Re: Volvo Ocean Race 2014
Publié : 24 févr. 2015 12:58
enfait on clique sur update et on attend que ca passe de 14à 0? mais je ne vois pas la difference?
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A 8 les équipages masculins ne peuvent pas le faire, mais SCA pourrait. Bizarre.jean33 a écrit :Oui c'est amusant que plus personne ne fasse un quart sur le pont, un quart stand by, qui vient pour la manœuvre et un quart reposHel a écrit : Meuh non ce n'est pas réglementé ! Je suis juste allé voir chez SCA comment elles organisaient les quarts et chez chaipaqui de plus masculin. Quand je dis "pour tout le monde" c'est que visiblement les hommes et les femmes font pareil sur cette course, avec juste un peu plus de viande chez les femmes.
Si cette règle à la c... a été instituée, ce n'est pas pour que les femmes dorment plus longtemps ! Je pense qu'il doit pouvoir être considéré que les hommes et les femmes ont les mêmes facultés de récupération. En revanche, ce sont des bateaux monotypes, donc les winches ne doivent pas forcément être dimensionnés à leur muscles (c'est une donnée très importante) et donc il faut plus de monde à mouliner ou des relais plus fréquent. Donc plus de monde sur le pont tout le temps. C'est le principe de cette règle ! Si c'est pour faire des quart à 3, comme les hommes, ce n'était pas la peine d'inventer ce truc à la c... !!!!Dam a écrit :A 8 les équipages masculins ne peuvent pas le faire, mais SCA pourrait. Bizarre.jean33 a écrit :Oui c'est amusant que plus personne ne fasse un quart sur le pont, un quart stand by, qui vient pour la manœuvre et un quart reposHel a écrit : Meuh non ce n'est pas réglementé ! Je suis juste allé voir chez SCA comment elles organisaient les quarts et chez chaipaqui de plus masculin. Quand je dis "pour tout le monde" c'est que visiblement les hommes et les femmes font pareil sur cette course, avec juste un peu plus de viande chez les femmes.
mouais, si elles avaient voulu des winches différents elles les auraient eusHel a écrit : En revanche, ce sont des bateaux monotypes, donc les winches ne doivent pas forcément être dimensionnés à leur muscles (c'est une donnée très importante)
avec trois quarts, a chaque manœuvre t'as deux quarts sur le pont c'est l'idée de cette solution.Hel a écrit :Si cette règle à la c... a été instituée, ce n'est pas pour que les femmes dorment plus longtemps ! Je pense qu'il doit pouvoir être considéré que les hommes et les femmes ont les mêmes facultés de récupération. En revanche, ce sont des bateaux monotypes, donc les winches ne doivent pas forcément être dimensionnés à leur muscles (c'est une donnée très importante) et donc il faut plus de monde à mouliner ou des relais plus fréquent. Donc plus de monde sur le pont tout le temps. C'est le principe de cette règle ! Si c'est pour faire des quart à 3, comme les hommes, ce n'était pas la peine d'inventer ce truc à la c... !!!!Dam a écrit :A 8 les équipages masculins ne peuvent pas le faire, mais SCA pourrait. Bizarre.jean33 a écrit :
Oui c'est amusant que plus personne ne fasse un quart sur le pont, un quart stand by, qui vient pour la manœuvre et un quart repos
c'est vrai que le tiercé se dessine de plus en plus, et qu'on a une certaine hiérarchie de vitesse qui tend à s'établirgattaca a écrit : Les filles sont dernieres mais pas a la rue.
On a l impression que dongfend accélère quand il veut, un peu bizarre.
Tiens ! Et de la bouffe spéciale faible femme. Et une compensation en poids pour les tampons hygiénique (vu qu'ils comptent le papier hygiénique à la feuille dans les appros, c'est que ça pèse !). Et des miroirs dans les toilettes. Et pourquoi pas, même, carrément un bateau différent et plus facile à mener ! C'est vrai quoi ! Du coup y aurait le même nombre à bord et on n'aurait pas à débattre sans fin de cette règle à la c..... !jean33 a écrit : mouais, si elles avaient voulu des winches différents elles les auraient eus
Le podium semble joué et Brunel va perdre pas mal. Une bonne nouvelle pour Dongfeng. Il reste du petit temps et l'arrivée à Aukland avec des effets de site peut redistribuer les cartes du tiercé.jean33 a écrit : c'est vrai que le tiercé se dessine de plus en plus, et qu'on a une certaine hiérarchie de vitesse qui tend à s'établir
donc le souci n'est pas l'adéquation de l'accastillage, mais la puissance du bateau, ce qui signifierait qu'il faudrait encore augmenter leur nombre (14, 16 ?). c'est d'autant plus surprenant que jusqu'ici les conditions ont été relativement modérées et toutes les voiles d'avant sont sur enrouleurHel a écrit : Les rapports différents ne font pas tout. Il faudrait que je retrouve le passage de blog ou elles expliquaient comment elles réfléchissaient longuement avant de choisir leur trajectoires. En dehors de toute polémique (plus ou moins nauséabonde !), c'était très intéressant. Un compromis permanent entre le placement et les manoeuvres. Malgré la préparation et la muscu, elles ne peuvent visiblement pas se permettre d'empanner plus de x fois dans la nuit par exemple... Et c'est là où on voit bien comment petit à petit elles peuvent glisser derrière.
si il n'y a pas nouvelle loterie à l'arrivée, les deux derniers seront ce qui ont tiré l'option nord.Holé a écrit :Le podium semble joué et Brunel va perdre pas mal. Une bonne nouvelle pour Dongfeng. Il reste du petit temps et l'arrivée à Aukland avec des effets de site peut redistribuer les cartes du tiercé.jean33 a écrit : c'est vrai que le tiercé se dessine de plus en plus, et qu'on a une certaine hiérarchie de vitesse qui tend à s'établir
Eh allez donc! Toujours un peu plus de règle à la c.... !jean33 a écrit : donc le souci n'est pas l'adéquation de l'accastillage, mais la puissance du bateau, ce qui signifierait qu'il faudrait encore augmenter leur nombre (14, 16 ?). c'est d'autant plus surprenant que jusqu'ici les conditions ont été relativement modérées et toutes les voiles d'avant sont sur enrouleur
L’arrivée de l’AIS a certainement modifié la donne dans la Volvo Ocean Race. Lorsque les VOR65 se trouvent à moins de dix milles de leurs adversaires, ils peuvent s’observer sur les écrans. Une des conséquences de cela serait que la flotte a tendance à rester groupée. L’équipage de Dongfeng examine les conséquences sur la course de cette technologie. Une chose est claire. Pascal Bidégorry semble presque obsédé par les données qui arrivent, étudiant les vitesses instantanées des uns et des autres, ainsi que les pertes et les gains en termes de distance. Erwan Israël qui est à bord au poste de navigateur pour cette quatrième étape adopte une stratégie plus méthodique en analysant les données sur un fichier excel.
Tout le monde semble accepter que l’AIS offre plus de sécurité, car le système permet aux équipages d’éviter le trafic maritime et les bateaux de pêche. En théorie en tout cas. Par contre, si on pose une question sur l’amélioration de la performance, la réponse est moins nette et varie d’un équipier à l’autre.
Kevin Escoffier : “C’est bien pour la sécurité, mais sinon, c’est un peu comme un smartphone. Une fois que l’on en a un à la main, on ne veut plus le poser.”
Thomas Rouxel : “Non, je ne l’aime pas ! On ne fait plus sa propre stratégie.”
Martin Stromberg : “Ce n’est ni bon, ni mauvais. C’est une nouvelle version du jeu. Mais cela rend le jeu ennuyeux...”
Eric Peron : “D’un côté, je l’aime, de l’autre, je ne l’aime pas. On ne prend plus certaines options tactiques, mais cela crée d’autres stratégies.”
Erwan Israel : “Si seulement on ne l’avait pas... Cela force tout le monde à rester comme des moutons.”
Horace : “Oui, on en a besoin.”
Wolf : “Pour la sécurité, c’est bien. Mais c’est bon aussi pour la performance, sauf si vous êtes en tête, car ceux qui sont derrière peuvent voir tout ce que vous faites.”
Charles Caudrelier : “Eh bien...Je l’aime bien, C’est sympa. C’est intéressant car on peut désormais se mesurer face aux autres et on peut voir où ils sont. Mais on devient vite accro...”