Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Le pauvre !!!! :( :cry:
phiver
Plage avant

Message par phiver »

c'est des dollars, pas des euros
20 milliars de dollars ca fait meme moins en euros..Misere, Misere!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Vous l'avez lu le truc sur adonnante sur le pauvre Ernesto.. C'est a pleurer...
J'aime bien la petite phrase sur le foot... Oui le defender s'il veut peut faire le championnat mais dans ce cas il ne peut pas et faire le chamionnat et etre directement en final.... audrait un truc alors comme la coupe du monde.. Le dernier vainqueur arrive en 8 eme...
:roll:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ce n'est pas long, si vous voulez écouter Onorato (en anglais avec son délicieux accent italien). Sceptique sur la possibilité d'un accord et “FROM ALINGHI NO REAL WISH OF NEGOTIATION”

sur Zerogradinord

Gloups la phrase de Bertarelli qui me frappe, moi, dans l'article du Times on Line, c'est "Je ne suis pas dans les affaires pour perdre" !!!
Tampico
Grand-Voile

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Message par Tampico »

Helmina a écrit :Gloups la phrase de Bertarelli qui me frappe, moi, dans l'article du Times on Line, c'est "Je ne suis pas dans les affaires pour perdre" !!!
Je suis dans les (petites) affaires et je n'en connais guère qui y sont "pour perdre"!

Par contre, si la fin est claire, ce sont les moyens qui peuvent poser problème : dans les "affaires" il y a quand même des règles à observer. Et puis il y a le style, la classe ... ou pas !

Maintenant , si sa phrase voulait dire "Je veux gagner de l'argent avec l'AC", c'est un tout autre problème et, selon moi, il ferait mieux de rendre la coupe au NYYC et d'aller exercer ses talents de businessman dans d'autres domaines.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :Vous l'avez lu le truc sur adonnante sur le pauvre Ernesto.. C'est a pleurer...
J'aime bien la petite phrase sur le foot... Oui le defender s'il veut peut faire le championnat mais dans ce cas il ne peut pas et faire le chamionnat et etre directement en final.... audrait un truc alors comme la coupe du monde.. Le dernier vainqueur arrive en 8 eme...
:roll:
Enfin, surtout son parallèle frise la malhonnêteté tellement c'est de mauvaise foi:
L'AC n'est pas une finale, c'est LA course en elle-même.
Le reste ce sont des qualifs pour savoir qui aura le droit de d'y participer.

Et puis il oublie, que jusqu'à maintenant ça a toujours été le defender seul face au reste du monde.
Je ne sais plus qu'elle équipe s'était fait injurier à Auckland parce qu'elle était allée s'entrainer 3 heures avec TNZ le defender de l'époque.

Personnellement je trouve que ça donne un côté magique qui est complètement dans l'esprit de la Coupe.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Tout a fait d accord regatter avec les challengers c est ramene la coupe a un championnat du monde

Question ,pourquoi t as decapite le yoda?????????
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Le Yoda (et la Flo pour moi), c'est pas nous ! C'est Yves qui nous a collé ces avatars un jour de grand délire bertarellyvesonien !
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Oui mais vous assumez très bien... :lol:
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Helmina a écrit :Le Yoda (et la Flo pour moi), c'est pas nous ! C'est Yves qui nous a collé ces avatars un jour de grand délire bertarellyvesonien !
Juste une mise au point : je ne suis pour rien dans cette apparition d'avatars glamouroflostarwariens. Moi mon truc, c'est le goudron, les plumes et caliméro.
Parole de byvesounours aussi blanc que neige
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yves a écrit :
Helmina a écrit :Le Yoda (et la Flo pour moi), c'est pas nous ! C'est Yves qui nous a collé ces avatars un jour de grand délire bertarellyvesonien !
Juste une mise au point : je ne suis pour rien dans cette apparition d'avatars glamouroflostarwariens. Moi mon truc, c'est le goudron, les plumes et caliméro.
Parole de byvesounours aussi blanc que neige
oui en effet si j'ai bonne memoire c'est un autre admin tres discret et dont la fille fait du poney comme celle d'yves....
:twisted:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est tout de même curieux que ces avatars soient apparus quand Yves a justement ré-apparu ! :? Et le byvesounours "blanc comme neige", laissez-moi rire, on sait très bien que ça n'existe pas ! Espèce de Larnesto va !

Ou alors... il s'agit d'une rivalité de dirigeants qui se fichent bien des adhérents, mais les utilisent pour montrer qui est le plus fort ? "Regardez-moi bien, vous avez vu les trucs que je suis capable de faire" ? Et que je te colle des avatars tous azimuts aux pauvres forumeurs qui se retrouvent décapités ou à moitié à poil !

Ou pire encore. L'un n'ayant pas supporté que l'autre revienne sur le devant de la scène et ayant sournoisement monté cette chausse-trappe pour qu'il se fasse acccuser de tous les maux ? Ou l'inverse ! L'autre n'ayant pas digéré que l'un prenne tant de place ?...

Quoi qu'il en soit c'est vraiment moche vos histoires de bataille de chefs sur notre dos ! :?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Et le byvesounours "blanc comme neige", laissez-moi rire, on sait très bien que ça n'existe pas !
Exact ! ils sont soit bleu pastel soit rose bonbon ! Faut pas nous raconter n'importe quoi à nous !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ben on dirait que j ai souleve un lievre la...........
Le yoda troncone est sinistre
Flo par contre je kiffe Elle m avait accorde 1 ou 2 rock a L Escalier la disco a St Malo le vendredi avant de prendre le depart duRhum sur son cata de 22m
Elle s en souvient pas moi si :D
Qui ferait la foire aujourd hui la nuit avant le depart du VG
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

La nouvelle Coupe selon Ernesto

avec des si

http://www.tdg.ch/sports/actu/coupe-ame ... 2008-11-10
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et les nouvelles règles d'Ernesto vues par le GGYC
DECLARATION DE TOM EHMAN
Porte parole du Golden Gate Yacht Club
11 novembre 2008

« En dépit des commentaires émis en public par l’un des responsables du team
Alinghi, selon lesquels le team du GGYC, BMW ORACLE Racing, serait admis à
participer « sans contraintes » à la réunion d’aujourd’hui sur l’America’s Cup à
Genève, Russell Coutts a été informé ce week-end par Alinghi que le team était
exclu du meeting. Nous n’y participons en conséquence hélas pas.

Nous avons régulièrement proposé d’abandonner notre action en justice à une
simple condition : qu’Alinghi adopte des règles compétitives et justes.

Il est important de rappeler à la communauté vélique à quel point les règles
proposées pour AC 33 sont injustes et antisportives. Par exemple :

· Par l’intermédiaire d’ACM, le Defender peut changer toutes les règles en
tout temps et sans justification, imposer de nouvelles règles ou des
restrictions aux compétiteurs. Ils n’ont pour cela besoin que de
l’approbation du CNEV, le complaisant Challenger of Record.

· Aucun des challengers, à l’exception du CNEV, n’a de droit de vote sur un
quelconque sujet. Par ailleurs, le CNEV est spécifiquement démis du
devoir d’agir au nom des autres challengers.

· Pour la première fois, les régates de qualification des challengers sont
placées sous le contrôle absolu du Defender.

· Par l’intermédiaire d’ACM, le Defender sélectionne tous les officiels de la
compétition ainsi que les arbitres.

Bien qu’il soit regrettable que nous ne participions pas aux discussions, nous
espérons que les autres challengers vont parvenir à atteindre l’objectif de mettre
en place des règles justes avec le Defender. Ce serait un résultat fantastique si
les Challengers parvenaient à convaincre Alinghi d’amender les règles, qui nous
permettrait à tous d’avancer. »
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Tout ça c'est pour qu'on continue à parler d'eux en cette période de début de Vendée Globe ? :lol:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

leloublan a écrit : Le yoda troncone est sinistre
Tronçonné ou pas, Yoda a la force avec lui, en conséquence de quoi il ne sera jamais sinistre.

Ce n'est pas moi qui ai choisi cet avatar mais j'en suis comblé!

Alors Leloublan, si tu ne veux pas te faire renvoyer dans ta foret à coups de sabre laser, tu ferais mieux de te montrer un peu plus respectueux!
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Je maintiens qu on se dirait chez le boucher :D

a part ca on dirait que la strategie d Alinghi ,si il gagne a New York, s oriente vers une exclusion d Oracle pour la prochaine Coupe

avec des arguments genre on voulait pas mais Oracle n ayant pas participer a l elaboration du nouveau protocole ,il pourrait mettre en peril et bla bla bla

Ernesto n as vraiment pas envie de revoir Coutts sur un Class America :(
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Si Alinghi gagne, il y a aussi de fortes chances que Mascalzone soit exclu, ils n'ont d'ailleurs pas eu le droit d'assister à la réunion des challengers étant donné qu'ils ont refusé de signer la close de confidentialité concernant les discussions entre challengers.

Sinon vous avez vu ce qu'ils ont décidé :
- The Arbitration Panel be expanded to five members, with the two additional members being appointed by all the entered competitors through a democratic process

- The Race Committee has been agreed by all the entered competitors

- Other America’s Cup Race Officials, the Technical Director and Umpires will be selected following a similar process amongst ISAF officials
Donc l'Arbitration Panel comprend 3 membres désignés par Alinghi et 2 par les challengers, quelle équité, avantage à Alinghi sur toute la ligne
Le comité de course reste à priori la main mise d'Alinghi, par contre ils sont revenus sur quelque chose de plus cohérent pour le choix des arbitres.
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »