Route du Rhum
- Hel
- Hall Of Fame
- jean33
- Defender
Il s'est inventé son mode furtif à lui...

PS remarque la reconversion de G3 en machin de croisière (tu peux laisser l'actuel gréement)...
parce que sérieusement, qui va acheter cet engin ?
pour faire mieux que Cammas avec ce bateau ....

PS remarque la reconversion de G3 en machin de croisière (tu peux laisser l'actuel gréement)...
parce que sérieusement, qui va acheter cet engin ?
pour faire mieux que Cammas avec ce bateau ....
Dernière modification par jean33 le 08 nov. 2010 22:19, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame
Monnet ???
Philippe Monnet (La Boîte Pizza) doit aussi se sentir un peu seul au milieu de l’Atlantique à environ 500 milles de ses adversaires de la catégorie Ultime. Dans des conditions météo toujours aléatoires, le skipper cannois, dont la vitesse n’excédait pas 1,7 nœud à 16h, a même dessiné une boucle, revenant couper son sillage à plus d’une heure d’écart !
- Dam
- Armchair Tactician
Helmina? Elle habite en Gironde. Tu conviendras avec moi que c'est pas d'bol...jean33 a écrit :On en déduira qu'helmina habite dans l'ouest de la France,
Bien avant de me connaître, elle avait souvent entendu le surnom que ses amies me donnaient: le sniper.jean33 a écrit :et que mme dam sait se servir d'un fusil....(ce qui se conçoit, avec un époux pareil)
Elle a voulu se mettre au niveau, sauf que le drame c'est qu'elle est blonde...
-
- Challenger of Record
- jean33
- Defender
- Dam
- Armchair Tactician
- jean33
- Defender
Voui mais ça va la mettre en retard pour prendre livraison du bateau...
bon, faudra que je me souviennes que, pour un parisien, si il fait jour à paris il fait jour partout dans le monde
bon, faudra que je me souviennes que, pour un parisien, si il fait jour à paris il fait jour partout dans le monde

Dernière modification par jean33 le 08 nov. 2010 22:38, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Ca aura quand même été presque d'un bout à l'autre du jamais vu cette météo sur une RdR.Yoyo a écrit :Dans la nuit guadeloupéenne, car ils annoncent toujours une arrivée vers 11h heure de Paris.jean33 a écrit :PS : elle va pouvoir prendre possession du bateau prochainement, il est attendu dans la nuit...
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Quel foutoir ce soir sur ce forum ! On te dit qu'elle ne va plus à Pointe à Pitre parce qu'il n'y a pas de Cata là-bas !!!jean33 a écrit :Voui mais ça va la mettre en retard pour prendre livraison du bateau...
Ensuite, Yoyo, n'est pas à Paris !
Et accessoirement, je ne suis pas à Bordeaux ! C'est juste Dam qui essaye de te faire peur !
PS. Qu'est-ce qui arrive à Monnet ?
- jean33
- Defender
ben celui qui prend livraison du bateau, il va où ?Yoyo a écrit :Bin oui mais moi j'y suis pas à Pointe-à-Pitre et toi non plus, alors si tu me dis que Cammas arrive cette nuit, moi, bêtement je pense que tu parle de notre nuit à nousjean33 a écrit :Ben, heu oui, rassures moi l'arrivée est toujours prévu à pointe à pitre ?
pour Monnet, il y a bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre
Dernière modification par jean33 le 08 nov. 2010 22:48, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Trouvé ça effectivement (sur le site de la RdR) :Yoyo a écrit :Cette déclaration concernait peut être la 34eme, non ?Helmina a écrit :Pourtant il y a eu une déclaration de Groupama qui disait que Cammas pourrait faire du "consulting" sur l'AC, mais qu'il n'était pas question de plus.
Dans l'article du Point il me semble clair qu'ils parlent de l'éventualité d'une participation à la 35ème Coupe.
- Dernière course en multi :
« Oui, les trois multicoques du team – Groupama 40, Groupama 2 et Groupama 3 – sont à vendre. Après le Rhum, je me consacrerai entièrement au monocoque, puisque nous avons prévu de disputer les deux prochaines éditions de la Volvo Ocean Race. Je referai du multi dans ma vie, plus tard, mais pas sur la prochaine Coupe de l’America en tout cas. »
- Hel
- Hall Of Fame
Je citais l'extrait par rapport à la possibilité d'éventuelle, possible, peut-être, si jamais, future AC qui avait été évoqué par Le Point. S'il dit "pas sur la prochaine", c'est que peut-être, on peut penser effectivement, comme le soulignait Yoyo, qu'il y aurait peut-être une possibilité d'éventualité qu'ils réfléchissent à l'opportunité de voir si un projet pourrait être envisagé de penser à faire des plans éventuellement pour la suivante, celle d'après, soit la 35ème !jean33 a écrit :ce qui est logique
si il veut faire un résultat à la volvo, il faut qu'il s'y consacre à fond et donc il ne peut être sur un autre projet (et surtout pas une AC)
- Hel
- Hall Of Fame
Revoilà l'article du Point (du 31 octobre) que Yoyo a cité il y a quelques pages.
Extrait :
Extrait :
La tentation Coupe America
Psychologiquement, Franck a un gros atout par rapport à ses adversaires : il ne joue pas tapis sur une seule levée : "Je suis assuré de mon programme jusqu'en 2015." Après cette course entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, il enchaînera deux tours du monde sur monocoque en équipage. Ou pas ! Le premier est assuré, mais le deuxième pourrait être en balance avec une autre épreuve : la Coupe de l'America...
Depuis que Larry Ellisson, patron d'Oracle, le defender, a annoncé, le 13 septembre dernier, que la conquête de la célèbre aiguière d'argent se jouerait sur multicoques, comment ne pourrait-il pas y penser ? Il a toutes les cartes en main pour s'y lancer : un partenaire d'envergure et fidèle, une équipe dont beaucoup de membres ont l'expérience de la Cup (en particulier Luc Gellusseau qui a assuré la direction de nombreux syndicats) et surtout un potentiel de compétences uniques dans le domaine du multicoque (architectes, voiliers, chantiers)... Officiellement, ce n'est pas à l'ordre du jour. Pas encore.