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				Publié : 19 sept. 2013 23:32
				par Goldeneye
				L'aile étant trop puissante ils utilisent la partie haute pour augmenter le couple de redressement
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:33
				par doublemexpress
				Jonathan-lg a écrit :doublemexpress a écrit :Yoyo a écrit :d'apres le graphique de vent qu'il viennent de montrer sur youtube c'est mal parti pour la suite.
Allez ... postponed ! 

 
Le vent mollit, ç'a a l'air parti pour la seconde course...
 
Oui ... ca passe .... 
jusqu'à quand ? 
 
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:33
				par TNZ
				Ca va partir!
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:33
				par gyls29
				oui et non car si l'on incline le foil
- la partie portante perd de la portance et crée de la dérive
- la partie dérive perd de l'anti dérive et gagne de la portance
donc en gros tu ne retombe pas mais tu dérapes
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:34
				par Yoyo
				Le comité lance la procedure !
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:34
				par Jonathan-lg
				TNZ a écrit :Ca va partir!
C'est parti !!
 
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:36
				par gyls29
				Popov a écrit :Question: mais la distance horizontale à la gite augmente d'autant plus rapidement que la distance verticale entre les deux centres est importante. Sinon on négligerait la répartition des poids dans les hauts...
Diminue plus rapidement tu veux dire
dans ce cas je suis d'accord, donc une gite trop importante est plus pénalisante sur foil que sur coque
 
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:36
				par Yoyo
				Apparemment le programme disait vrai, ETNZ est encore à droite.
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:37
				par Goldeneye
				Fini pour aujourd'hui
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:37
				par doublemexpress
				Et ben non ....  

 
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:37
				par Hel
				Yoyo a écrit :Apparemment le programme disait vrai, ETNZ est encore à droite.
Explication : 
Still a few questions about port entry. It's decided on a rotational basis and it's supposed to see each team have it in the first race one day and the second race the next but the suspensions have seen it get out of phase, to borrow a sailing phrase, and teams are getting port entry twice in a day 
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:37
				par Yoyo
				"Sorry Guys" dit le comité ...  

 
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:38
				par Goldeneye
				A demain
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:39
				par BLACK MAGIC 26
				postponed, tout ceci devient un peu crispant !
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:40
				par Yoyo
				bon, bin bonne nuit tout le monde. à demain
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:41
				par Tiketitan
				Ils font un peu c... à lancer des procédures pour annuler quelques secondes plus tard  

 
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:41
				par Hel
				Demain, il y aura moins de courant sortant et les limites seront plus hautes. (Et TNZ sera mieux configuré qu'aujourd'hui on espère !)
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:47
				par Dam
				Demain j'ai des amis à la maison (j'y ai pas pensé quand j'ai lancé l'invit il y'a 15 jours... 
 
Bon ben tant pis, on fera une pause au milieu du dîner.
 
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:51
				par Hel
				Dam a écrit :Demain j'ai des amis à la maison (j'y ai pas pensé quand j'ai lancé l'invit il y'a 15 jours... 
 
Bon ben tant pis, on fera une pause au milieu du dîner.
 
Et s'il y a deux courses ? Ca va faire long la pause !
 
			 
			
					
				
				Publié : 19 sept. 2013 23:59
				par TNZ
				Helmina a écrit :Dam a écrit :Demain j'ai des amis à la maison (j'y ai pas pensé quand j'ai lancé l'invit il y'a 15 jours... 
 
Bon ben tant pis, on fera une pause au milieu du dîner.
 
Et s'il y a deux courses ? Ca va faire long la pause !
 
Ca fait 2 courtes pauses de 25 minutes 