
PS Et en plus on avait déjà vu au troquet qu'Oracle avait aussi bien prévu la pelleteuse ! http://break.com/index/row_row_your_boat.html
Meu non! Ce sera l'Hydroptère!Gros a écrit :Je vous le répète, ce sera un moth de 90' et c'est d'ailleurs pour ça que Josse s'est entraîné en moth. Il était dans le secret et sera le prochain skipper.
Meu non! Ce sera l'Hydroptère!Tampico a écrit :Gros a écrit :Je vous le répète, ce sera un moth de 90' et c'est d'ailleurs pour ça que Josse s'est entraîné en moth. Il était dans le secret et sera le prochain skipper.
Attends, attends, avec l'hydroptère faut jamais parler trop vite.leloublan a écrit : Mais pour battre un record detenu par un kite ,en restant 6 mois sur zone pour avior le bon vent ,la bonne directionavec la bonne vague et le taux d humidite voulu c est le bon engin
tout est ditleloublan a écrit :Ouais ouais on connait la propagande a Thebault
Selon les chiffres de la page256 et 257 de son bouquin il aurait du atomiser tous les ORMA (20 noeuds au pres) la realite est tout autre,il reste bien dans son coin
L Hydroptere n est pas un bateau de regatte ,pas assez polyvalent
Mais pour battre un record detenu par un kite ,en restant 6 mois sur zone pour avior le bon vent ,la bonne directionavec la bonne vague et le taux d humidite voulu c est le bon engin
Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !Pamina a écrit :tout est ditleloublan a écrit :Ouais ouais on connait la propagande a Thebault
Selon les chiffres de la page256 et 257 de son bouquin il aurait du atomiser tous les ORMA (20 noeuds au pres) la realite est tout autre,il reste bien dans son coin
L Hydroptere n est pas un bateau de regatte ,pas assez polyvalent
Mais pour battre un record detenu par un kite ,en restant 6 mois sur zone pour avior le bon vent ,la bonne directionavec la bonne vague et le taux d humidite voulu c est le bon engin
Euh...oui mais en guise de test, il y a quand même un record de l'Atlantique et celui des 24H. C'est un tout petit peu plus substantiel que la traversée du Pas de Calais.Helmina a écrit : Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !
Je fais allusion au report du JV de Groupama
bugelnoz a écrit :Euh...oui mais en guise de test, il y a quand même un record de l'Atlantique et celui des 24H. C'est un tout petit peu plus substantiel que la traversée du Pas de Calais.Helmina a écrit : Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !
Je fais allusion au report du JV de Groupama
Mais j'aime bien la saga de l'Hydroptère, je l'ai toujours vu comme un super-labo flottant et sa bande de passionnés naviguants et ingénieurs me fait réver. (entre 2 casses)
Avant le demi-tour du monde, donc en un an il a quand meme accroché quatre des principaux records océaniques, alors que l'Hydroptère a battu le record de la traversée de la Manche en 10 ans...Helmina a écrit : Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !
Je fais allusion au report du JV de Groupama
Oui et non l'objectif entre 2002 et 2007 était les records océaniques, après c'est passé aux records du mille, des 500m de 50 noeuds, bien entendu le bateau a bien changé mais il y a quand même eu un changement radical de programme....Tampico a écrit :.
D'ailleurs l'objectif affiché par AT est bien le record des courtes distances, non ? Alors pourquoi le lui reprocher ?
On ne demande pas à un sprinteur d'être un marathonien, et tous les deux ont droit à la gloire, n'est ce pas ?
Mais au depart l'objectif c'était même de battre les trimarans sur une transat.Tiketitan a écrit :Oui et non l'objectif entre 2002 et 2007 était les records océaniques,
T'inquiète ! Les deux me font rêver quand même, moi aussi ! Quoique... pas de la même façon, ni pour les mêmes raisons...Tiketitan a écrit :Avant le demi-tour du monde, donc en un an il a quand meme accroché quatre des principaux records océaniques, alors que l'Hydroptère a battu le record de la traversée de la Manche en 10 ans...Helmina a écrit : Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !
Je fais allusion au report du JV de Groupama
C'est vrai, mais au fil du temps il a réalisé qu'il était impossible avec un bateau de 60', de rivaliser avec des cata ou tri de 100' ou 120', raison pour laquelle il étudie un hydroptère maxi de 100'.Yoyo a écrit : Mais au depart l'objectif c'était même de battre les trimarans sur une transat.