Page 5 sur 8

Publié : 23 août 2011 10:41
par gloups
Tiketitan a écrit :Il y a des journalistes qui sont d'accord avec toi Dam :lol:
Si les secours ont été immédiatement prévenus, il ne devrait pas être rapatrié en urgence mais rester sur la coque renversée d’IDEC en attendant l’arrivée d’un remorqueur pour ramener le trimaran à New York. Une fois à bon port, il s’agira de mesurer l’étendue des dégâts et planifier un nouveau départ.
Sport24
Le mec maitrise quand même son sujet...

Pour Idec, je ne suis pas sûr que ça marque l'arrêt du sponsoring, le bateau doit être amorti, et le PDG a l'air de tenir à son skipper, je pense que Joyon avait le même mât depuis le début, ça sera l'occasion de le changer.
Oui mais il y a les voiles qui etait du rhum, l'electronique ( quoi que sur idec il doit encore etre au sextant)
:)

Publié : 23 août 2011 13:21
par gloups
dans le recit de joyon
J'ai ensuite rejoint l'intérieur du bateau par la trappe de survie.
Heureusement qu'il avait fait le rhum car sinon il n'avait pas de trappe...
:)

Publié : 24 août 2011 22:58
par Gros
gloups a écrit :dans le recit de joyon
J'ai ensuite rejoint l'intérieur du bateau par la trappe de survie.
Heureusement qu'il avait fait le rhum car sinon il n'avait pas de trappe...
:)
Moi qui croyait qu'il avait juste une hache. Finalement il se complait dans le luxe!

Mais zut! Pas de chance, alors qu'il était sur le pont. La claque a dû être peu banale.

Publié : 25 août 2011 09:06
par Yoyo
Idec est arrivé sous remorque à Montauk, ils vont le retourner avec une grue.

Le mat cassé en deux et le reste du gréement ont été récupérés, et Joyon indique qu'il a réussi à préserver l'électronique.

Allez Hop, un manchon sur le mat et ça repart ! :shock: :lol:

Publié : 25 août 2011 09:45
par gloups
Ils pensaient meme qu'ils pourraient conserve le mat intacte...

Pour jean.. pour la trappe, c'est les organisateur du rhum qu'il lui avait imposer et un moment il avait dit que si s'etait comme ca, il ne le ferrait pas (le rhum et la trappe)....
:)

Publié : 25 août 2011 10:24
par Dam
Yoyo a écrit :Allez Hop, un manchon sur le mat et ça repart ! :shock: :lol:
Ben non, il le tient à la main. On va pas dépenser d'argent superflu.

Publié : 25 août 2011 10:41
par Hel
gloups a écrit :Ils pensaient meme qu'ils pourraient conserve le mat intacte...

Pour jean.. pour la trappe, c'est les organisateur du rhum qu'il lui avait imposer et un moment il avait dit que si s'etait comme ca, il ne le ferrait pas (le rhum et la trappe)....
:)
D'abord c'est pas Jean, c'est Gros... qui squizze la trappe à rhum pour la hache. Ensuite, je pense que peut-être (peut-être ! qui sait ?!....) Gros vanne ! Mais.... de toute façon je pense aussi que si notre trappeur à hache n'était pas passé par la trappe, il aurait plongé par en dessous pour entrer par la porte ! Et que effectivement si la porte avait été fermée, il aurait utilisé la hache qu'il porte toujours à la ceinture pour entrer. Quoique... même la hache c'est du luxe. Un bon opinel, c'est bien suffisant....

Quant au mât Dam, faut tout de même pas déc...ner ! Une bonne surliure avec le bout récupéré sur la bouée, ça le fait très bien ! Sinon, c'est son record qui va passer à la trappe !

Publié : 26 août 2011 12:56
par gloups
Image
elle a l'air d'etre belle la coque..
par contre le safran du flotteur contre la coque pas sur il a aimer le grutage
:)

Publié : 27 août 2011 11:16
par Gros
Helmina a écrit :[...] Ensuite, je pense que peut-être (peut-être ! qui sait ?!....) Gros vanne ![...]
C'est pourtant pas le genre de la maison. :roll:
Helmina a écrit :Quant au mât Dam, faut tout de même pas déc...ner ! Une bonne surliure avec le bout récupéré sur la bouée, ça le fait très bien ! Sinon, c'est son record qui va passer à la trappe !
Tu as raison, fô pô gâcher.

Pour le safran tribord, on dirait que les grutiers locaux n'ont pas l'habitude de ce genre de travail (mais il ne faut pas oublier les effets d’aplatissements des objectifs.

Publié : 27 août 2011 15:40
par leloublan
Et il peut allonger et lever d un poil si il est bon et bien assisté............

Publié : 27 août 2011 16:01
par Gros
:cry:
Il ne parle plus de repartir, mais de rapatrier son bateau en Bretagne.

Publié : 28 août 2011 10:25
par Hel
leloublan a écrit :Et il peut allonger et lever d un poil si il est bon et bien assisté............
Où l'on peut voir ICI (notamment sur la 4ème photo) qu'il est bien assisté ! :wink:

Diaporama également ici

Publié : 28 août 2011 16:29
par Gros
Helmina a écrit :
leloublan a écrit :Et il peut allonger et lever d un poil si il est bon et bien assisté............
Où l'on peut voir ICI (notamment sur la 3ème photo) qu'il est bien assisté ! :wink:

Diaporama également ici
Aide toi, le ...

Publié : 29 août 2011 01:51
par Dam
Gros a écrit : Aide toi, le ...
dans sa philosophie a lui je crois que c'est juste: aide toi et ce sera toujours ça de moins a faire.

Doit pas être du genre a espérer des miracles le Francis...

Publié : 29 août 2011 07:16
par Yoyo
C'est pratique une grue télécommandée. :mrgreen:

Publié : 01 sept. 2011 14:55
par gloups
L'odysee de Joyon
Toujours aussi fou le mec...
Finalement il ramenait peu etre le bateau avec 17 de mat...
Et puis le mec il va lui meme plonger a -40m pour amarrer son mat( un peu plus il nous le remontait entier...

Il est fou ce mec....
On peut pas dire il fait tout lui meme...
:)

Publié : 13 oct. 2011 10:41
par Hel
O-F - Joyon ramène Idec en Bretagne..."Nous avons récupéré un maximum de choses et beaucoup vont être réutilisées"
Va falloir sérieusement se remettre en question pour muscler nos commentaires sur ce forum, parce qu'on est vraiment très très en deçà avec nos minables petites élucubrations !!!

Publié : 13 oct. 2011 10:47
par gloups
Helmina a écrit :O-F - Joyon ramène Idec en Bretagne..."Nous avons récupéré un maximum de choses et beaucoup vont être réutilisées"
Va falloir sérieusement se remettre en question pour muscler nos commentaires sur ce forum, parce qu'on est vraiment très très en deçà avec nos minables petites élucubrations !!!
Faut vraimetn aimer etre en mer pour faire une traverser de l'atlantique avec un bateau blessé avec un pont ravagé et surtotu pas un mat entier.. le temps a du est long..
En effet chapeau le Joyon ca c'est de l'aventurier.. et qui prouve que l'on peut avoir un super bateau pour moins cher qu'en créant une ecurie..
:)

Publié : 13 oct. 2011 11:13
par gloups
lu sur cal
DEC désormais du bon côté de l'Atlantique, les scies et ponceuses sont donc de sortie. "On va notamment renforcer un des bras de liaison sur lequel nous avons constaté un délaminage mais qui n’est visiblement pas dû au chavirage et refaire donc le 'dog house' et quelques autres petites choses comme ça". Le mât ? Puisqu'on a la possibilité technique de le reconstruire, pas question d'en faire un nouveau. Lorima, le constructeur de l'espar, est ainsi chargé de le re-fabriquer à partir des deux morceaux existants. "Ils ont besoin d'un délai de trois mois pour mener à bien cette opération" explique Francis Joyon. "Dès le printemps prochain, nous serons prêts à naviguer de nouveau".
C'est vraiment du joyon, beaucoup aurait refait un mat plutot que de reutiliser les bouts existant...
Par contre je me demande si ca va pas fragiliser le mat ou alourdire le mat sur un bateau ou tout est pesé???
:)

Publié : 13 oct. 2011 11:52
par Hel
Suffisait d'ouvrir mon lien ! :roll: