Page 44 sur 111
Publié : 28 nov. 2011 10:36
par Hel
Holé a écrit :Gros a écrit :Ben là, c'est presque la fin de haricots. Et ça ne va pas s'arranger tout de suite.

Te tourneboules pas, c'est visiblement une histoire de grosse légume qui a cuit à petit feu toute la journée !

Publié : 28 nov. 2011 15:07
par leloublan
Helmina a écrit :Holé a écrit :Gros a écrit :Ben là, c'est presque la fin de haricots. Et ça ne va pas s'arranger tout de suite.

Te tourneboules pas, c'est visiblement une histoire de grosse légume qui a cuit à petit feu toute la journée !

Ce n est qu une petite indigestion: tous ces multicoques partout ...........
Peut etre un leger manque de plomb aussi..........c est pas que ca soit bon pour la santé mais quand on est addict faut une dose minimum

Publié : 28 nov. 2011 15:22
par gloups
En tout cas apres son passage de la ligne, BP5 a repris de la vitesse et son avance sur GP3 augmente... On peut vraiment en conclure que notre basque bondissant avait ete trop timide..

Publié : 28 nov. 2011 15:57
par gattaca
Holé a écrit :Gros a écrit :Ben là, c'est presque la fin de haricots. Et ça ne va pas s'arranger tout de suite.

Les alizés sud adonnent déjà. BP 5 pourra avoir une route plus ouest que GP3.
Dans 72h, grosse dép dans les 35°Squi va permettre à Peyron de filer à vive allure vers l'Indien!
Le temps de passage au cap de Bonne espérance de 14 jours devrait être explosé et pourquoi pas le record absolu de 13j...

Effectivement, y a peut être un très bon coup à la Joyon à faire, à suivre...
Publié : 28 nov. 2011 16:17
par Hel
Holé tu veux vraiment dire ouest ?
Publié : 28 nov. 2011 18:20
par Holé
Helmina a écrit :Holé tu veux vraiment dire ouest ?
Non je voulais dire est bien sûr!
Sur l'atlantique nord, il n'y avait pas grand chose à gratter sur Cammas qui avait un belle perf' et avait presque 1 journée et demi d'avance sur Orange.
Sur l'atlantique sud, GP3 avait dû attendre longtemps avant de pouvoir faire de l'est et avait tout perdu.
j'ai trouvé
ce site qui permet de se rappeler les écarts sur les différentes portions.
Là, ça sent très bon pour eux s'ils arrivent à rester devant le front de jeudi.
PS: Rebelote au retour, Saint Helene a fait perdre pas mal de temps alors que l'atlantique nord était express pour Cammas.
EDIT: D'après Marcel Van Triest, le passage à Bonne Espérance se fera en moins de 13 jours avec une forte probabilité que ce soit en dessous de 12.5 soit 2 jours d'avance sur GP3"

Publié : 28 nov. 2011 19:19
par Hel
Holé a écrit :Helmina a écrit :Holé tu veux vraiment dire ouest ?
Non je voulais dire est bien sûr!

C'est bien ce qu'il me semblait que tu étais complètement à l'ouest !

Publié : 29 nov. 2011 10:08
par doublemexpress
Holé a écrit :.... j'ai trouvé
ce site qui permet de se rappeler les écarts sur les différentes portions.
....
en effet, magnifique site .... malheureusement peu de chose avant 2004 ... (mais bon, ca se comprend, la médiatisation, notamment "à bord" n'était pas la même !) ....
Qui a des sources pour les 'tentatives' précédentes ... je cherche notamment les 2 équipages 'féminins' (McArthur partiellement et Edwards totalement)
Merci à ceux qui savent !
Publié : 29 nov. 2011 10:16
par doublemexpress
Autre chose ...

le message différent
On parle de limite sud et de growler dans la GOR entre le cap et Crozet/Kerguelen .... ainsi que d'un point 'obligatoire' au large de l'australie (45°S)
Qu'en sera-t-il pour BP5 ? Sur quel système se basent-ils ? Ont ils des données "spécifiques" (images satellites ... les canadiens ?) comme pour le VG08 ou bien existe-t-il à présent des bulletins 'publics' toute l'année ?
Et même question pour la Volvo !
Merci

Publié : 29 nov. 2011 11:01
par gloups
L'avantage pour BP d'avoir embauche le Peyron comme skipper c'est son cote mediatique.Ca phrase :"je suis un capitaine heureux" est passer dans tout les media depuis hier. France Info, europe BFNTV, M6 bref on a perler du bateau.. Un plus par rapport a Bid.
par contre c'est dommage ils sonten avance par rapport a la depression et vont se retrouver dans les calme avant de predre leur tgv pour l'indien..
Apres on va voir si BP est a laisse dans les transition , transition qui etait théoriquement l'arme fatale de GP...

Publié : 29 nov. 2011 11:12
par Hel
doublemexpress a écrit :Holé a écrit :.... j'ai trouvé
ce site qui permet de se rappeler les écarts sur les différentes portions.
....
en effet, magnifique site .... malheureusement peu de chose avant 2004 ... (mais bon, ca se comprend, la médiatisation, notamment "à bord" n'était pas la même !) ....
Qui a des sources pour les 'tentatives' précédentes ... je cherche notamment les 2 équipages 'féminins' (McArthur partiellement et Edwards totalement)
Merci à ceux qui savent !
Tu as la récap de Tiketitan sur son site voile-multicoques.com :
Le Trophée Jules Verne
Après... pour plus de détails, tu as Google aussi !

Publié : 29 nov. 2011 11:26
par Holé
Bon ils ont pas l'air de vouloir couper le fromage et faire plus d'Est que cela
On dirait effectivement qu'ils essayent de favoriser une trajectoire le plus sud que possible. Du coup, la VMG avec Bonne Espérance est faible et l'écart avec GP se réduit un peu.
Publié : 29 nov. 2011 11:29
par Hel
doublemexpress a écrit :Autre chose ...

le message différent
On parle de limite sud et de growler dans la GOR entre le cap et Crozet/Kerguelen .... ainsi que d'un point 'obligatoire' au large de l'australie (45°S)
Qu'en sera-t-il pour BP5 ? Sur quel système se basent-ils ? Ont ils des données "spécifiques" (images satellites ... les canadiens ?) comme pour le VG08 ou bien existe-t-il à présent des bulletins 'publics' toute l'année ?
Et même question pour la Volvo !
Merci

Les images canadiennes pour BP + veille visuelle :
ITW LP sur V&V
Safety points imposés dans la Volvo.
Publié : 29 nov. 2011 11:38
par doublemexpress
Helmina a écrit :Tu as la récap de Tiketitan sur son site voile-multicoques.com :
Le Trophée Jules Verne
Après... pour plus de détails, tu as Google aussi !

Oui, oui ... connu aussi ... malheureusement les infos que je cherche n'y sont pas ... ou alors je les y ai loupées !
Et Google ... bof bof aussi !
Edit : j'ai aussi cette source ...
http://www.histoiredeshalfs.com/Histoir ... 20ORMA.htm
mais y a pas de "détail" des équipages !
Pour RSA de Edwards, j'ai : équipage totalement féminin de 11 avec notamment Sam Davies - Von Koskull - Richards - Miranda Merron - A. Cahalan - H Darvelid - .... mais sans certitude !
Pour la tentative KII, j'ai équipage mixte de 14 dont MacArthur, Altadill, Moloney, Bruno Dubois, Damian Foxall, Nigel King, Jan Hervé, Ronan Le Goff, N. McDonald, Preece, Henderson, Carrington, .... il en manque(rait) 2, si la liste est juste !
Publié : 29 nov. 2011 18:46
par Hel
doublemexpress a écrit :mais y a pas de "détail" des équipages !
Pour RSA de Edwards, j'ai : équipage totalement féminin de 11 avec notamment Sam Davies - Von Koskull - Richards - Miranda Merron - A. Cahalan - H Darvelid - .... mais sans certitude !
Et puis... Frédérique Brulé (française) ! + Sharon Ferris (NZ) + Emma Westmacot (UK)
Publié : 29 nov. 2011 18:56
par Hel
doublemexpress a écrit :mais y a pas de "détail" des équipages !
Pour la tentative KII, j'ai équipage mixte de 14 dont MacArthur, Altadill, Moloney, Bruno Dubois, Damian Foxall, Nigel King, Jan Hervé, Ronan Le Goff, N. McDonald, Preece, Henderson, Carrington, .... il en manque(rait) 2, si la liste est juste !
Toute la liste :
ICI
Publié : 30 nov. 2011 03:31
par rafat
Bon finalement BPV va plus à l'ouest que G4.
Holé, t'étai pas si à l'ouest que ça...
D'ailleurs, l'est est pas gagné avant 24h à mon avis, ils seront bien descendu avant de mettre le clignotant à gauche.
R

Publié : 30 nov. 2011 08:28
par Hel
Ca commence à tourner. Vous avez entendu ? Ils font des pointes à 41 nds !!! S'ils passent le Cap dimanche, comme prévu, ce sera phénoménal ! Pourvu qu'ils ne se tapent pas une cochonnerie !...
Publié : 30 nov. 2011 10:47
par gloups
C'est fou distance la distance parcouru en 24h de ces dernier jours.
C'est quoi le records des de BP5?
Pour prendre le train pour l'indien c'est dans 24h. Ils ont donc le temps de descendre un peu puis de mettre le clignotant a gauche et la ils vont attendre la dep tranquille qui va les propulser droit en australie...

Publié : 30 nov. 2011 11:05
par Holé
gloups a écrit : C'est quoi le records des de BP5?
Si la question est : Quel est le record de distance sur 24h pour BP5?, la réponse est 908 milles.