LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Goldeneye a écrit :Comment est calculée la limite de vent du jour? Pourqoi 22, 7 knots hier
La limite (23 nds pour l'AC, 2 de plus que pour la LVC) est ajustée avec le courant. Et à ce que j'ai compris c'est directement proportionnel. Si le courant est rentrant (dans la baie) d'1 nd la limite vent est augmentée d'1 nd, si le courant est sortant d'1 nd la limite vent est diminuée d'1 nd. Si le courant fait 2 nds, la limite est ajusté à + ou - 2 nds, etc...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Le point positif de la figure improvisée des kiwis c'est que ça fait parler de l'AC dans les journaux télévisés
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

BLACK MAGIC 26 a écrit :ça fait quand même beaucoup en 5 secondes et tout le monde a l'air de trouver ça normal. A commencer par les kiwis qui repartent en seconde manche comme si de rien n'était ( grosse corones quand même en sachant que le vent monte ! )
Oracle a aussi sa petite part de chance car sans l'annulation, c'était du 7 / 0 au compteur !
==> Ca fait effectivement beaucoup, mais les Kiwis semblaient sur de leur bateau après la figure, d'ailleurs ils ont terminés la manche ce qui a du leur permettre de voir que tout allait bien à bord.
Je ne vois donc pas le problème d'être reparti sur la manche 2 ; d'ailleurs ils étaient dans le coup au moment de l'annulation ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
BLACK MAGIC 26
Soutier

Message par BLACK MAGIC 26 »

TNZ a écrit : Je ne vois donc pas le problème d'être reparti sur la manche 2 ; d'ailleurs ils étaient dans le coup au moment de l'annulation ;)[/color]
oui, justement, c'est ça qui est fort ! j'admire surtout le fait de repartir sans se poser trop de questions alors qu'ils auraient pu avoir un petit doute dans un coin de la tête !
de toute façon, je suis fan depuis longtemps, Black Magic oblige ! :wink:
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

BLACK MAGIC 26 a écrit :de toute façon, je suis fan depuis longtemps, Black Magic oblige ! :wink:
==> Nos pseudos parlent pour nous ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Dam a écrit :Sinon ce système de peno est totalement obscur pour moi: si j'ai bien compris ils doivent ralentir jusqu'à ce que la petite lumière reprenne la bonne couleur. Why not, sauf que c'est super avantageux pour le fautif dans la mesure où le temps de "reprise d'esprit" qui se produit toujours après une phase chaude (source de peno) devient ici le temps de peno. Dans le cas d'aujourd'hui les NZ ont été considérés comme faisant leur peno dans un laps de quelques secondes où ils auraient de toutes façons été lents et ça ne me semble pas normal. Ça fait 2 fois que je les vois prendre des pénos et que le jury décide 5 secondes après qu'ils ont réparé alors qu'à mon sens ils ont juste été lents par la force des choses et pas par une volonté de véritablement ralentir.
==> Je pense qu'il faudrait juste ajouter une règle : la pénalité ne peut pas être réalisée dans les xx secondes après avoir été infligée (sauf si la ligne d'arrivée est "proche").
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :l'amendement date d'aujourd'hui (enfin hier, puisqu'on est déjà dimanche) on aura peut etre l'info dans les prochaines news.

je me demande pourquoi ils ont fait ce changement. Si j'avais mauvais esprit je penserais que c'est pour donner à Oracle une journée supplémentaire pour apporter des améliorations à leur bateau.
Ca y est ! :wink:
Par ailleurs, la journée de lundi n’est plus considérée comme jour de réserve mais est désormais ‘off’ dans le calendrier. Les prochaines régates seront disputées mardi et les Néo-Zélandais pourraient remporter le 34ème America’s Cup Match dès la fin de la onzième course, s’ils gagnent les deux duels aujourd’hui.
Et sinon, les prévisions annoncent 17 à 20 nœuds. Les limites : pour la 1ère course du jour elle sera de 20.8 nœuds et de 21.4 nœuds pour la seconde.

PS. Par ailleurs, le reste de la com ! :roll: "..si ORACLE TEAM USA s’adjuge deux manches cet après-midi... la balance penchera alors vraiment en leur faveur" Ben voyons ! 6/2 pour les NZ ce serait vraiment en faveur des américains ! Et : "Le Defender va enfin commencé à marquer des points au tableau" commencer ER ! Nom d'un chien ! Cuplegend, dis lui de remplacer par un verbe du 3ème groupe comme mordre par exemple, comme ça il verra tout de suite que c'est un infinitif ! Non, mais c'est de la com officielle tout de même ! Ce n'est pas la peine de décerveler tout le monde !
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Ils vont avoir le temps de se relire, ce n'est pas sur que ça court ce soir. Le vent est plus fort que prévu.

Limite 20.8 à 1/2h on est à 16-19
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

C'est hallucinant comme le rapport de force s'est inversé :/
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Le gap des américains est vraiment important dans ces conditions.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Enfin la ça s'est accentué.
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

on était vraiment à la limite du cancelled. 20.7nds peak
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Je me suis limite ennuyé sur cette course...
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Les Américains étaient en tête, ça ne cancelled pas ;)
Minahouet
Soutier

Message par Minahouet »

us a navigué proprement, Ben y est surement pour quelque chose.
départ génial, et après ils avancent bien.

TNZ sort sa carte?
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Hé, Hé ! 6-1 à présent !
Oracle est toujours vivant
BLACK MAGIC 26
Soutier

Message par BLACK MAGIC 26 »

rien à dire, ils étaient au dessus !
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Ca ne veut pas dire que les modifs des américains marchent à toutes les conditions de vent. Ils ne peuvent pas mettre de genaker comme ça. Ils ont trouvé la solution qd il y a bcp de vent, peut être pas l'inverse.
Les kiwis ont fait des modifs. Ils vont peut etre revenir en arrière
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

le temps de trouver le bon proxy j'ai raté la 1ere moitié de la course. :?

le doute va commencer à s'installer chez les neo zeds et leurs supporters.

Le plus impressionnant dans la progression du defender ce sont les manoeuvres qui passent beaucoup mieux. Pour ce qui est des perfs du bateau on ne sait pas trop si ce sont les modifs faites cette semaine ou bien les conditions de vent qui conviennent mieux au bateau
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Le positionnement d'USA et le courant ont bcp joué sur l'écart.
Les américains sont au niveau des néo zed pour les manœuvres. maintenant le bateau, reste à confirmer sur la prochaine course.

La dynamique est maintenant clairement côté ricain.
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »