SUIVI DES REGATES

Tout est dans le titre
rafat
Performer

Message par rafat »

Assez inintéressante la conf de BOR. Vient le tour d'ALi à 20h20... On va voir la gueule qu'ils font...
C'est assez pathétique je trouve de faire 2 conf séparées pour chaque team... Ils vont bien se croiser en coulisse... Arf! :lol: Séance de bourre pif en coulisse?
Enfin bon, rien n'a été dit de bien intéressant, ça rigolait souvent entre les 3 présent (LE, RC et JS), content mais faut pas trop le montrer, reste une course à gagner comme la dit LE, même si ça parait clair que Ali va se prendre une autre cartouche.
Sinon, pour la pen, JS semblait être étonné que ça se soit passé comme ça, ce n'était pas dans sa tactique d'avant course selon lui.
Enfin, ils étaient tous super fier de leur aile, ce qui me semble tout à fait logique et mérité au vu de ces perfs.

Pour la conf d'ALi, seront présents EB, BB et le nav español, Juan Vila.
R :twisted:
rafat
Performer

Message par rafat »

finalement c'est EB, BB et Vrolijk du design team.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

RC était il à bord d'USA?
Image
rafat
Performer

Message par rafat »

pain de sucre a écrit :RC était il à bord d'USA?
nan.

Selon EB, aujourd'hui, le probleme d'ALI5, c'est qu'il avait trop de toile pour être à l'aise. Sinon pour dimanche, pas de chgmt prévu pour l'équipage, il continuera à tenir la barre.

Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Brad a attrapé la crêve ! Il tousse !
rafat
Performer

Message par rafat »

ya un truc que je pige pas, il arrête pas de parler du vent qui était trop fort pour eux aujourd'hui, mais euhhh, yavait quoi, 6/8 vers la ligne et ptet 10 knots a tout craquer en haut? On était largement dans les limite qu'ils avaient voulu dans leur NOR, c'est quoi le problème, c'est que ALi5 est conçu pour naviguer avec 3 ou 4 knots??? Sérieux, ça fait pas très sérieux, ils pensaient nav surle léman un jour de pétole (je sais LLB, sur le léman, ya aussi des jours avec beaucoup de vent) ou quoi? :shock:
rafat
Performer

Message par rafat »

Scoop de EB, en 1 jour, ils n'ont pas le temps de construire une aile! nan mais, je vous jure! :roll:
jean33
Defender

Message par jean33 »

Bof
qu'est ce que tu veux qu'il dise d'autre ?
vu la tête qu'il fait, il s'attendait pas à se prendre une tole pareille dans ces conditions
Seb
Soutier

Message par Seb »

Je crois qu'il s'attend surtout a en prendre une seconde... tu sens pas le gar revenchard....mais résigné.
jean33
Defender

Message par jean33 »

c'est effectivement l'impression qu'il donne
maintenant c'est peut être du bluff
rafat
Performer

Message par rafat »

Clair, on voyait le gars qui sait qu'il va s'en prendre une 2e...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :Bof
qu'est ce que tu veux qu'il dise d'autre ?
vu la tête qu'il fait, il s'attendait pas à se prendre une tole pareille dans ces conditions
Je crois que si... Ils se sentaient à peu près bien jusqu'à ce qu'Oracle sorte son aile... mais quand ils les ont vu à Valence, et si on "entend" bien ce que disait Gautier (+ d'autres, mais surtout "entre les lignes" de Gautier qui était chargé de les observer).... ils savaient ! Il savaient très bien ! Peut-être espéraient-ils encore des défauts de jeunesse et d'éventuels problèmes en course, mais sur toutes les performances ils savaient ! Et puis c'est comme ça ! C'est le jeu ! C'est pour ça que je trouve tout de même qu'ils ont eu du panache d'y être allés ces mecs-là. Faut oublier les querelles, il faut voir le courage des navigants et de l'équipe ! Même si encore une fois, c'est le jeu !
jean33
Defender

Message par jean33 »

curieux qu'ils aient pas anticipé l'aile
tous les bateaux de la "little america" en avaient
et conners en avait aussi une
ça semblait assez évident
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :curieux qu'ils aient pas anticipé l'aile
tous les bateaux de la "little america" en avaient
et conners en avait aussi une
ça semblait assez évident
Ca a été pensé, mais (à ce qu'on a lu) ils n'ont pas donné suite compte tenu du budget ! C'est un peu là qu'on sent que les autres ont mis tous le paquet ! Et qu'ils auraient tué père et mère... mais côté suisse ils sont restés en deçà (oui, con peut-être , mais peut-être pas le même genre de motivation tout de même !)
rafat
Performer

Message par rafat »

EB a eu une super réponse idiote à ce sujet tout à l'heure, il a dit qu'ils n'ont pas pensé à l'aile car ils étaient sûr de naviguer contre un sloop avec GV et voile d'avant normales... Il a pas l'air d'avoir compris que USA17 est un sloop...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

rafat a écrit :EB a eu une super réponse idiote à ce sujet tout à l'heure, il a dit qu'ils n'ont pas pensé à l'aile car ils étaient sûr de naviguer contre un sloop avec GV et voile d'avant normales... Il a pas l'air d'avoir compris que USA17 est un sloop...
Bé c'est pas maintenant qu'il va changer sa façon de communiquer ! Et d'être peut-être ! Est-ce qu'il le pense vraiment ? pour moi, ça restera un mystère cette "pseudo-connerie" qu'il affiche...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
Tampico a écrit :N'oublie pas les avocats , c'est grâce à eux (aussi) qu'on en est là !
Rhooo ! J'avais fait exprès de laisser tomber les avocats aujoud'hui !!! :evil:
Et alors???
Aucun problème. En effet c'est aussi grâce à eux qu'on a vu ce spectacle totalement hallucinant aujourd'hui.
Moi, j'ai vu quelque chose de totalement dingue, j'en ai encore des images plein les yeux, et s'il fallait passer par les avocats pour avoir droit à ça, je dis sans hésiter: "Merci les avocats".

Et toutes les âmes bien pensantes qui critiquent si fort ces avocats étaient toutes collées derrière leur écran cet après-midi et se sont sans doute régalé autant que moi.

Alors une fois encore: Merci LE et EB, et merci à leurs avocats.

PS: Et merci, et surtout bravo, aux 2 design teams, pour avoir sorti des engins aussi fabuleux!
Dernière modification par Dam le 12 févr. 2010 22:10, modifié 1 fois.
jean33
Defender

Message par jean33 »

de toute façon le précédent conners laissait peu de doute
si l'aile n'avait pas été conforme au deed of gift, michael Fay aurrait pas raté le coup
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam : Et à toutes les petites fourmis de l'ombre des deux côtés !!! Ben quoi ? ! C'est mon obsession à moi ! J'y tiens !!!
jean33
Defender

Message par jean33 »

sur que ce sera pas un match serré, mais dans l'histoire de la cup peu l'ont été, mais c'est vraiment des bateaux spectaculaires, démesurés, des images extraordinaires (je regarde le "replay" sur le site d'oracle)
bref la coupe :sml12)
Verrouillé

Revenir à « Suivi des régates et pronostics »