gloups a écrit : Mais c'est quand meme fou la maitrise de leur bateau qu'on les caudrelier boy..
Ça va même plus valoir le coup de prendre des options dans les étapes qui restent.
Si le classement reste figé, Brunel risque de prendre un gros coup sur la tête.
c'est sur que ca calme.
les deux bateaux qui ont pris une option a risque, qui a marché, finissent en queue.
morale :
travaillez vos réglages, prenez de la peine
c'est la vitesse qui manque le moins
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Brunel alors qu'il menait était trop à l'Ouest. Son bord de recadrage perpendiculaire à la route lui a fait tout perdre. C'est pas qu'une question de vitesse ici.
c'est un peu la roulette cette fin de parcours.. Dong est 3 eme et a beaucoup perdu par rapport au autre dans la nuit... les autre sont a l'est et ca passe mieux, ils ont du vent.... C'est fou ca..
Un peu dure pour nos petit francais... Ils etaient bien place dommage de finir 3 sur ce coup en plus j'ai pas de point..
Mais c'est quand meme bien pour les francais, car meme avec des probleme avec leur chinois et meme avec des adversaires NZ, ils sont su remonte a chaque fois et avoir toujours une bonne vitesse.. Je trouve q'un 1 an ils sont vraiment apris a regle le bateau contrairement a d'autre...
Bof, j'ai plutot l'impression qu'ils communiquent beaucoup sur le plus petit accroc
parce que, à l'arrivée, leurs dégâts ça va pas chercher loin...
quand on compare aux silences du VG (tout va très bien, tout va très bien, même si on perd la quille, les safrans et le mat)
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
"Troisième à Auckland, son moins bon résultat depuis le début de la Volvo Ocean Race, Dongfeng Race Team prépare déjà la cinquième étape qui conduira la flotte jusqu'à Itajai (Brésil), via le Cap Horn. Fidèle à ses habitudes, Charles Caudrelier, qui insiste sur la notion de fraîcheur, a décidé de modifier son équipage pour ce gros morceau de ce tour du monde avec escales. Ainsi, Pascal Bidégorry récupère sa place de navigateur aux dépens d'Erwan Israël, lequel va retrouver l'équipe de Spindrift. Et Damian Foxall fait son apparition pour une pige, au relais de Thomas Rouxel. L'Irlandais, vainqueur de la précédente édition à bord de Groupama au côté de Caudrelier, apportera son expérience des mers du sud, lui qui franchira ainsi le Cap Horn pour la huitième fois de sa carrière. "Cette manche sera dure, très froide, avec une grosse mer et du vent fort ; seuls les marins les plus forts peuvent endurer ça", s'est justifié le skipper du bateau chinois. "C'est un privilège d'avoir l'opportunité de rejoindre Charles et ses hommes à bord de Dongfeng qui a fait un travail remarquable jusqu'alors. Mon rôle est de m'adapter de la manière la plus transparente que possible et d'apporter le bénéfice de la fraîcheur à l'équipe", a réagi de son côté Foxall, dont se sera la cinquième participation à la Volvo Ocean Race."
faire tourner l'equipage c'est une necessité. et surtout se payer Foxall c'est un coup de maître!
il y aurait pas du Cammas la dessous car c'est l'equipe Groupama qui fournit le gros du bateau
Je ne crois pas qu'il l'ait fini en mauvais termes non plus. Ils ne partiront pas en vacances ensemble, mais je crois que dans l'ensemble ils se sont quittés sur de bonnes relations professionnelles.