La limite (23 nds pour l'AC, 2 de plus que pour la LVC) est ajustée avec le courant. Et à ce que j'ai compris c'est directement proportionnel. Si le courant est rentrant (dans la baie) d'1 nd la limite vent est augmentée d'1 nd, si le courant est sortant d'1 nd la limite vent est diminuée d'1 nd. Si le courant fait 2 nds, la limite est ajusté à + ou - 2 nds, etc...Goldeneye a écrit :Comment est calculée la limite de vent du jour? Pourqoi 22, 7 knots hier
LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Ca fait effectivement beaucoup, mais les Kiwis semblaient sur de leur bateau après la figure, d'ailleurs ils ont terminés la manche ce qui a du leur permettre de voir que tout allait bien à bord.BLACK MAGIC 26 a écrit :ça fait quand même beaucoup en 5 secondes et tout le monde a l'air de trouver ça normal. A commencer par les kiwis qui repartent en seconde manche comme si de rien n'était ( grosse corones quand même en sachant que le vent monte ! )
Oracle a aussi sa petite part de chance car sans l'annulation, c'était du 7 / 0 au compteur !
Je ne vois donc pas le problème d'être reparti sur la manche 2 ; d'ailleurs ils étaient dans le coup au moment de l'annulation

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Soutier
- Messages : 154
- Inscription : 20 août 2013 13:42
oui, justement, c'est ça qui est fort ! j'admire surtout le fait de repartir sans se poser trop de questions alors qu'ils auraient pu avoir un petit doute dans un coin de la tête !TNZ a écrit : Je ne vois donc pas le problème d'être reparti sur la manche 2 ; d'ailleurs ils étaient dans le coup au moment de l'annulation[/color]
de toute façon, je suis fan depuis longtemps, Black Magic oblige !

- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Nos pseudos parlent pour nousBLACK MAGIC 26 a écrit :de toute façon, je suis fan depuis longtemps, Black Magic oblige !

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Je pense qu'il faudrait juste ajouter une règle : la pénalité ne peut pas être réalisée dans les xx secondes après avoir été infligée (sauf si la ligne d'arrivée est "proche").Dam a écrit :Sinon ce système de peno est totalement obscur pour moi: si j'ai bien compris ils doivent ralentir jusqu'à ce que la petite lumière reprenne la bonne couleur. Why not, sauf que c'est super avantageux pour le fautif dans la mesure où le temps de "reprise d'esprit" qui se produit toujours après une phase chaude (source de peno) devient ici le temps de peno. Dans le cas d'aujourd'hui les NZ ont été considérés comme faisant leur peno dans un laps de quelques secondes où ils auraient de toutes façons été lents et ça ne me semble pas normal. Ça fait 2 fois que je les vois prendre des pénos et que le jury décide 5 secondes après qu'ils ont réparé alors qu'à mon sens ils ont juste été lents par la force des choses et pas par une volonté de véritablement ralentir.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Ca y est !Yoyo a écrit :l'amendement date d'aujourd'hui (enfin hier, puisqu'on est déjà dimanche) on aura peut etre l'info dans les prochaines news.
je me demande pourquoi ils ont fait ce changement. Si j'avais mauvais esprit je penserais que c'est pour donner à Oracle une journée supplémentaire pour apporter des améliorations à leur bateau.

Et sinon, les prévisions annoncent 17 à 20 nœuds. Les limites : pour la 1ère course du jour elle sera de 20.8 nœuds et de 21.4 nœuds pour la seconde.Par ailleurs, la journée de lundi n’est plus considérée comme jour de réserve mais est désormais ‘off’ dans le calendrier. Les prochaines régates seront disputées mardi et les Néo-Zélandais pourraient remporter le 34ème America’s Cup Match dès la fin de la onzième course, s’ils gagnent les deux duels aujourd’hui.
PS. Par ailleurs, le reste de la com !

- cuplegend
- Pied de mât
- Messages : 242
- Inscription : 15 déc. 2005 18:19
- Contact :
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est hallucinant comme le rapport de force s'est inversé :/
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- cuplegend
- Pied de mât
- Messages : 242
- Inscription : 15 déc. 2005 18:19
- Contact :
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Enfin la ça s'est accentué.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- cuplegend
- Pied de mât
- Messages : 242
- Inscription : 15 déc. 2005 18:19
- Contact :
- cuplegend
- Pied de mât
- Messages : 242
- Inscription : 15 déc. 2005 18:19
- Contact :
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Les Américains étaient en tête, ça ne cancelled pas 

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Soutier
- Messages : 154
- Inscription : 20 août 2013 13:42
- cuplegend
- Pied de mât
- Messages : 242
- Inscription : 15 déc. 2005 18:19
- Contact :
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
le temps de trouver le bon proxy j'ai raté la 1ere moitié de la course.
le doute va commencer à s'installer chez les neo zeds et leurs supporters.
Le plus impressionnant dans la progression du defender ce sont les manoeuvres qui passent beaucoup mieux. Pour ce qui est des perfs du bateau on ne sait pas trop si ce sont les modifs faites cette semaine ou bien les conditions de vent qui conviennent mieux au bateau

le doute va commencer à s'installer chez les neo zeds et leurs supporters.
Le plus impressionnant dans la progression du defender ce sont les manoeuvres qui passent beaucoup mieux. Pour ce qui est des perfs du bateau on ne sait pas trop si ce sont les modifs faites cette semaine ou bien les conditions de vent qui conviennent mieux au bateau
- cuplegend
- Pied de mât
- Messages : 242
- Inscription : 15 déc. 2005 18:19
- Contact :