Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et Alinghi re-répond ICI !!!

Cette guerre des communiqués n'est pas si inintéressante quand on compare les "stratégies" de chacun en ce domaine. Du côté d'Oracle c'est toujours très simplement froidement les faits, du côté d'Alighi, c'est toujours mêlé "d'émotion outrée", d'affectif, "d'aimez-moi", de "méchants" et de "gentils". Depuis le début c'est comme ça et personnellement c'est ce qui m'a toujours sidérée de la part d'un grand patron d'entreprise comme Bertarelli. Un genre de gros ego au pied d'argile et cette "fragilité" amène beaucoup de méfiance chez moi quant à sa capacité à prendre des décisions "intelligentes"...

En tout cas ici en accusant Oracle de continer avec sa stratégie légale alors que les accusations sont périmées, ils reconnaissent implicitement qu'il y avait lieu tout de même (au moins au début) de se plaindre du protocole ! Donc qu'ils ne sont pas des anges si sans taches que ça persécutés par des diables que si noirs que ça !

Ca me tue qu'à ce niveau on se comporte toujours comme des gamins blessés, en entrainant toute la cour de récréation dans le merdier. Vous allez me parler de fric en jeu. Non le fric, c'est le sommet de l'iceberg, pour moi en dessous il y a bien autre chose et l'immaturité de tous ces gars-là me paraît invraisemblable. Mais peut-être que sans ça, ils ne joueraient pas dans la cour de l'AC ? Un sujet pour le café-philo, ça : est-ce qu'un "vrai adulte" peut jouer à l'AC ?
Tampico
Grand-Voile

Philosophie

Message par Tampico »

Helmina a écrit :Et Alinghi re-répond ICI !!!

Ca me tue qu'à ce niveau on se comporte toujours comme des gamins blessés, en entrainant toute la cour de récréation dans le merdier. Vous allez me parler de fric en jeu. Non le fric, c'est le sommet de l'iceberg, pour moi en dessous il y a bien autre chose et l'immaturité de tous ces gars-là me paraît invraisemblable. Mais peut-être que sans ça, ils ne joueraient pas dans la cour de l'AC ? Un sujet pour le café-philo, ça : est-ce qu'un "vrai adulte" peut jouer à l'AC ?
La réponse est clairement "NON"!

Il ne faut pas avoir un esprit rationnel pour dépenser plusieurs centaines de M€ juste pour espérer avoir le plaisir de brandir une aiguière en argent...

Mais comme Edmond Rostand le fait dire à Cyrano de Bergerac " Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile ! "
Dam
Armchair Tactician

Re: Philosophie

Message par Dam »

Tampico a écrit :
Helmina a écrit :est-ce qu'un "vrai adulte" peut jouer à l'AC ?
La réponse est clairement "NON"!

Il ne faut pas avoir un esprit rationnel pour dépenser plusieurs centaines de M€ juste pour espérer avoir le plaisir de brandir une aiguière en argent...

Mais comme Edmond Rostand le fait dire à Cyrano de Bergerac " Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile ! "
Pourquoi non? Est-ce que les enfants ont le monopole de l'insouciance lorsqu'ils sont confrontés à l'envie?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

l'insouciance
Ah mais au contraire si ces gens-là étaient un peu plus insouciants ça irait beaucoup mieux ! Le problème justement c'est qu'ils se soucient un peu trop de ce qui les touche... au lieu de prendre un peu de distance responsable, tel qu'un "adulte raisonnable" est sensé le faire...

PS. "confronté à l'envie" : quelle expression ! Tu fais quoi toi quand tu es confronté à l'envie de piquer son carambar à ton fils parce que tu as un besoin terrible d'une petite sucrerie là tout de suite ? Et si tu lui arraches et qu'il va se plaindre à sa mère, tu fais quoi... contre ce sale môme qui a été si méchant avec toi en allant cafter et que c'est même pas vrai et qu'il t'avait dit qui te le donnerait et qu'en fait c'est parce qu'il t'en veut, parce que la veille tu as eu le droit à ta bouteille de grand cru et qui lui il n'a même pas le droit de boire de vin !... "Confronté à l'envie", non mais j'hallucine là !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Je savais pas trop quels termes employer, mais je pense que nous devinons tous les motivations qui poussent ces tycoons.

Helmina a écrit :Tu fais quoi toi quand tu es confronté à l'envie de piquer son carambar à ton fils parce que tu as un besoin terrible d'une petite sucrerie là tout de suite ?
Eh ben j'y pique!!!!

Helmina a écrit :Et si tu lui arraches et qu'il va se plaindre à sa mère, tu fais quoi... contre ce sale môme qui a été si méchant avec toi en allant cafter
Je leur mets mon pied au cul à tous les 2 Image
Le morveux pour lui apprendre à cafter, sa mère pour lui apprendre à se méler ce qui la regarde!!!

Helmina a écrit :il t'en veut, parce que la veille tu as eu le droit à ta bouteille de grand cru
Si seulement c'était vrai. J'ai une régate à venir ce WE et j'ai encore 2 kgs à perdre pour passer sur la balance. pas bu une goutte de vin depuis 10 jours Image
D'ailleurs, c'est pas le moment de me chercher, hein, parce que je suis en train de devenir Image

Helmina a écrit :et qui lui il n'a même pas le droit de boire de vin !...
Bien sûr que si ils ont le droit. L'éducation c'est dès le plus jeune âge (le coca ça va un temps, mais faut quand même pas les laisser dans l'ignorance trop longtemps).
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je leur mets mon pied au cul à tous les 2
Bien... et après tu passes à autre chose non ? Tu ne passes pas la semaine (le mois, l'année...) à bouder et à te venger ? Bon ben en gros (en très gros !) tu as un comportement adulte... Donc quand est-ce que tu postules pour nous organiser la prochaine Cup ?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
Bien... et après tu passes à autre chose non ?
Exact: Image
Comment as-tu deviné? Toi aussi ton mec te frappe??
Helmina a écrit :Donc quand est-ce que tu postules pour nous organiser la prochaine Cup ?
Ben, déjà que ça fait 2 ans que j'arrive pas à organiser une journée FST...
Tampico
Grand-Voile

Dialogue de sourds

Message par Tampico »

La guerre des communiqués continue!

GGYC répond point par point à une interview de Brad Butterworth .
Rien de bien nouveau ...

On peut cependant se demander si l'ouragan au milieu duquel se trouve la finance internationale n'aura pas des conséquences sur la prochaine AC.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

La guerre... continue...
Rien de bien nouveau ...
A moins que Dam ne s'en mêle ?
Gros
Barreur

Message par Gros »

Helmina a écrit :
La guerre... continue...
Rien de bien nouveau ...
A moins que Dam ne s'en mêle ?
Pourquoi voudrais tu qu'il s'emmêle? Si il dit qu'il peut, alors moi je le crois. Il leurs mettra à tous deux en même temps, ça s'appelle un saut carpé.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

un saut carpé.
:shock: Un mec de près de 100 kg faire un saut carpé ! Et retomber sur ses pieds ? Alors si, là il risquerait bien de s'emmêler les pinceaux ! Sans compter que Monsieur Mc Dam a mal au dos !! :roll: Non pour lui tu as bien vu, foin de légereté et d'élégance, c'est le genre gros coup de massue préhistorique ! A la rigueur avec une dans chaque main en même temps, si tu veux...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

A legal compromise could put the America’s Cup back on track in time for a full race series to be held in Summer 2011

British challenger, battled it out in the final of the iShares Cup on the windless waters of an Amsterdam dock yesterday, new hope emerged of a peaceful solution to the legal war that has dogged the America’s Cup for the past year.

Ernesto Bertarelli, the founder of Alinghi, has held a series of private meetings with the major challenging syndicates, including Larry Ellison of BMW-Oracle and Sir Keith Mills, owner of the British-based Team Origin, to establish a binding format for future editions of the America’s Cup.

Until recently, after a series of legal rulings in the US Supreme Court, it seemed certain that the next Cup would be a match between Alinghi and Oracle alone, but the latest edict from the courts, which found in favour of Alinghi, and a belated outbreak of common sense, has produced a marked softening of attitudes on both sides of the Atlantic.

“We’ve wasted time and money and we’re back at square one,” said Bertarelli. “Larry and I might be a lot closer than the media and some people think. Our strategy has failed, everyone has realised that this is not constructive and we now have an opportunity to build something really successful for the future of the America’s Cup.”

If this is not just brave talk, the new schedule would involve a series of Acts between the challengers and possibly Alinghi in the old America’s Cup boat next season and a newly designed AC boat for 2010, followed by a full America’s Cup series in the early summer of 2011. The role of Keith Mills and Britain’s Team Origin has been critical to the potential compromise.
http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/ ... 795138.ece
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ah non hein, ça va bien comme ça les conneries! Maintenant qu'on a vu les photos, on veut le voir régater ce Dogzilla!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Cette info semble confirmer une rumeur qui avait couru il y a qques mois selon laquelle le Team Origin pourrait devenir Challenger Of Record, non ?
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

j'aime bien le NB d'adonnante

NB : Adonnante.com a demandé confirmation de cette info aux deux équipes Alinghi et BMW Oracle. Restez connectés
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Cette info semble confirmer une rumeur qui avait couru il y a qques mois selon laquelle le Team Origin pourrait devenir Challenger Of Record, non ?
De toute façon... ils pataugent tous dans la choucroute depuis que l'appel a "reconnu" le CNEV qui... n'a plus de challenger puisque le Desafio est allé s'inscrire ailleurs ! Que... je ne sais pas quand sont les élections de la RFEV, mais Manuel Nadal qui postule à sa présidence et prone une administration "limpide" a dit que s'il était élu il dissoudrait le CNEV pour que les choses soient claires. Donc... ça travaille du chapeau en ce moment et à mon avis si Alinghi fait le "gentil raisonnable", c'est surtout parce que ça l'arrange bien ! Oracle travaille déjà sur son futur AC, donc (avec Coutts !) on peut imaginer qu'il se sente assez fort pour une AC "ordinaire" ? Lui reste tout de même à bricoler quelque chose pour sauver l'honneur de son multi... et le faire régater contre celui d'Alinghi ???...
Tampico
Grand-Voile

Fin de crise?

Message par Tampico »

GGYC a plublié le 22 septembre une réponse à SNG.
On y sent une certaine volonté d'appaisement, pourvu que SNG accepte une organisation similaire à la 32ème.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

La balle est maintenant dans le camp des suisses.
“If you would agree to immediately support a conventional multi-challenger
America’s Cup regatta in Valencia that would include GGYC and be conducted
under the rules like the ones in the 32nd America’s Cup, then we will
dispose of the current lawsuit and avoid a match race in multi-hulls (which
GGYC did not desire in the first place), thus resolving your CHR (Custom
House Registry) complaints. If you choose to continue the litigation route,
then when we win in the Court of Appeals we will still seek through the
mutual consent process a multi-challenger event similar to the 32nd
America’s Cup and only revert to a match against you in multi-hulls when and
if you decline to accept a multi-challenger event similar to the 32nd
America’s Cup. “ Conclusion du GGYC 22.09.08
Qu'est-ce qu'ils vont faire de leurs multis ensuite ?...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

y'a toujours le trophée Petit-Navire :lol:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ah non non non non non, hein!!!!
Ca va pas bien là??? Une AC sur des péniches alors qu'ils ont des bombes à disposition???

Je veux bien voir des courdes de péniches, mais pas après nous avoir fait saliver avec leurs engins de la mort!!
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »