Vendée Globe 2012/2013

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

lu sur cal au sujet de paprec.
la seule évolution majeure est l'abandon du bi-roof pour la mise en place d’un « roof unique » pour permettre au skipper de manœuvrer au sec dans le cockpit.
Finalement la bonne idee du bi-roof a vecu, il ne reste que 2 bateau avec mais 2 bateau qui n'ont jamais vraiment fiat une course : Hugo boss et DCNS...
Mais on voit que finalement Peyron n'avait pas tord, le plan de pont s'etait pas ca...
Comme quoi une bonne idee ca marche pas toujours, et que le principe d'etre sur le pont et d'etre sous l'eau comme en Vor, c'est pas tenable en solitaire...
:)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

C'était quoi l'idée du bi-roof au départ?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dam a écrit :C'était quoi l'idée du bi-roof au départ?
moins lourd meilleur centrage des poids, et plus facile pour aller vers l'avant.....
j'y ai jamais cru...
:)
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

gloups a écrit :
Dam a écrit :C'était quoi l'idée du bi-roof au départ?
moins lourd meilleur centrage des poids, et plus facile pour aller vers l'avant.....
j'y ai jamais cru...
:)
On sait Thomas, on sait... :wink: :lol:
Ohm hépatiquement faible.

Ca valait le coup d'essayer non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Gros a écrit : On sait Thomas, on sait... :wink: :lol:
Ohm hépatiquement faible.
Ah ! Les problèmes hépatiques sont la gangrène de beaucoup de projets ! Tiens, c'est bien à cause de ce genre de faiblesses qu'on n'arrive pas à aller faire des belles prestations en AC dans ce pays ! :( Je suggère qu'on mette tous les sponsors potentiels au régime et à l'eau de Vichy !
lery
Soutier
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2005 08:50
Localisation : Suisse
Contact :

Message par lery »

Première sortie pour Cheminées Poujoulat...

http://poujoulat.bernard-stamm.com/fr/n ... ortie.html
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Sur les photos N° 9 et 10 on voit trés bien qu'il enfourne :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

C'est dommage parce qu'en dehors de ce problème d'enfournement inattendu, il a fort belle allure.
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

enfin un bateau planant!

Vous croyez qu'il veut naviguer à plat?
Parce que bien à plat, au planing, il devrait avoiner grave!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Ce bouchain, ça lui donne des faux airs de Muscadet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

La devise chez Poujoulat c'est "Vivement demain que tout soit comme hier".
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

C'est vrai que l'on a vraiment l'impression que ce bateau ne peut jamais etre à plat...
:)
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

il devrait remplir ses ballast pour ne pas enfourner....
Image
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

en realite il enfourne pour pouvoir remplir plus vite c'est balastre grace a l'eau sur le pont ...
:)
Par ccontre question y a t'il encore des bateau pour le tour de l'europe???
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Officiellement reporté à septembre, mais il est fort probable que le tour de l'Europe soit annulé, seulement quatre inscrits (Hugo Boss, Bel, Poujoulat, Safran).
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

lu sur CAL au sujet du bi-roof de Paprec
« Nous avons travaillé sur deux points majeurs : la mise en place d'un roof unique et l'ergonomie à bord. Nous avons abandonné le bi roof car dans certaines conditions, la quantité d'eau embarquée était trop pénalisante car c'est lourd, très humide dans le cockpit, et fatiguant pour le marin. Le roof unique limite tout cela. »
Voila et un Bi-roof en moins..
Comme DCNS et HUGO BOSS 1 n'ont jamais fait vraiment de course on comprend mieux pourquoi personne n'avait dit que s'etait une FBI (fause bonne idee) ce bi-roof.. Apres pour Hugo boss, le bi-roof permet d'imite les volvo, douche a tout les etages...
Enfin c'est vraiment marrant cette evolution qui disparait ...
:)
PS Desj ne devait pas y croire et depuis le debut Peyron trouvait ca nul
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

gloups a écrit :lu sur CAL au sujet du bi-roof de Paprec
« Nous avons travaillé sur deux points majeurs : la mise en place d'un roof unique et l'ergonomie à bord. Nous avons abandonné le bi roof car dans certaines conditions, la quantité d'eau embarquée était trop pénalisante car c'est lourd, très humide dans le cockpit, et fatiguant pour le marin. Le roof unique limite tout cela. »
Voila et un Bi-roof en moins..
Comme DCNS et HUGO BOSS 1 n'ont jamais fait vraiment de course on comprend mieux pourquoi personne n'avait dit que s'etait une FBI (fause bonne idee) ce bi-roof.. Apres pour Hugo boss, le bi-roof permet d'imite les volvo, douche a tout les etages...
Enfin c'est vraiment marrant cette evolution qui disparait ...
:)
PS Desj ne devait pas y croire et depuis le debut Peyron trouvait ca nul
C'est bien connu, Peyron n'aime pas être mouillé d'eau de mer ! Il a son spray d'eau douce dans la descente pour s'asperger le visage quand il rentre.
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

Helmina a écrit : C'est bien connu, Peyron n'aime pas être mouillé d'eau de mer ! Il a son spray d'eau douce dans la descente pour s'asperger le visage quand il rentre.
Ca va lui faire bizarre quand il barrera un AC45! :D
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Holé a écrit :
Helmina a écrit : C'est bien connu, Peyron n'aime pas être mouillé d'eau de mer ! Il a son spray d'eau douce dans la descente pour s'asperger le visage quand il rentre.
Ca va lui faire bizarre quand il barrera un AC45! :D
Il pourra se doucher le soir tout de même dans ce cas !
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Holé a écrit :
Helmina a écrit : C'est bien connu, Peyron n'aime pas être mouillé d'eau de mer ! Il a son spray d'eau douce dans la descente pour s'asperger le visage quand il rentre.
Ca va lui faire bizarre quand il barrera un AC45! :D
Ferait mieux de se mettre au D35....
Répondre

Revenir à « Course au large »