connotation française. L’équipage chinois annoncé fin octobre est déjà géré par le Belgo-Canadien Bruno Dubois, la Française Marine Derrien est la responsable à terre, et le skipper sera peut-être français …"
Quelqu’un a des rumeurs sur ce projet français et/ou sur le skipper du bateau "chinois" ?!.....
Sandetie a écrit :Knut Frostad (sur l'espace blog de V&V)
"En France aussi nous soutenons un projet. Nous adorerions avoir une équipe 100 % française, surtout après la victoire de Groupama en 2011-12. C’est un pays qui nous tient à cœur et qui est très présent dans l’histoire de la course. Mais il est encore trop tôt pour promettre quoi que ce soit.
Quoi qu’il se passe, Team Dongfeng aura une forte connotation française. L’équipage chinois annoncé fin octobre est déjà géré par le Belgo-Canadien Bruno Dubois, la Française Marine Derrien est la responsable à terre, et le skipper sera peut-être français …"
Quelqu’un a des rumeurs sur ce projet français et/ou sur le skipper du bateau "chinois" ?!.....