Les possibilité dans le petit medium sont fabuleuses, il n'a pas échappé aux caciques de ce forum que je n’eus guère misé un kopeck sur leur chances.
Mais là avec plus de deux jours d'avance et un adversaire virtuel qui va encore faire du sud pendant 12 heures alors qu'eux même font de l'est, ils vont passe leur avance à 3 jours.
YAPUKA gérer. Facile non..
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Helmina a écrit :Et pourquoi n'eus-tu point misé un kopeck ? Il m'échappe un peu ! (Il est vrai que depuis le temps que traîne cette affaire !....)
Ben les cartes météos donnaient pas un vent plutôt faible et qui me paraissait en tout cas insuffisant pour rester dans les temps du record et ne pas se faire phagociter par le méchant calme autour du poteau noir.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Helmina a écrit :Il a fait le quart du tour en 11 jours !!! S'il veut continuer à ce rythme, il va falloir qu'il descende jusqu'au 50ème.
Oui :
"Nous sommes assez contents de pouvoir attaquer un Indien pas mal du tout, même si nous allons passer assez Sud aux Kerguelen pour éviter un champ de glaces. On est dans la dépression et c'est avec ce flux là qu'on part. On va descendre a priori à 50° Sud, juste après les Kerguelen."
Et... ce bateau a vraiment tout pour plaire ! Car... grâce au ciel... IL ENFOURNE ! "on est obligé de réduire un peu parce qu'on engage un peu l'étrave"
PS. Oui, doublemexpress ! Peyron dit qu'il n'y en a pas (hop, hop, hop, on est les plus heureux du monde, c'est trop complètement mignon) et Lucas dit qu'il y en a (y en a à tel endroit, mais on va à tel autre).
PPS. Pour les nouveaux écureils... heu... forumers qui se poseraient des questions sur la santé mentale de ce forum obsédé par l'enfournement, voir ICI et plus précisément le post du Jeudi 27 Janvier 2011 à 8:06:54, la genèse du mythe forumesque de l'enfournement.
Sauf que Gros, les mots... il fait exprès ! Pour résumer : ils ont réussi à ne pas se faire bouffer par le méchant pote au noir et maintenant il doivent attaquer l'indien en dessous de la ceinture pour éviter de se faire mettre au congélateur avant d'être bouillis dans le creuset ! Après, promis, ce sera plus pacifique !
Helmina a écrit :(Je suppose que c'est par abus de langage qu'on dit toujours Bonne Espérance et que c'est la Cap des Aiguilles la marque ??? Quelqu'un sait ?)
Que ça soit Bonne Espérance ou des Aiguillesn c'est de toute facon un record officieux .
Les seuls records officiels qui semblent être validés par les WSSRC sont :
- Ouessant - Ouessant
- Equator to Equator
- Indian Ocean (Cap des Aiguilles - Tasmanie)
- Pacific Ocean (Tasmanie - Cap Horn)
- South Atlantic
Helmina a écrit :Et pourquoi n'eus-tu point misé un kopeck ? Il m'échappe un peu ! (Il est vrai que depuis le temps que traîne cette affaire !....)
Ben les cartes météos donnaient pas un vent plutôt faible et qui me paraissait en tout cas insuffisant pour rester dans les temps du record et ne pas se faire phagociter par le méchant calme autour du poteau noir.
n'oublies pas que globalement Cammas a eu une météo très quelconque
son succès est venu du potentiel de vitesse de son bateau, et BP devrait en avoir au moins autant
Helmina a écrit :(Je suppose que c'est par abus de langage qu'on dit toujours Bonne Espérance et que c'est la Cap des Aiguilles la marque ??? Quelqu'un sait ?)
Que ça soit Bonne Espérance ou des Aiguillesn c'est de toute facon un record officieux .
- Ouessant - Ouessant
- Equator to Equator
- South Atlantic
Effectivement c'est un "temps de référence", mais à valider tout de même par le WSSRC. Je vois qu'ils mentionnent la "longitude du Cap de Bonne Espérance" sur le site....
(Je suppose que c'est par abus de langage qu'on dit toujours Bonne Espérance et que c'est la Cap des Aiguilles la marque ??? Quelqu'un sait ?)
c'est une tradition plus qu'un abus de langage. Bonne Esperance étant le point le plus sud-ouest du continent, les premiers decouvreurs le consideraient comme marquant la limite avec l'Indien (toujours lui).
c'est aussi parce que Good Hope est le dernier caillou à tourner avant d'arriver au Cap et à Table Mountain, qu'on voit d'assez loin sur l'eau.
Le Hollandais Volant se cache derriere Good Hope, pour la petite histoire !
(Je suppose que c'est par abus de langage qu'on dit toujours Bonne Espérance et que c'est la Cap des Aiguilles la marque ??? Quelqu'un sait ?)
Greg a écrit :
c'est une tradition plus qu'un abus de langage. Bonne Esperance étant le point le plus sud-ouest du continent, les premiers decouvreurs le consideraient comme marquant la limite avec l'Indien (toujours lui).
C'est une 'marque de parcours' .... source Fralo
ParcoursCouper la ligne de départ définie par une ligne imaginaire, reliant le phare de Créac'h sur l'île d'Ouessant et le phare du Cap Lizard. Faire le tour du monde en laissant à bâbord le Cap de Bonne Espérance, le Cap Leeuwin et le Cap Horn. Recouper la ligne définie ci-dessus en sens inverse.
Et le cap des aiguilles à lui été défini "après" la création du JV comme 'marque de parcours' des records WSSRC.
En parlant de record WSSRC .... qui a le record de l'atlantique sud ? ....
Majan lors du tour du monde omanais ? .. m'étonnerais ?
Ou bien lors de l'Oryx ? Qui sait ?
c'est Equateur - Cap des Aiguilles, ou Cap Horn => Bonne Esperance ?
Au fait, elle avait eu lieu cette course autour du monde, ou il y avait un paquet de brou$ouf$ à gagner à chaque porte... un truc de fous sur le papier... désolé je ne me souviens pas de plus de details...
Holé a écrit :
.......
- Ouessant - Ouessant
- Equator to Equator
- South Atlantic
qui a le record de l'atlantique sud ? ....
Greg a écrit :
c'est Equateur - Cap des Aiguilles, ou Cap Horn => Bonne Esperance ?
Je suppose Cap-Horn - Cap des Aiguilles .... ce qui me fait penser que ce 'record' ne doit pas être très 'courru'
Au fait, elle avait eu lieu cette course autour du monde, ou il y avait un paquet de brou$ouf$ à gagner à chaque porte... un truc de fous sur le papier... désolé je ne me souviens pas de plus de details...[/
? ? ? ? L'oryx ? ... il y a longtemps eu un litige à ce sujet ... non ?