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				Publié : 28 mai 2010 19:03
				par jean33
				si je peux me permettre une question :
les extreme 40 ne pourraient pas avoir un virtual sailing ? (on s'habitue à pouvoir suivre et comprendre la course) 
PS Si ils l'ont et que je ne l'ai pas trouvé, je m'excuses (très) platement  

 
			
					
				
				Publié : 28 mai 2010 21:33
				par CIOTADEN
				jean33 a écrit :si je peux me permettre une question :
les extreme 40 ne pourraient pas avoir un virtual sailing ? (on s'habitue à pouvoir suivre et comprendre la course) 
c'est clair....qd tu pense qu'il y a 10 ans il fallait attendre V&V pour savoir ce qu'il s'était passé dans tel ou tel régate et encore tu n'avais pas toute l'infol!!
aujourd'hui tu peux suivre toute les courses au large en direct et un certain nombre de circuits sur virtual avec qq images!!
 
			
					
				
				Publié : 28 mai 2010 21:48
				par jean33
				j'y pensais en tapant le post précédent  

 
			
					
				
				Publié : 30 mai 2010 19:00
				par jean33
				Victoire de Yann Guichard (Gitana) pour la première étape du circuit 2010
			 
			
					
				
				Publié : 30 mai 2010 21:31
				par Hel
				Très belle victoire ! Propre, claire, nette ! Good job !
			 
			
					
				
				Publié : 13 juin 2010 19:17
				par Tiketitan
				
			 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2010 17:07
				par gloups
				Vous avez vu dans CAL en autre  Bilou reprend du service sur multicoque.. il sera a la prochaine etape de Xtreme sur Veolia..
Manque plus qu'un LeCam et la formule 40 aura vraiment une existence..(Existance qui n'ai la que parce qu'il n'y a plus ORMA).. Mais peut etre que l'on vera Bilou sur une mod70... Ca serait lui le 3émé homme????

 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2010 17:19
				par Hel
				Il est effectivement de rumorité publique * que Veolia s'attaque au MOD. Mais on ne sait pas si c'est le fameux troize ou le 5 !
* Evidemment top secret !!!  

 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2010 17:47
				par jean33
				ça va peut être prendre
si la canidé albinos (quoique par moment écarlate) pouvait convaincre son compatriote milliardaire, ça pourrait le faire  

 
			
					
				
				Publié : 03 août 2010 09:42
				par Yoyo
				
			 
			
					
				
				Publié : 12 août 2010 14:33
				par gloups
				Impressionnant mais je comprend un truc, pourquoi pas affaler les voile ou faire dessale la bete...  Heuresument que le fond remontait car sinon il n'y aurait plus eu de bateau...

 
			
					
				
				Publié : 12 août 2010 17:06
				par jean33
				je présume qu'ils ont pas eu le temps d'affaler
faire dessaler un extreme 40 dans des fonds faibles est ce que ça fait moins de dégats que le choc dans la digue ? (plus le risque de blessures dans le dessalage)
			 
			
					
				
				Publié : 12 août 2010 18:31
				par Dam
				gloups a écrit :Impressionnant mais je comprend un truc, pourquoi pas affaler les voile ou faire dessale la bete...  Heuresument que le fond remontait car sinon il n'y aurait plus eu de bateau...

 
T'as déjà essayé d'affaler une GV vent de travers avec 15 ou 20kts de vent???  

 
			
					
				
				Publié : 12 août 2010 18:37
				par jean33
				sur que ça l'aurait pas fait  

 
			
					
				
				Publié : 13 août 2010 10:40
				par gloups
				Dam a écrit :gloups a écrit :Impressionnant mais je comprend un truc, pourquoi pas affaler les voile ou faire dessale la bete...  Heuresument que le fond remontait car sinon il n'y aurait plus eu de bateau...

 
T'as déjà essayé d'affaler une GV vent de travers avec 15 ou 20kts de vent???  

 
Ben non c'est pour ca que je pose la question...

 
			
					
				
				Publié : 14 août 2010 10:44
				par jean33
				fait un peu de tornado
d'abord c'est un super bateau
ensuite un extreme 40 c'est un tornado où les dimensions sont x2, donc les efforts sont x8 (en première approximation).
tu comprendras tout de suite
PS ils ont pas eu beaucoup de temps pour se poser des questions... et ils ont d'abord pensé à éviter une casse humaine avant de penser au matos, ce que je conçoit. On répare plus vite une coque qu'un genou
			 
			
					
				
				Publié : 19 août 2010 10:47
				par Gros
				jean33 a écrit :fait un peu de tornado
d'abord c'est un super bateau
ensuite un extreme 40 c'est un tornado où les dimensions sont x2, donc les efforts sont x8 (en première approximation).
tu comprendras tout de suite
PS ils ont pas eu beaucoup de temps pour se poser des questions... et ils ont d'abord pensé à éviter une casse humaine avant de penser au matos, ce que je conçoit. On répare plus vite une coque qu'un genou
Si tu touches avec une dérive en Tornado, tu changes la coque car la dérive l'aura ouverte en deux. Plutôt solide une coque d'extrême 40 !
 
			
					
				
				Publié : 29 août 2010 21:51
				par Hel
				 
Suverbe match race Peyron VS Guichard. C'est... Guichard qui a gagné en lui mettant une peno sur la fin.
Pour info 2 départs en flotte vent arrière aujourd'hui et j'ai bien l'impression que c'était juste pour le fun. Et bien sûr, bourrés d'OCS, mais par pour Guichard, vraiment en forme !
Gitana-Team superbe gagnant, au top du top et en 1 au général ! Et Ecover avec Golding qui avait ramassé les bouées toute l'année dernière en débutant, en 2 à Kiel et en 3 au général. Comme quoi quand on s'entraîne... même à tout âge ! Peyron, en 4 de justesse à Kiel et en 5 au général. Comme quoi, quand on ne s'entraîne pas...  même à tout âge... !
http://www.extremesailingseries.com/
http://www.gitana-team.com/fr/gitana2/index.aspx 
			
					
				
				Publié : 30 août 2010 07:52
				par jean33
				dans un autre fil tu râles contre le manque de suivi de cette série.
je te répondrai : il est où le "virtual eye" ? (ou tout autre moyen de suivre la course en direct ?)
ben oui on s'habitue au luxe, et une course qu'on peut pas suivre en direct on se détache assez vite   

ce qui est dommage les courses doivent être assez spectaculaires
 
			
					
				
				Publié : 18 sept. 2010 09:00
				par Yoyo
				sports.fr a écrit : Extreme 40: Un circuit mondial unique en 2011
Jusque-là séparé en deux avec d'un côté des Extreme Sailing Series en Europe, de l'autre en Asie, le circuit d'Extreme 40 se mondialisera à partir de 2011 puisqu'il parcourra l'Europe (Trapani en Sicile et Almeria en Andalousie sont déjà assurées de recevoir une étape), les Etats-Unis, l'Asie et le Moyen-Orient. Chaque rendez-vous durera cinq jours au lieu de trois actuellement, deux consacrés à des courses côtières, les trois autres à des manches courtes au plus près du public. Le nombre d'inscrits pour 2011 est limité à douze, avec priorité pour les équipes qui ont participé au circuit en 2010, l'Avis de course 2011 sera publié le 31 octobre. Les Extreme Sailing Series se courront sur Extreme 40 au moins jusqu'en janvier 2013, date après laquelle un nouveau support pourrait être choisi. 
Hum hum...  

Je me demande bien quel pourrait etre ce nouveau support ...  
