Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Sandetie a écrit :et Téléfonica s'est à nouveau positionné au vent de la flotte !!...
Et vous avez vu le recalage étonnant de Puma ?!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

La pub faut peut être pas en abuser non plus, est-ce qu'on a vraiment besoin de ça ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Sandetie a écrit :et Téléfonica s'est à nouveau positionné au vent de la flotte !!...
Dans quelques heures c'est Sanya qui sera au vent de la flotte
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :La pub faut peut être pas en abuser non plus, est-ce qu'on a vraiment besoin de ça ?
Un peu de sang neuf ca fait pas de mal..
Surtout la on a perdu LLB et qq autre et meme dam est plus qu'effacer...
Donc ca pourrait ne pas etre si mal que ca...
Tiens ou est LLB....
:)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Tiens GP4 vient de virer pour remonter au nord, pour suivre telephonica ? et laisser camper plonger vers le sud...

Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Camper a viré aussi !!.. croisement intéressant à venir avec téléfonica.
Normalement G4 devrait être devant, mais va t'il poursuivre sa remonter vers le nord ou marquer les espagnol ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :Un peu de sang neuf ca fait pas de mal..:)
En tout cas, je constate que les perf de sang neuf font beaucoup de bien à nos tradugloups ! :D

Lors des nouvelles arrivées, le gloupsien (de crainte de n'être point compris ? Ou de passer pour un glouglouplouc ?) se fait beaucoup plus soft (et même le matin alors que ses claviers putatifs ne sont soi-disant pas chauds !)
Dernière modification par Hel le 20 févr. 2012 12:58, modifié 2 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Sandetie a écrit :Camper a viré aussi !!.. croisement intéressant à venir avec téléfonica.
Normalement G4 devrait être devant, mais va t'il poursuivre sa remonter vers le nord ou marquer les espagnol ?
Las !... le live va bientôt s'arrêter !... Et nous devrons attendre le prochain épisode pendant 3 heures ! :?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Telephonica a vire..
C'est vrai que si il pouvait faire un refresh toute les 10min ou 30min plutot que 3h ca serait plus marrant...
Mais bon...
guillaume
Piano

pub

Message par guillaume »

Yoyo a écrit :
gloups a écrit :dites dans le foutoir du sites officiel il est ou ce blog fantome?
On pourrait faire de la pub pour notre forum non... ( comme le dit helmina ...)
Le blog n'est ouvert que pendant les retransmissions des départs et des régates.

J'ai fait un peu de pub hier matin à la fin du côtier, manifestement ça a porté ses fruits, ou plutot son fruit, puisque Guillaume nous a rejoint.
C vrai je suis la maintenant....... Je vais essayer de motiver stef et gil que je ne connais que sur le blog. vs tient au courant ( a - qu'ils soient deja sur le forum)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :Telephonica a vire..
C'est vrai que si il pouvait faire un refresh toute les 10min ou 30min plutot que 3h ca serait plus marrant...
Mais bon...
Ils peuvent tout faire, d'autant que les bateaux n'ont pas accès à la carto... donc à quoi tiennent leurs choix ?.... Il n'y a que le financier qui puisse s'imposer devant le marketing sur cette course....

Déjà un fixe toutes les heures, serait bien... (pour maintenir la bonne dose de dope sur les écrans !)
guillaume
Piano

AIS

Message par guillaume »

Dsl ms vs faites fausse route car ils ont les AIS et les "refresh" des positions se fontt tte les mn, ceux des classement tte les heure. Clicker sur le bouton "live" de la carto.
Hel
Hall Of Fame

Re: pub

Message par Hel »

guillaume a écrit :C vrai je suis la maintenant....... Je vais essayer de motiver stef et gil que je ne connais que sur le blog. vs tient au courant ( a - qu'ils soient deja sur le forum)
Chic, avec deux nouveaux fruits de plus *, on va bientôt pouvoir faire de la confiture... exotique !

* cf. post Yoyo !
guillaume
Piano

puma

Message par guillaume »

Le pauvre !!! il perd du temps car le vent faiblit par l'arriere de la course. en tt cas il descend bcp moins sud et vient de virer. Quant a Gp4, depuis son virement il est moins performant en vitesse que Camper. Bientot le classement de 12H00 UTC :P
Hel
Hall Of Fame

Re: AIS

Message par Hel »

guillaume a écrit :Dsl ms vs faites fausse route car ils ont les AIS et les "refresh" des positions se fontt tte les mn, ceux des classement tte les heure. Clicker sur le bouton "live" de la carto.
Beuh oui ! On sait ! Mais ça ne va pas durer !

PS. Juste une gentille petite remarque : sur un forum on écrit toutes les lettres des mots. Sauf éventuellement pour gloups qui en est dispensé de facto, tu vas vite comprendre pourquoi.
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Déjà un fixe toutes les heures, serait bien... (pour maintenir la bonne dose de dope sur les écrans !)[/quote]

C clair ps besoin de drogue artificielle, un refresh tte les heures = montee d'adre + nuit blanche.. :wink:
guillaume
Piano

ouppsss

Message par guillaume »

je viens de lire ton post a l'instant helmina. dorénavant je vais essayer d'écrire toute les lettres. 8). Sanya a virer...
guillaume
Piano

?????

Message par guillaume »

Ils peuvent tout faire, d'autant que les bateaux n'ont pas accès à la carto... .
[/quote]
Tu es sur de ce que tu avance???
La cartographie est fonction du relevement des positions qui doit se faire par l'AIS ou un autre systeme (GPS). SI nous avons acces à ces données, les bateaux ou les équipes à terre aussi. Hors pendant la course, les marins souhaitent etre invisible et donner le moins d'info possible.
C'est vrai que l'on vibre d'avantage avec des refresh plus rapprochés. Mais je pense que cette décision est le fruit de discussions entre le race comittee et les équipages.
C'est juste mon avis mais ne suis pas marins professionnel.:?:
Yoyo
Challenger of Record

Re: AIS

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :PS. Juste une gentille petite remarque : sur un forum on écrit toutes les lettres des mots. Sauf éventuellement pour gloups qui en est dispensé de facto,
Oui mais gloups parfois il n'écrit pas toutes les lettres, et parfois il en met plus que nécessaire, et la plupart du temps c'est les deux à la fois :lol:
Dernière modification par Yoyo le 20 févr. 2012 14:26, modifié 1 fois.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Concernant l'AIS, les concurrents ont été obligés de l'activer dans le détroit de Malacca pour des raisons évidentes de sécurité, mais en dehors des zones imposées par l'organisation, les équipages désactivent le mode émission justement pour ne pas "offrir" les données à leurs adversaires.

Par contre, Helmina, tu veux dire que les équipages n'ont aucune possibilité de connaitre les positions de leurs adversaires, sauf biensur quand ils sont à vue ?
Répondre

Revenir à « Course au large »