SUIVI DES REGATES
- Dam
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D'où l'intérêt pour EB d'avoir retardé son virement autant que possible.Helmina a écrit :Vendredi, nous nous sommes retrouvés arrêtés (avant de prendre le départ), entre autres parce que nous étions trop avancés par rapport à Alinghi
OKHelmina a écrit :et pour virer, notre foc doit passer devant le « baby stay » (petit étai d’avant), ce qui prend un peu de temps
- leloublan
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Si dans le cas d une abbattee "instinctive " il se le mettait a contre et pour loffer a fond c etait mieuxDam a écrit :J'ai du mal à comprendre comment on peut être plus manoeuvrant sans voile d'avant que avec, surtout dans des phases où on sait qu'on va s'arrêter et qu'il faudra relancer.
C'est vrai en dériveur, en monocoque de 25m, en cata de sport, mais ...pas en multi de 27m...?
Peut-être, mais si c'est le cas je veux bien une explication.
Ou alors c'est parce qu'il est impossible de passer le génois d'un bord sur l'autre et qu'il faut forcément le rouler pour pouvoir virer? Why not, mais il ne recouvre quand-même pas tant que ça, si?
J ai l impression (doute.......) que l e genois est un plus de vitesse mais que USA est tres manoeuvrant uniquement sous aile seule question de centre de voilure bien place?
- Greg
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Pour Tampico : Vent quasi nul sur la ligne et très instable avec des bascules à 180°. Toujours 5 noeuds de vent dans le 300 à la seconde marque. Le comité attend la rotation au Sud-Est.
Here's the map with the race committee boat's position. Harold Bennett probably thinks there is better chance for the breeze to build up much closer to the coast than in the previous days.

L'état de la mer... je ne sais pas !
Here's the map with the race committee boat's position. Harold Bennett probably thinks there is better chance for the breeze to build up much closer to the coast than in the previous days.

L'état de la mer... je ne sais pas !
- Jonathan-lg
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Heu... pour j'attendais un peu de voir quand ça allait partit ! C'est intéressant ce qui se dit là-bas ?Yoyo a écrit :y'a que moi comme français sur le chat de cupinfo ?
http://www.cupinfo.com/
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Tampico !!!
3 noeuds dans le 290 à la marque 1 et 4 noeuds dans le 285 à la marque 2. Toujours presque rien sur la ligne. Les concurrents ne naviguent pas et attendent sagement, à environ 4 milles du bateau comité
PS. Personne ne parle de l'état de la mer ?! Est-ce que ceux qui regardent la TV ont des infos ???
3 noeuds dans le 290 à la marque 1 et 4 noeuds dans le 285 à la marque 2. Toujours presque rien sur la ligne. Les concurrents ne naviguent pas et attendent sagement, à environ 4 milles du bateau comité
PS. Personne ne parle de l'état de la mer ?! Est-ce que ceux qui regardent la TV ont des infos ???