Et vous avez vu le recalage étonnant de Puma ?!Sandetie a écrit :et Téléfonica s'est à nouveau positionné au vent de la flotte !!...
Volvo Ocean Race 2011-2012
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Hel
- Hall Of Fame
En tout cas, je constate que les perf de sang neuf font beaucoup de bien à nos tradugloups !gloups a écrit :Un peu de sang neuf ca fait pas de mal..

Lors des nouvelles arrivées, le gloupsien (de crainte de n'être point compris ? Ou de passer pour un glouglouplouc ?) se fait beaucoup plus soft (et même le matin alors que ses claviers putatifs ne sont soi-disant pas chauds !)
Dernière modification par Hel le 20 févr. 2012 12:58, modifié 2 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Las !... le live va bientôt s'arrêter !... Et nous devrons attendre le prochain épisode pendant 3 heures !Sandetie a écrit :Camper a viré aussi !!.. croisement intéressant à venir avec téléfonica.
Normalement G4 devrait être devant, mais va t'il poursuivre sa remonter vers le nord ou marquer les espagnol ?

-
- Piano
pub
C vrai je suis la maintenant....... Je vais essayer de motiver stef et gil que je ne connais que sur le blog. vs tient au courant ( a - qu'ils soient deja sur le forum)Yoyo a écrit :Le blog n'est ouvert que pendant les retransmissions des départs et des régates.gloups a écrit :dites dans le foutoir du sites officiel il est ou ce blog fantome?
On pourrait faire de la pub pour notre forum non... ( comme le dit helmina ...)
J'ai fait un peu de pub hier matin à la fin du côtier, manifestement ça a porté ses fruits, ou plutot son fruit, puisque Guillaume nous a rejoint.
- Hel
- Hall Of Fame
Ils peuvent tout faire, d'autant que les bateaux n'ont pas accès à la carto... donc à quoi tiennent leurs choix ?.... Il n'y a que le financier qui puisse s'imposer devant le marketing sur cette course....gloups a écrit :Telephonica a vire..
C'est vrai que si il pouvait faire un refresh toute les 10min ou 30min plutot que 3h ca serait plus marrant...
Mais bon...
Déjà un fixe toutes les heures, serait bien... (pour maintenir la bonne dose de dope sur les écrans !)
- Hel
- Hall Of Fame
Re: pub
Chic, avec deux nouveaux fruits de plus *, on va bientôt pouvoir faire de la confiture... exotique !guillaume a écrit :C vrai je suis la maintenant....... Je vais essayer de motiver stef et gil que je ne connais que sur le blog. vs tient au courant ( a - qu'ils soient deja sur le forum)
* cf. post Yoyo !
-
- Piano
puma
Le pauvre !!! il perd du temps car le vent faiblit par l'arriere de la course. en tt cas il descend bcp moins sud et vient de virer. Quant a Gp4, depuis son virement il est moins performant en vitesse que Camper. Bientot le classement de 12H00 UTC 

- Hel
- Hall Of Fame
Re: AIS
Beuh oui ! On sait ! Mais ça ne va pas durer !guillaume a écrit :Dsl ms vs faites fausse route car ils ont les AIS et les "refresh" des positions se fontt tte les mn, ceux des classement tte les heure. Clicker sur le bouton "live" de la carto.
PS. Juste une gentille petite remarque : sur un forum on écrit toutes les lettres des mots. Sauf éventuellement pour gloups qui en est dispensé de facto, tu vas vite comprendre pourquoi.
-
- Piano
-
- Piano
?????
Ils peuvent tout faire, d'autant que les bateaux n'ont pas accès à la carto... .
[/quote]
Tu es sur de ce que tu avance???
La cartographie est fonction du relevement des positions qui doit se faire par l'AIS ou un autre systeme (GPS). SI nous avons acces à ces données, les bateaux ou les équipes à terre aussi. Hors pendant la course, les marins souhaitent etre invisible et donner le moins d'info possible.
C'est vrai que l'on vibre d'avantage avec des refresh plus rapprochés. Mais je pense que cette décision est le fruit de discussions entre le race comittee et les équipages.
C'est juste mon avis mais ne suis pas marins professionnel.
[/quote]
Tu es sur de ce que tu avance???
La cartographie est fonction du relevement des positions qui doit se faire par l'AIS ou un autre systeme (GPS). SI nous avons acces à ces données, les bateaux ou les équipes à terre aussi. Hors pendant la course, les marins souhaitent etre invisible et donner le moins d'info possible.
C'est vrai que l'on vibre d'avantage avec des refresh plus rapprochés. Mais je pense que cette décision est le fruit de discussions entre le race comittee et les équipages.
C'est juste mon avis mais ne suis pas marins professionnel.

-
- Challenger of Record
Re: AIS
Oui mais gloups parfois il n'écrit pas toutes les lettres, et parfois il en met plus que nécessaire, et la plupart du temps c'est les deux à la foisHelmina a écrit :PS. Juste une gentille petite remarque : sur un forum on écrit toutes les lettres des mots. Sauf éventuellement pour gloups qui en est dispensé de facto,

Dernière modification par Yoyo le 20 févr. 2012 14:26, modifié 1 fois.
-
- Challenger of Record
Concernant l'AIS, les concurrents ont été obligés de l'activer dans le détroit de Malacca pour des raisons évidentes de sécurité, mais en dehors des zones imposées par l'organisation, les équipages désactivent le mode émission justement pour ne pas "offrir" les données à leurs adversaires.
Par contre, Helmina, tu veux dire que les équipages n'ont aucune possibilité de connaitre les positions de leurs adversaires, sauf biensur quand ils sont à vue ?
Par contre, Helmina, tu veux dire que les équipages n'ont aucune possibilité de connaitre les positions de leurs adversaires, sauf biensur quand ils sont à vue ?