Page 41 sur 47
Publié : 27 avr. 2009 19:26
par Yoyo
Vu le nombre et la diversité des gars attendus je suppose qu'ils ont été invités par Frostad.
A mon avis ça ne veut pas forcément dire que tous ces marins français là sont près à se lancer dans l'aventure, mais une invitation à Boston ça ne se refuse pas !

Publié : 27 avr. 2009 20:14
par jean33
Helmina a écrit :Puma m'énerve ! (Les soi-disant spécialistes de la baie de Boston) !
bof, torben grael n'a pas été au top à rio
comme quoi la notion de local de l'étape c'est plus ce que c'était
Publié : 27 avr. 2009 21:37
par Tiketitan
jean33 a écrit :
bof, torben grael n'a pas été au top à rio
comme quoi la notion de local de l'étape c'est plus ce que c'était
Le problème de Puma c'est qu'ils ne sont pas top tout court, ils n'ont toujours pas gagné une étape ou une in-port....
Publié : 27 avr. 2009 22:30
par Hel
D'ailleur, je pense qu'il n'y a pas que moi que ça énerve. j'ai bien l'impression que Sidney est aussi agacé que moi !
Publié : 28 avr. 2009 07:13
par Yoyo
Vous allez pouvoir monter un club.

Publié : 10 mai 2009 10:31
par jean33
inshore boston
1. Telefonica Blue
2. Ericsson 4
3. Delta Lloyd
4. Ericsson 3
5. Telefonica Black
6. PUMA
7. Green Dragon
les choses ne s'améliorent pas vraiment pour puma
Publié : 11 mai 2009 19:54
par Hel
La volvo prend des accents français sur
Le Monde
Publié : 11 mai 2009 21:43
par jean33
bof, celà donne surtout l'impression d'un course qui cherche des participants
pas l'impression que tout soit au beau fixe sur cette épreuve
Publié : 17 mai 2009 16:15
par jean33
le leg 7 vient de partir
Publié : 17 mai 2009 20:40
par Hel
Les 5 premiers dans un mouchoir de poche. Les vitesses se tiennent.
Sinon, il doit y avoir vraiment un pb de personne sur Puma. Et Sydney Gavignet a vraiment l'air d'en baver de ce pb ! Espérons pour eux qu'ils vont "se reprendre" !!!
De notre côté, nous ne devons pas accepter notre position actuelle, nous devons réagir pour reprendre la deuxième place.
Le bateau est tel qu’il est ; ayant été jaugé, nous ne disposons pas de marge de manœuvre permettant des modifications. Côté voiles, nous avons progressé à chaque étape – et nous continuons. La seule vraie possibilité d'amélioration se situe dans l’efficacité de notre travail en équipe… Et là, oui, nous avons de la marge !
Les bonnes décisions vont-elles être prises avant la fin de la course, avant le départ de la prochaine étape ? Ce sera pour la suite de ce feuilleton fatiguant et passionnant ! Tout arrive à ceux qui savent réagir, agir, se prendre en main
…
Gavignet sur son blog avant le départ.
Publié : 17 mai 2009 21:18
par jean33
mouais, il fairait bien de faire attention avec son blog
dans ce milieu, le linge sale se lave en famille
Publié : 18 mai 2009 09:57
par gloups
Dans un autre sens , il en a peut etre marre de tour autour du monde avec des anglais.... Il veux peut être aller au solo, ou retourne sur la barcelone dans qq temps.. donc sa crédibilité sur la volvo il en a peut etre plus rien a faire...;

Publié : 18 mai 2009 20:27
par jean33
possible
mais c'est toujours dangereux de se fermer des portes, et d'autre part c'est toujours risqué d'être celui qui bave, la voile professionnelle est un tout petit milieu, trés anglosaxon,
Publié : 18 mai 2009 21:59
par Hel
Je l'ai jusque là toujours trouvé "discret" dans ses commentaires. Evidemment on pouvait sentir parfois qu'il en aurait à dire. Mais il était toujours très "politiquement correct" ! Evidemment là sa dernière phrase, même à la forme passive alambiquée, laisse en entendre un peu plus ! Quel dommage, son blog s'est étiolé petit à petit (comme le bonhomme à bord ?), on est bien loin de certains de ses textes, d'autrefois : lumineux, flamboyants, poétiques, plein de la fureur et de la beauté de la mer, du ressenti et du travail des hommes... (et plein d'envie de communiquer tout ça !) Ouh là, je m'emporte ! Mais c'est vrai qu'ils m'emballaient ses textes avant !...
Trouvé ce commentaire au détour d'un article de V&V d'aujourd'hui :
Sidney Gavignet, chef de quart sur Puma... et dont vous pouvez lire l’excellent blog sur notre site… sauf pendant cette étape, où Sidney s’est offert un break !
Publié : 19 mai 2009 09:52
par gloups
Tu sais hel, il écrit quand meme un blog en direct du bateau, ca doit pas toujours etre simple.. et la en effet, il fait un break mais a mon avis, on a du lui dire que son blog était pas assez politiquement correct, et aussi sur une petite etape comme la, il n'aura peu etre pas le temps d'etre devant son blog..

Publié : 19 mai 2009 10:20
par Hel
Oh mais il écrivait aussi (et surtout !) aux étapes ! Et il prenait le temps de décrire, de nous raconter.... Je pense surtout qu'il n'a plus le feu sacré et plus envie de raconter quoi que ce soit (ou tellement trop à dire qu'on ne peut pas dire qu'on ne dit plus rien !).
Publié : 19 mai 2009 15:50
par Gros
J'ai le même sentiment qu'Helmina. Il ne peut plus dire ce qu'il pense ou même décrire ce qui se passe sans risque de mettre la zizanie à bord.
Publié : 19 mai 2009 16:29
par gloups
On est a la rue les cas,
aller sur son blog, il a ecrit pour dire qu'il etait dans l'avion pour la france... Fin de la volvo pour lui...
A mon avis on va le retrouver en septembre pour un JV...
A suivre mais je crois qu'il ne repartira pas de sitôt sur un bateau multi culturel a pas s'il est le chef....
A suivre

Publié : 19 mai 2009 17:44
par Yoyo
gloups a écrit :A suivre mais je crois qu'il ne repartira pas de sitôt sur un bateau multi culturel a pas s'il est le chef....)
C'est fou quand même quand on pense que c'est un des marins français qui a le plus d'expérience dans des équipages anglo-saxons.

Publié : 20 mai 2009 17:22
par jean33
pour une fois tel black est en tête
ensuite c'est du classique : E4, puis tel blue
puma n'arrive pas à trouver le bonne carbu : ils sont derrière delta