Page 2 sur 19

Publié : 02 mars 2011 10:09
par Hel
PYL
Ce qu’il y a de bien, à La Trinité, c’est que cela reste un tout petit monde, un microcosme où tout le monde se connaît et où, en passant de temps en temps à l’Etage ou au Carré, on attrape quelques infos – le bar, c’est la base du journalisme ;-)

C’est comme ça qu’on apprend que l’un des derniers 60 pieds Orma hébergé dans l’un des chantiers du coin est en train d’être vendu à Artemis, le syndicat suédois engagé dans la prochaine Coupe de l’America, emmené par Paul Cayard (mon dieu, Borat a coupé sa moustache !) et Terry Hutchinson. Artemis souhaiterait faire de ce trimaran un catamaran en ratiboisant la coque centrale et l’affubler d’une aile rigide, histoire d’expérimenter un modèle très légèrement réduit d’AC72.

Je vous laisse deviner de quel 60 pieds il s’agit…
La réponse est le G12. Ils ont essayé d'acheter le 11, mais la famille veut le garder. Ensuite ils ont fait le tour de Groupama, Sodebo et Gitana. Mais il n'y a que le 12 qui pourrait leur permettre de faire leur modif : rallonger les flotteurs, couper la coque centrale pour qu'elle ne touche plus l'eau et lui mettre une aile rigide.

PS. Effectivement, à chaque manifestation, à n'importe quel endroit qu'il soit, on peut voir PYL roder discrètement dans l'ombre derrière les membres des teams en tendant l'oreille. Comme il n'est pas grand, parfois, il arrive à échapper aux regards et à chopper des bouts de conversations !... Pour notre plus grand plaisir ! :wink:

Publié : 02 mars 2011 10:53
par leloublan
Je suis pus que dubitatif sur ce carnage
quelques essais et bateau bon a jeter

Le rapport long largeur seras bien moins favorable en securité que sur l A 45
risque accru de cabanage vers l avant
le volume des flotteurs pas enormes
et bateau difficile a virer sans sa coque centrale

c est surtout significatif de l urgence d avancer

Publié : 06 mars 2011 09:18
par Hel
Un peu de détente avec cette curiosité ! Il manque quelque chose ! :shock: L'eussiez-vous cru, que cet évènement incroyable puisse arriver ?!!!

Image

Publié : 06 mars 2011 09:31
par Yoyo
c'est qui ce gars ? :shock:

Publié : 06 mars 2011 09:32
par Hel
Yoyo a écrit :c'est qui ce gars ? :shock:
J'ai quand même donné une sacrée piste en le postant dans Artemis !!! :wink:

Publié : 06 mars 2011 10:22
par Tiketitan
la moustache de Cayard !

Publié : 09 mars 2011 12:35
par vm
Les coques de l'AC45 d'Artemis sont peintes et l'aile est prête.
Il ne reste plus qu'a assembler les coques et le bateau sera prêt à naviguer dans quelques jours
Plus d'infos sur le site officiel de la coupe

Publié : 31 mars 2011 19:09
par rafat

Publié : 31 mars 2011 19:15
par Hel
rafat a écrit :http://nauta360.expansion.com/2011/03/3 ... 06171.html
Artemis a Valencia?
R :twisted:
Oui (comme d'autres !) et l'ex G12 qui sera le futur laboratoire Artemis (rallongé, rabioté du bas de sa coque centrale et ailé) est en route pour là-bas. Et leur AC72 construit là-bas !

Publié : 01 avr. 2011 10:24
par Greg
hmm il y a des règles sur le CIC (constructed in country) qui empecheront de 'construire' le bateau là bas. en tout cas les flotteurs, les poutres etc seront faites en Suede, puis probablement acheminées à Valence pour assemblage.

je suis toujours pas convaincu par la transformation de G12. après le 1er Janvier 2012 l'utilisation du bateau sera illegale (un Surrogate Yacht).

Publié : 01 avr. 2011 10:38
par Hel
Il vont d'abord apprendre à naviguer dessus tel qu'il est. Ils commencent leur apprentissage multi dessus dès demain. C'est le plus important je crois pour le moment. Plus tard, ils verront pour le transformer. Il s'agirait simplement d'en faire un "laboratoire" pour expérimenter ! Et puis, ils vont tellement vite que d'ici le 1er janvier, ils auront peut-être le temps de faire des choses. Et puis... les amendement tombent très vite aussi ! Sait-on jamais... Exemple d'amendement récent que j'ai vu : les moules des coques ne sont plus obligés d'être réalisés in the Country ! En tout cas tout leur design team est en Espagne.

Publié : 01 avr. 2011 16:05
par Dam
Bientôt y'aura plus que les manivelles de winchs et les cale-pieds du barreur qui devront être construits dans le pays.

Publié : 02 avr. 2011 19:46
par Tiketitan
Ils sont partout : ESS, AC 45, ORMA, et maintenant D35 !

Ca risque d'être l'équipe à battre, en tout cas ils y mettent les moyens.
L'équipage : Torbjorn Tornqvist (Skipper, Barre)

Team members :
Julien Cressant (Embraque)
Paul Cayard (Tactique)
Sarah Gundersen (N°1)
Terry Hutchinson (Grand Voile)
Yvan Ravussin (Embraque)

Publié : 02 avr. 2011 20:33
par jean33
Dans l'état actuel des choses coté challenger ça semble la grosse équipe

Publié : 03 avr. 2011 10:05
par Yoyo
Tiketitan a écrit :ORMA
Il faut qu'on t'explique un truc Tiketitan ... ça va être dur à encaisser, mais il faut que tu sache ... :?


:wink:

Publié : 03 avr. 2011 15:33
par Tiketitan
Yoyo a écrit :
Tiketitan a écrit :ORMA
Il faut qu'on t'explique un truc Tiketitan ... ça va être dur à encaisser, mais il faut que tu sache ... :?


:wink:
Je le vis mieux depuis que j'ai vu le 1er MOD à l'eau. :lol:

Publié : 04 avr. 2011 08:43
par Hel
Ben il n'avait pas tout à fait tort le Tike ! S'ils naviguent sur le G12, ils font bien de l'ORMA !!! Ils ont aussi construit une petit aile pour monter sur un Tornado... Très busy cette ruche !!!

Publié : 04 avr. 2011 09:12
par Yoyo
Helmina a écrit :Ben il n'avait pas tout à fait tort le Tike ! S'ils naviguent sur le G12, ils font bien de l'ORMA !!!
Bin non, acheter un trimaran ORMA pour en faire un truc totalement différent et naviguer dessus tout seul, on peut pas dire que ce soit de l'ORMA.

Mais bon, on va pas se chamailler pour ça :wink:

On commence à bosser chez Artemis

Publié : 04 avr. 2011 18:18
par valenciasailing
On commence à bosser sur l'ex Gitana 12 chez Artemis:

Image

Publié : 05 avr. 2011 10:05
par gloups
Je me demande toujours comment on peut faire d'un cata avec un tri.. La force sur es bras de liaisons sont pas les meme, et les flotteur ne sont pas au dessus de la coque central....
Pourquoi pas plutot acheter que des flotteur il y en a plein les hangar et qq vieux bras de liaison...
:)