Yann Riou a écrit :Il y a une chose qui a changé sensiblement dans l’approche tactique de la cellule arrière depuis 36 heures. Les instructions de courses demandent à tous les concurrents de mettre leur AIS en position d’émission dans le détroit de Malacca.
Autrement dit, nous disposons en quasi temps réel, de la position, du cap et de la vitesse des autres Volvo Open 70. Une arme redoutable pour analyser le plan d’eau, tenter d’anticiper les grains, les rotations, mais aussi pour performer.
Malheureusement, ce ne sont pas toutes les embarcations du détroit qui disposent de cet équipement, et la nuit dernière, il y a eu quelques croisements un peu inattendus.
Rien trop chaud, mais quand tu commences à apercevoir la lampe frontale des pêcheurs, c’est qu’il est temps de dévier sa route !
ça doit être bien anxiogène la nuit, manquerait plus qu'il y ait de la brume
Dernière modification par Yoyo le 29 janv. 2012 09:16, modifié 1 fois.
Ah que ça fait plaisir tout ça ! Mais... attention, qu'à s'habiller un peu trop chaudement pour l'ibère, ils ne se retrouvent pas à étouffer dans la jungle où se tapit le puma !
Yoyo a écrit :Je me suis amusé à reporter les marques de parcours sur Google Maps : Voir ici
Les marques vertes sont à laisser à babord, les rouges à tribord. Pour les marques "Malacca" et "Singapore", c'est la ligne formée par ces marques qui compte, pas seulement les marques
Bon, à voir la position de Telefonica, il semble que je me sois trompé dans le sens de passage des bouées ("To starboard" ça veut dire laisser à tribord, ou passer à tribord ? ).
Alors apparemment les vertes sont à laisser à tribord, les rouges à babord.
Yoyo a écrit :Je me suis amusé à reporter les marques de parcours sur Google Maps : Voir ici
Les marques vertes sont à laisser à babord, les rouges à tribord. Pour les marques "Malacca" et "Singapore", c'est la ligne formée par ces marques qui compte, pas seulement les marques
Bon, à voir la position de Telefonica, il semble que je me sois trompé dans le sens de passage des bouées ("To starboard" ça veut dire laisser à tribord, ou passer à tribord ? ).
Alors apparemment les vertes sont à laisser à tribord, les rouges à babord.
J'avais lu qu'ils devrait rester au nord dans le détroit, donc, "au dessus" des marques effectivement. Mais du coup je ne comprends pas trop ta ligne verte avant Singapour ?
ça va donner un truc bizarre entre la dernière marque Malacca et la 1ere Singapore. J'imagine que c'est pour les obliger à traverser la route des cargos de manière perpendiculaire ?
Mais du coup je ne comprends pas trop ta ligne verte avant Singapour ?
Bin j'ai placé les marques d’après les positions données dans les IC et il est écrit que les concurrents doivent laisser à tribord la ligne formée par les 4 marques Malacca.
Le document est là, ça démarre à la page 3 pour la partie qui nous interesse.
C'est vraiment ch... qu'on en soit réduit à faire tout le boulot (et aux conjectures !) au lieu d'avoir tout ça bien proprement expliqué sur le site (et pourquoi pas en français aussi, nom de dlà !) et placé sur la carte !!! Pffff !
Puma et Groupama ont donc rasé la première marque. C'est sûr que si on n'a pas cette info, c'est impossible d'apprécier les stratégies à leur juste valeur. Notamment celle de Groupama à ce moment. Je trouve ça très dommage.
Elle répond aux twits au quart de tour. S'il y en a qui utilisent le truc, ils pourraient lui en mettre un pour lui dire de nous lire. Il y a plein d'organisateurs qui font "la veille" internet, et je sais que nous sommes lus par beaucoup. mais là... je n'ai pas l'impression. ???...
je n'utilise pas twitter, mais je viens de raler sur facebook, d'ailleurs je ne suis pas le seul, et une personne de l'orga m'a repondu en français (à priori ce serait Agathe si elle est toute seule pour la partie francophone du site)
Yoyo a écrit :je n'utilise pas twitter, mais je viens de raler sur facebook, d'ailleurs je ne suis pas le seul, et une personne de l'orga m'a repondu en français (à priori ce serait Agathe si elle est toute seule pour la partie francophone du site)