Page 39 sur 56
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 05 janv. 2017 11:59
				par jean33
				des quilles perdues ça fait longtemps qu'on en a plus vu
			 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 05 janv. 2017 12:12
				par doublemexpress
				jean33 a écrit : des quilles perdues ça fait longtemps qu'on en a plus vu 
Ils perdent plus la quille, mais ils perdent les pièces annexes .... vérin, palier, .....
Rien que cette année : PRB - Bastide - SMA !
 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 05 janv. 2017 12:16
				par jean33
				cela n'entraine pas de naufrage
			 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 05 janv. 2017 13:17
				par Holé
				bermudes a écrit : 
Cette histoire est un non sens pas possible. C'est comme si on se bornais à essayer de faire une moto avec des roulettes alors que la voiture existe déjà.
Le fric dépensé dans le developpement de foils pour monocoque me rend malade... on a déjà une solution qui va plus vite sans ces appendices !!! 
 j'ai du mal à te suivre. Depuis le Rhum 78, on sait qu'un multi gagnera toujours face à une monocoque et pourtant la R&D n'a jamais été abandonnée pour augmenter les performances des mono... pourquoi s'arrêter ?
 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 05 janv. 2017 19:26
				par jean33
				Oui c'est assez étrange 
Certains semblent vouloir interdire les foils aux monocoques. Pourquoi ?
			 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 05 janv. 2017 20:00
				par jean33
				bermudes a écrit : 
Le fric dépensé dans le développement de foils pour monocoque me rend malade... on a déjà une solution qui va plus vite sans ces appendices !!! 
il y a des gens que ça rend malade de voir du fric partir dans des bateaux a voiles, alors que ce moyen de transport est dépassé depuis la fin du XIX
éme siecle
 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 05 janv. 2017 20:11
				par gyls29
				il n'y a pas beaucoup de bateaux à moteur capable de faire le tour du monde en moins de 50j
			 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 05 janv. 2017 20:19
				par Popov
				Les compagnies Maritimes ont déjà des cellules de routages météo. Encore quelques dollars de plus le baril et ce sera le retour en fanfare de l'énergie éolienne avec voile, kite, turbovoile, ou quoique ce soit d'autre...
Ça me semble inéluctable
			 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 05 janv. 2017 21:05
				par doublemexpress
				gyls29 a écrit : il n'y a pas beaucoup de bateaux à moteur capable de faire le tour du monde en moins de 50j 
Et sans assistance ni ravitaillement. .... bon ok, un seul passager qui doit en plus faire l'entretien,  la bouffe et le ménage .... et qui, comble de tout, ne s'arrête pas pour la moindre excursion ... 
...... mal tenue cette compagnie maritime !
 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 05 janv. 2017 22:55
				par jean33
				Popov a écrit : Les compagnies Maritimes ont déjà des cellules de routages météo. Encore quelques dollars de plus le baril et ce sera le retour en fanfare de l'énergie éolienne avec voile, kite, turbovoile, ou quoique ce soit d'autre...
Ça me semble inéluctable 
en 1977 on disait déja ca. souvenirs souvenirs...  
 
   
 
ceci dit si on revoit l'énergie éolienne sur du transport maritime, est on si sur du support, mono ou multi ?
 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 05 janv. 2017 22:56
				par jean33
				doublemexpress a écrit : gyls29 a écrit : il n'y a pas beaucoup de bateaux à moteur capable de faire le tour du monde en moins de 50j 
Et sans assistance ni ravitaillement. .... bon ok, un seul passager qui doit en plus faire l'entretien,  la bouffe et le ménage .... et qui, comble de tout, ne s'arrête pas pour la moindre 
excision ... 
...... mal tenue cette compagnie maritime ! 
 
on ne se méfie jamais assez de la suggestion orthographique
 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 06 janv. 2017 13:05
				par Stokes
				Popov a écrit : Les compagnies Maritimes ont déjà des cellules de routages météo. Encore quelques dollars de plus le baril et ce sera le retour en fanfare de l'énergie éolienne avec voile, kite, turbovoile, ou quoique ce soit d'autre...
Ça me semble inéluctable 
Meh, l'avenir c'est le dirigeable  

 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 06 janv. 2017 13:30
				par jean33
				Rigolo comme réflexion le débat dirigeable Vs avion était un thème récurrent chez Jules Verne ( il était pour l'avion)
			 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 18 janv. 2017 16:10
				par doublemexpress
				
			 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 22 janv. 2017 15:37
				par Tiketitan
				Maitre Coq serait vendu à Initiative coeur. Donc potentiellement nouveau bateau pour Beyou.
Damien Seguin s'engagerait sur la prochaine édition avec la MAIF comme sponsor, bateau d'occasion.
			 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 23 janv. 2017 11:12
				par Popov
				Donc Tanguy Delamotte y retournerait pour faire une place?
			 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 23 janv. 2017 12:11
				par bermudes
				C'est ça que j'ai jamais compris avec le projet initiatives coeur, si j'ai bien compris leur but c'est de rester le plus longtemps visible pour engrenger des likes, mais pkoi faire une course de vitesse sur un bateau performant dans ce cas ? Pourquoi ne pas faire comme Destremeau sur une vielle bécane et injecter le reste de l'argent dans des coeurs pour enfant ? #Casentladefiscalisation
			 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 23 janv. 2017 13:08
				par Dam
				J'imagine qu'être dans les premiers attire d'avantage l'attention.
Par contre pour ce qui est de faire une place c'est quand-même pas gagné, au moment du VG 2020, son bateau sera de génération N-2.
			 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 23 janv. 2017 20:00
				par jean33
				Vu
Par rapport aux premiers il sera plus longtemps sur l'eau
Sans pour autant manquer trop de crédibilité
			 
			
					
				Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
				Publié : 24 janv. 2017 10:46
				par gloups
				SI Beyou vends sont bateau c'est qu'il arrete l'imoca( ou son sponsor) ou il pense en acheter un plus récent ou j'en faire contruire un .. En recent a acheter il y a que safan ou st michel non ? Et encore pas sur pour safran ? A si il y a celui du hollandais volant ? Car on ne sait toujours pas qui le rachete....
