LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
-
- Pied de mât
- Dam
- Armchair Tactician
Pas du tout, ils étaient chauds pour la layline donc s'ils avaient abattu pour respecter le tribord ils se seraient retrouvés sous la layline et obligés de revirer. Donc ils ont préféré ralentir pour maintenir le cap sur la bouée.Yoyo a écrit :bizarre cette decision de spithill de ralentir pour passer derrière au croisement !
Enfin, je crois, comme par hasard à ce moment là mon image a été floue pendant 1mn et j'ai mal vu cette séquence.
Manche fantastique. Je suis toujours pour les NZ au final mais je ne veux pas que ca s'arrête, alors Go Oracle!!
Dernière modification par Dam le 15 sept. 2013 23:55, modifié 1 fois.
-
- Challenger of Record
Je parle du portant là. Le croisement dont je parle s'est produit au milieu, loin des laylines. Les commentateurs en direct se sont étonnés de la manoeuvre d'Oracle.Dam a écrit :Pas du tout, ils étaient chauds pour la layline donc s'ils avaient abattu pour respecter le tribord ils se seraient retrouvés sous la layline et obligés de revirer. Donc ils ont préféré ralentir pour maintenir le cap sur la bouée.Yoyo a écrit :bizarre cette decision de spithill de ralentir pour passer derrière au croisement !
Evidemment c'est facile à dire assis dans un fauteuil mais ETNZ est allé trouver plus de pression à la cote, je pense que Oracle avait la possibilité d'empanner pour suivre les kiwis
- cuplegend
- Pied de mât
- TNZ
- Comité de Course
==> John Kostecki de retour mardi ?cuplegend a écrit :Je n'ai pas compris le choix de Ben Ainslie. Grosse grosse erreur.

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- cuplegend
- Pied de mât
- rafat
- Performer
A mon avis c'est le bruit du foil sous le vent qui travaille. Même bruit que sur les Orma à foils ou les maxi dernière génération (G3/BP5)Yoyo a écrit :C'est quoi le sifflement qu'on entend régulièrement ? j'ai l'impression que ça vient des micros embarqués sur ETNZ. ça ressemble à un truc qui entrerait en vibration lorsque le bateau accélère.
Super dernière course mais j'ai pas trop compris l'entêtement des kiwis a vouloir prendre la gauche du plan d'eau sur le leg 3, ne pas marquer OR et au 1er croisement être obliger de passer derrière bâbord alors qu'à la porte 2 ils étaient en avance... Pas très bon sur coup, heureusement ils ont bien joué la fin du prés et ont pu prendre la droite du plan d'eau pour le portant.
R

Dernière modification par rafat le 16 sept. 2013 00:07, modifié 1 fois.
- TNZ
- Comité de Course
==> Je disais ça en déconnant of coursecuplegend a écrit :Tnz, Ca m'étonnerait que Kosteki revienne à bord

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Challenger of Record
- cuplegend
- Pied de mât
Rafat, là je pense que le courant a fait la différence. Un coup à droite, l'autre fois à gauche. pas évident de choisir le bon bord.
Avant chaque course, les équipes ont leurs plans des courants et tentent de jouer avec. Là, il y avait 1.2 et sur la 1ère, 2.2, ca joue énormément. On est loin des MR où l'appréciation d'une risée vue à 3km faisait la différence...
Avant chaque course, les équipes ont leurs plans des courants et tentent de jouer avec. Là, il y avait 1.2 et sur la 1ère, 2.2, ca joue énormément. On est loin des MR où l'appréciation d'une risée vue à 3km faisait la différence...
- Dam
- Armchair Tactician
C'est à celle la que je faisais réfèrence plus haut, mais mon wifi à bugé plusieurs fois et le temps de relancer l'appli j'ai loupé ce contact au portant et je comprends mieux maintenant pourquoi Oracle a perdu 100m entre 2 bugs.Yoyo a écrit :Oui, y compris à la fin du bord de près où Oracle est revenu très fort sur eux, j'ai trouvé super la manoeuvre des kiwis pour croiser derrière Oracle sans perdre de terrain au passage de la porte.cuplegend a écrit :Davies a été excellent.
- rafat
- Performer
ba un des moyen de pas se retrouver à devoir croiser derrière aurait été de pas laisser les ricains partir tout seul à droite. Pas aller jusqu'au "boundary". Et au croisement suivant ne pas repartir à gauche alors qu'ils viennent de voir qu'ils ont perdu toute leur avance en allant à gauche...cuplegend a écrit :Rafat, là je pense que le courant a fait la différence. Un coup à droite, l'autre fois à gauche. pas évident de choisir le bon bord.

Enfin bon, c'est toujours plus simple derrière son pc au sec...

R

- cuplegend
- Pied de mât
oui mais le bord d'avant là où étaient USA, on avait l'impression que c'était plus fort à gauche.
Le point du match c'est juste après le passage de leg3, alors qu'il y avait un écart de 20m, les américains se sont pris 150m dans la vue au premier croisement et perdu la course. On a l'impression qu'ils ont hésité sur leur tactique.
Le point du match c'est juste après le passage de leg3, alors qu'il y avait un écart de 20m, les américains se sont pris 150m dans la vue au premier croisement et perdu la course. On a l'impression qu'ils ont hésité sur leur tactique.
- rafat
- Performer
C'est clair que là ils ont merdé mais n'empêche que selon moi, ETNZ avait suffisamment d'avance à la porte 2 pour pouvoir faire un prés en couvrant classiquement sans se faire peur avant le portant et en conservant ses 100m d'avance... Pour moi, ils ont merdé sur ce coup, après c'est cool ils se sont récupéré et OR a bien merdé aussi!
R

R

- cuplegend
- Pied de mât
Je pense que les Neo zed se seraient plutôt fait encore plus peur comme hier dans un duel "classique" de virement de bord. Avec des class america tu aurais sans doute raison.
Mais tout ce bord, c'était un peu la loterie.
Ce qui était intéressant c'était les angles de remontée au vent. Autant les kiwis n'étaient pas très bien sur la course 1, autant celle d'après, j'ai trouvé qu'ils étaient un peu mieux avec les images Virtual.
Mais tout ce bord, c'était un peu la loterie.
Ce qui était intéressant c'était les angles de remontée au vent. Autant les kiwis n'étaient pas très bien sur la course 1, autant celle d'après, j'ai trouvé qu'ils étaient un peu mieux avec les images Virtual.
- Goldeneye
- Comité de Course