LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

doublemexpress a écrit : Seul point '+' ... les catas foilants ! ... merci qui ? ? ... merci aux NZ :twisted:
Et leurs architectes américains :roll:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

doublemexpress a écrit :Perso, pas particulièrement fan des Kiwi .. mais pas fan du tout d'Oracle (un ressentiment pré-33ème, probablement)

Après, je trouve quand même que c'est un sévère revers pour Elisson ... lui qui a souvent annoncer qu'il voulait la gagner (la 33ème) (un peu pour "punir" Alinghi, soyons clair) ET LA GARDER pour prouver qu'il n'avait pas usurper cette victoire ..... et le pari est RATE !

En plus, il y a une certaine arrogance dans ces 2 campagnes ....

Après, il y a le coté pognon .... ils ont (il a) investi beaucoup ... pour qauel résultat (et pas que sur la Cup ... mais aussi sur les ACWS, le nombre de challenger, le retrait du CoR initial, malgré le soutien financier, ...)

En gros, ce qu'ils ont reproché aux suisses, (organiser la cup avec un CoR "bidon" dans le but de la conserver, ....) ils l'ont réalisé eux aussi (alors qu'ils se posaient en Chevalier Blanc) ... et en plus avec moins de succès .....

Seul point '+' ... les catas foilants ! ... merci qui ? ? ... merci aux NZ :twisted:
On ne parle pas de la même chose, on est pas en train de se demander si Oracle est une équipe sympathique. Je régissais simplement au post de Black Magic disant que TNZ donnait une leçon de voile aux Ricains.

Je trouve que vous avez la mémoire courte, il n'y a pas si longtemps on comptait les abandons et les concurrents qui se faisaient mettre hors temps par TNZ, et personne ne parlait de "leçon". Alors que là on a des départs au couteau, des pénos, des croisements au centimètre, on a déjà eu une douzaine de changements de leaders et la plupart des manches se finissent avec un écart de moins de 30 secondes (voire beaucoup moins).

Ils sont tellement au point tous les 2 qu'ils banalisent les bords à 40 noeuds et les flybes parfaits, mais Artemis et son budget de 120m$ est là pour nous rappeler que ce que réalisent TNZ et Oracle est exceptionnel.

Après c'est le sport et il faut un vainqueur, sans que l'autre n'en soit déshonoré.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Moi je suis d'accord avec Dieu. 8)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Allez, c'est parti !!!! L'histoire est en marche !
Dernière modification par Yoyo le 19 sept. 2013 22:12, modifié 1 fois.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Dam a écrit :
doublemexpress a écrit :Perso, pas particulièrement fan des Kiwi .. mais pas fan du tout d'Oracle (un ressentiment pré-33ème, probablement)

Après, je trouve quand même que c'est un sévère revers pour Elisson ... lui qui a souvent annoncer qu'il voulait la gagner (la 33ème) (un peu pour "punir" Alinghi, soyons clair) ET LA GARDER pour prouver qu'il n'avait pas usurper cette victoire ..... et le pari est RATE !

En plus, il y a une certaine arrogance dans ces 2 campagnes ....

Après, il y a le coté pognon .... ils ont (il a) investi beaucoup ... pour qauel résultat (et pas que sur la Cup ... mais aussi sur les ACWS, le nombre de challenger, le retrait du CoR initial, malgré le soutien financier, ...)

En gros, ce qu'ils ont reproché aux suisses, (organiser la cup avec un CoR "bidon" dans le but de la conserver, ....) ils l'ont réalisé eux aussi (alors qu'ils se posaient en Chevalier Blanc) ... et en plus avec moins de succès .....

Seul point '+' ... les catas foilants ! ... merci qui ? ? ... merci aux NZ :twisted:
On ne parle pas de la même chose, on est pas en train de se demander si Oracle est une équipe sympathique. Je régissais simplement au post de Black Magic disant que TNZ donnait une leçon de voile aux Ricains.

Je trouve que vous avez la mémoire courte, il n'y a pas si longtemps on comptait les abandons et les concurrents qui se faisaient mettre hors temps par TNZ, et personne ne parlait de "leçon". Alors que là on a des départs au couteau, des pénos, des croisements au centimètre, on a déjà eu une douzaine de changements de leaders et la plupart des manches se finissent avec un écart de moins de 30 secondes (voire beaucoup moins).

Ils sont tellement au point tous les 2 qu'ils banalisent les bords à 40 noeuds et les flybes parfaits, mais Artemis et son budget de 120m$ est là pour nous rappeler que ce que réalisent TNZ et Oracle est exceptionnel.

Après c'est le sport et il faut un vainqueur, sans que l'autre n'en soit déshonoré.
ce que tu dis est vrai, mais cela n'infirme pas ce que dit doublem...
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Dur dur ce départ Kiwi :/
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Américains plus rapides au près... :shock:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

TNZ a écrit :Dur dur ce départ Kiwi :/
J'ai trouvé Spithill un peu limite en agressivité, il vient s'engager très très près des kiwis
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

TNZ a écrit :Américains plus rapides au près... :shock:
Ils ont changés de tactiques .... en libérant Ainsle d'un moulin et en le laissant à l'observation .... :?:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Navigation nickel chrome de spithil et ainslie!!
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Oui, mais pas de pénalité donc...
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

doublemexpress a écrit :
Ils ont changés de tactiques .... en libérant Ainsle d'un moulin et en le laissant à l'observation .... :?:
Ils ont entre 1,5 et 3 nds plus rapides que TNZ!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

ça se confirme, Oracle monte sur ses foils bcp plus facilement que ETNZ au près, même avec ce vent assez faible.
gyls29
Pied de mât

Message par gyls29 »

oui mais ils foilent donc ils dérapent probablement plus donc par une différence si grande

En fait foiler au près n'a quasi jamais été un soucis, il suffit d'abattre de quelques degrés pour gagner les quelques noeuds qui te permettent de décoller. Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle.
Pour OTUSA a priori oui pour cette manche
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Oracle parallèle à la boundary, ETNZ prend cher.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Et au portant Oracle est 10° plus bas que TNZ, pour une vitesse à peu près identique.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Une balle de match sauvée, plus que 6 ! :lol:
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Je pense qu'il n'y a pas autant de diff entre les plateformes... la voile d'avant pas adpatée sur etnz?
Sinon c'est la nav contrainte qui les fait aller moins vite (au moins sur le près).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Changement de foc sur Oracle.
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Changement de voile sur Oracle.

Bon j'ai dit 9-2. Ce sera 9-2...
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »