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Publié : 25 août 2008 16:05
par rafat
Tiketitan a écrit :Sinon pas mal de supputations sur le forum de sailing anarchy : la coque centrale serait moins haute et moins longue que les flotteurs et serait donc plus une coque structurelle qu'un véritable "flotteur", un peu comme sur un D35.
Bof, oui, la coque central est moins longue que les flotteurs, et oui, la coque centrale est sur un plan plus bas que les flotteurs, mais ça reste un classique, même sur les Orma, c'est la même chose, avec un léger angle vers l'extérieur des flotteurs, pour être à la verticale lorsque le tri est gité sur un de ces appuis.
En plus, le volume de la coque centrale est assez important (je pense même qu'il y a plus de volume dans la coque centrale que dans un flotteur), donc, non, c'est pas comme un D35 qui est un cata avec une pseudo coque centrale comme renfort de structure, nan, ce bateau la semble bel et bien un véritable trimaran.

Sinon, au vue des photos récente, ya bien un trou dans le flotteur mais ça parait plus un trou d'accès pour des finitions intérieurs et trou d'aération. Par contre, on ne voit absolument pas de puits de dérive ou foil sur les flotteurs. Ça m'étonne un peu.

R :twisted:

Publié : 25 août 2008 16:42
par Hel
rafat a écrit :Sinon, au vue des photos récente, ya bien un trou dans le flotteur mais ça parait plus un trou d'accès pour des finitions intérieurs et trou d'aération. Par contre, on ne voit absolument pas de puits de dérive ou foil sur les flotteurs. Ça m'étonne un peu.

R :twisted:
Bé oui, c'est ce que je dis... pas de fanfreluches apparentes... C'est étonnant, non ?! Non point que ça n'apparaisse pas, mais qu'on ne puisse en voir le premisse d'une...

Publié : 25 août 2008 16:47
par gloups
En realite il ont rouvert le flotteur pour mettre le puit des derives qu'ils avaient oublier dans leur précipitations :twisted:

Publié : 25 août 2008 17:52
par Tiketitan
rafat a écrit : Bof, oui, la coque central est moins longue que les flotteurs, et oui, la coque centrale est sur un plan plus bas que les flotteurs, mais ça reste un classique, même sur les Orma, c'est la même chose, avec un léger angle vers l'extérieur des flotteurs, pour être à la verticale lorsque le tri est gité sur un de ces appuis.
En plus, le volume de la coque centrale est assez important (je pense même qu'il y a plus de volume dans la coque centrale que dans un flotteur), donc, non, c'est pas comme un D35 qui est un cata avec une pseudo coque centrale comme renfort de structure, nan, ce bateau la semble bel et bien un véritable trimaran.
exact j'avais vu ça sur le forum de SA après les toutes 1ères photos, avec la nouvelle série c'est nettement plus visible qu'il s'agit d'un tri conventionnel

rafat a écrit : Sinon, au vue des photos récente, ya bien un trou dans le flotteur mais ça parait plus un trou d'accès pour des finitions intérieurs et trou d'aération. Par contre, on ne voit absolument pas de puits de dérive ou foil sur les flotteurs. Ça m'étonne un peu.

R :twisted:
Je suis trop bon avec vous, vous voulez des foils et une dérive je vous les trouve :lol:
concernant les foils, j'avais vu juste ils sont derrière le bras de liaison, par contre pour la dérive c'est original, on dirait qu'elle est dans le bras.
Image
et en HD

90X90

Publié : 28 août 2008 22:44
par Tampico
Tous les détails de la mise à l'eau sont .

Belle bête!

Image

(Source : DoGzilla Buzz)

Publié : 29 août 2008 12:59
par Gros
leloublan a écrit :
Helmina a écrit :
Dam a écrit :j'ai envie de les voir naviguer ces engins!! Et en régate tant qu'à faire.
Ah bon ?! Alors pourquoi tu ne venais pas assister au GP ORMA ! Là t'en aurais vu de ces fabuleux engins régater ! C'est fou ça ! Il suffit qu'un Larry en bataille sorte une espèce d'orque prête à enfourner (Ah si, ah si, si, remarquez la déco on dirait K-challenge dans ses oeuvres passées !) pour que tout le monde s'excite ! Tiens regarde donc, Matthieu Robert se demande si ce n'est pas un "vrai fake" (prouesse stylistique !) qui ne naviguera jamais en cup !
Le tres competent Matthieu n as jamais cache ses lourdes preferences pour les tracteurs a voiles et au vu de ses occupations professionelles on peut le comprendre
En matiere de multis il est moins pointu
Ce bateau n est pas a comparer avec les maxis multis oceaniques
C est un multi pour regater en baie
Qu il n ait pas envies de le voir naviguer ca me parait normal mais d ici a en nier l existence ca frise la methode Coue
Oracle est bel et bien devenu le cauchmar de Matthieu

Maintenant savoir si il naviguera contre le cata dAlinghi en Coupe de L America .........suspense :D
Matthieu voudrait voir ce bateau à Lorient, je pense que ce serait plus drôle de le voir à Marseille pour étalonner l'hydroptère... :roll: :lol:

DoGzilla

Publié : 29 août 2008 15:54
par Tampico
L'animal est beau, mais certains détails ont un design à la serpe, comme les deux postes de barres :
Image

Publié : 29 août 2008 16:25
par gloups
il y a pas interet d'avoir beaucoup de mer ca c'est la chute assurée !!
Et puis si ca gite trop ca doit pas etre facile de tenir la dedans.
:)

Publié : 29 août 2008 16:28
par Hel
site ?

Publié : 29 août 2008 16:33
par gloups
Helmina a écrit :site ?
de quoi tu parles?
:)

Publié : 29 août 2008 16:35
par Hel
Pfff !!! :lol:

Publié : 30 août 2008 10:08
par Yoyo
on voit sur la photo que la "plate-forme" est inclinée, sans doute de manière à être à peu près horizontale lorsque le bateau est à la gite "nominale"

Publié : 31 août 2008 19:20
par Hel
Dites ? Il y se répand un peu partout dans le forum le nouveau monster ! Je viens d'aller poster chez Oracle... Ou alors on crée un topic DoGzilla ?

Publié : 31 août 2008 19:58
par leloublan
Ce serait plus simple en effet mais n etant que pied de mat ce n est que mon avis et pour une fois que je suis d accord avec Helmina fallait pas rater ca :D

Publié : 31 août 2008 20:07
par leloublan
Dogzilla versus l Hyrdoptere????????

@Gros
je ne crois pas que ce serait si drole Dogzilla est optimise pour naviguer entre 6 et 20 noeuds et c est a partir de la que l hydroptere s ebroue

Sachant que certain Tris ORMA ont fait des pointes a 40 noeuds ,moi, j aimerai bien voir le nouveau Banque Pop a ras une une plage dans une mer extraplate et un bon 30 noeuds de vent de travers
Avec son mat tres recule ses volumes oceanique chiche qu il explose les 50 noeuds :!: :!: :!:

Publié : 31 août 2008 21:16
par jean33
pas inintéressant comme question
pas exclus qu'ils y pensent

L'arroseur arrosé.

Publié : 02 sept. 2008 00:19
par Tampico
Vu sur le site d'Alinghi, en conclusion d'un édito sur l'appel de BOR:
Lorsqu'ils ont eu l'occasion de régater contre le Defender Alinghi, BMW Oracle a clairement manifesté son intention de gagner par le biais de manoeuvres juridiques plutôt qu'en acceptant de courir équitablement sur le plan d'eau.
(C'est moi qui graisse.)

Tout est dans l'adverbe!

Equitablement : De façon équitable.
Equitable : Conforme aux régles de l'équité.
Equité : Justice naturelle ou morale, considérée indépendamment du droit en vigueur.

A méditer!

PS : Le rédacteur d'Alinghi devrait prendre des cours de grammaire française : "Lorsqu'ils ont l'occasion...BMW Oracle a clairement..."

Publié : 02 sept. 2008 00:34
par leloublan
Qui decide de ce qui est equitable???????
les milliardaires pleurnicheurs?????????
cette propagande fatigue et lasse terriblement
Elle n interresse plus grand monde,meme pas les journaleux
Ca doit etre a usage interne
:cry:

Publié : 02 sept. 2008 09:17
par Hel
Qui decide de ce qui est equitable???????
Encore un sujet pour le café philo ! Décidément de la Course au Large à l'AC, tout est finalement affaire de philosophie !

PS. J'ai ouvert un topic DoGzilla chez "Oracle".

Publié : 02 sept. 2008 09:52
par Yoyo
leloublan a écrit :Qui decide de ce qui est equitable???????
Bin, tout le monde, chacun en fonction de ses propres intérêts du moment. C'est un peu comme pour la notion de fair-play.