Rien n'est joué surtout en IMOCA.

ben de toute façon l'anticyclone il faut bien le contourner ou par un coté ou par l'autre.gloups a écrit :Bilou a virer il est le seul et fonce a l'ouest..
Tout comem Sodebo, Coville a enfin choisi le Ouest..
Dans le sud Camas est toujour splein pot.. Deriere Idec avance doucement par contre gitana s'envole, dans un autre sens c'est avec des conditions mediun comme cella que Gitana a ete imaginé....
Oui. C'est intéressant. Conditions météo et état de la mer.Gros a écrit :Les stratégies son directement dictées par les caractéristiques de bateaux:
Au nord et sur la route la plus directe, Gavinet qui sait avoir un déficit de vitesse et tente de compenser par une route plus courte.
A sud le bateau qui ne peut guère manoeuvrer et qui doit utiliser sa glisse pour bonifier sa vitesse sans fatiguer son skipper.
Au milieu ceux qui pensent pouvoir manoeuvrer pour utiliser les conditions au mieux et qui savent avoir un léger déficit de vitesse.
C'est amusant d'aller chercher ses conditions météo préférées.
Oui, G3 est passé large, il a envoyé "grave" (!) et les autres ont frisé la correctionnelle, ça aurait pu être pire ! A 3h00 près pour Gitana, il se faisait scotcher !jean33 a écrit :OK pour gitana, cela signifierai qu'il est moins polyvalent que je ne le pensai
pour ce qui est de l'anticyclone le pb c'est que G3 est passé dessous plsu vite et plus facilement que prévu. parce que maintant si les cartes météo sont exactes il est bel et bien de l'autre coté
J'espère vraiment que c'est quelque chose qu'il est de réparation pour un petit moment!bugelnoz a écrit :Aie ! Lemonchois cap 90??
Quand on voit ce qui arrive d'ici deux jours, au point de vue météo, avec cette espèce de rupture bizarre, on peut imaginer qu'il y ait encore des options extrêmes à choisir pour les sudistes. Ce serait rigolo ! Mais on peut imaginer aussi que les nordistes tirent les marrons du feu de la situation ! Mais wait and see, pour le moment c'est assez confus cette affaire !jean33 a écrit :à voir les trajectoires et les vitesses groupama semble maneuvrer autant que les autres
pour le moment le sud continue de verser des dividendes à ses adeptes
gitana et idec doivent être quasi à vue, ils ont doublé sodebo, oman commence à vraiment souffrir
je comprend ce que tu veux direHelmina a écrit :Quand on voit ce qui arrive d'ici deux jours, au point de vue météo, avec cette espèce de rupture bizarre, on peut imaginer qu'il y ait encore des options extrêmes à choisir pour les sudistes. Ce serait rigolo ! Mais wait and see, pour le moment c'est assez confus cette affaire !jean33 a écrit :à voir les trajectoires et les vitesses groupama semble maneuvrer autant que les autres
pour le moment le sud continue de verser des dividendes à ses adeptes
gitana et idec doivent être quasi à vue, ils ont doublé sodebo, oman commence à vraiment souffrir
PS. Je trouve ça... agaçant qu'il n'y ait pas l'équipe technique de mentionnée sur le site de Prince de Bretagne. C'est pas bien. Bon, il y a deux préparateurs et Lemonchois, lui même doit faire énormément de choses. Si c'est la "ficelle" du laching qui a lâché, personnellement ça m'énerve prodigieusement ! Si c'est une autre pièce du hook, ça m'énerve moins !