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Publié : 04 févr. 2011 12:28
par pain de sucre
un coup de grey tape et ça repart :lol:

Publié : 04 févr. 2011 13:45
par Tiketitan
Vacation à 13h, mais ils semblent déjà avoir mis le cap sur Cape Town.

Publié : 04 févr. 2011 13:51
par Hel
rafat a écrit :"Nous avons constaté dans un second temps que le barreau de la dérive était cassé et qu’il manquait 40 cm de la dérive."
site BPV

C'est quoi le barreau de dérive ?

R :twisted:
La barreau est une barre de section rectangulaire composée d’une fibre de carbone très raide orientée de bas en haut, c’est lui qui fait la raideur de la dérive, le reste n’est que de la mousse avec des tissus de carbone autour pour créer la forme recherchée.

PS. Tiketitan, je ne crois pas que le cap veuille dire grand chose pour le moment. Surtout à cette vitesse. A part ça, c'est sûr que ça a l'air assez compromis... C'est ce qu'il y a dessous et autour de la crash box qui m'inquiète, moi...

Publié : 04 févr. 2011 14:11
par Tiketitan
Il leur manque plus de 2m de dérive, il faut qu'ils coupent encore.
Il a vraiment pas l'air optimiste le Biddé...

On attaque à la scie à métaux, on devrait le faire au coupe ongle ça serait du même accabit :shock:

Publié : 04 févr. 2011 14:14
par Hel
Tiketitan a écrit :Il leur manque plus de 2m de dérive, il faut qu'ils coupent encore.
Il a vraiment pas l'air optimiste le Biddé...

On attaque à la scie à métaux, on devrait le faire au coupe ongle ça serait du même accabit :shock:
Ah 2 mètres ! Ce n'est pas ce qu'ils disaient au début !

Publié : 04 févr. 2011 14:18
par Tiketitan
Ca sent l'abandon demain cette histoire :
- ils ne sont pas sûrs de pouvoir couper le barreau
- ils ne sont pas certains de pouvoir faire la strat dans de bonnes conditions
- ils seront bien obliger de faire du près avec une dérive très réduite qui peut potentiellement se délaminer si ils arrivent à réparer

Image

Publié : 04 févr. 2011 17:15
par rafat
Waowww, sur la photo, je suppose que ce qu'ils montrent avec le mêtre ruban, c'est la partie qui s'est fait la malle! :shock:
C'est pas gagné c't'histoire!
R :twisted:

Publié : 05 févr. 2011 10:43
par Yoyo
Ils ont l'air décidés à "panser" la plaie et à repartir.

Vous ne pensez pas qu'ils auraient déjà abandonné s'ils n'avaient pas une grosse pression pour faire un résultat cette année ?

Publié : 05 févr. 2011 11:31
par jean33
c'est aussi mon avis

Publié : 05 févr. 2011 13:01
par Tiketitan
C'est fait pour l'abandon, ils remettront ça l'an prochain....
Ca confirme que la 1ere tentative est rarement la bonne

Publié : 05 févr. 2011 13:24
par leloublan
Je voyais pas comment une reparation de ce genre pouvait tenir avec des vitesses de 35 a 40 noeuds ,sans parler des vibrations destructrices........
Dommage c est une sacrée barque et ils devraient signer un beau chrono.....

Publié : 16 févr. 2011 23:35
par Hel
Ooooops ! :oops: Je m'aperçois que j'ai oublié de vous faire part d'un truc tout bête ! Selon l'analyse de certains experts... heu... aïe !... mot à bannir du forum... disons de... spécialistes, BP5 n'aurait pas rencontré d'OFNI mais cassé sous charge.

Publié : 17 févr. 2011 00:19
par Dam
C'est peut-être bien vrai, on a aucun moyen de le savoir, mais dans ce cas pourquoi avoir essaye de réparer? Pour les cameras?
Parceque si c'est ça la réparation n'avait surement aucune chance d'aller au bout.

Publié : 17 févr. 2011 00:51
par Holé
Helmina a écrit :.... cassé sous charge.
Si ca avait était un foils pourquoi pas... mais c'est la dérive centrale qui s'est cassée, non?
De plus les conditions n'était pas particulièrement cassante au moment de l'avarie (pas plus que pour le record de l'atlantique ou de méditerranée en tout cas).

Publié : 17 févr. 2011 08:07
par jean33
Il semblerai effectivement que ce soit la dérive centrale qui ait laché

Publié : 17 févr. 2011 09:49
par Yoyo
Holé a écrit :
Helmina a écrit :.... cassé sous charge.
Si ca avait était un foils pourquoi pas... mais c'est la dérive centrale qui s'est cassée, non?
La dérive centrale est forcément soumise a des efforts mécaniques, sinon ça voudrait dire qu'elle ne sert à rien.

Et puis on peut aussi penser à un phénomène lié à la vitesse, comme la cavitation qui peut engendrer des vibrations importantes.

Publié : 17 févr. 2011 10:05
par Hel
Dam a écrit :C'est peut-être bien vrai, on a aucun moyen de le savoir, mais dans ce cas pourquoi avoir essaye de réparer? Pour les cameras?
Parceque si c'est ça la réparation n'avait surement aucune chance d'aller au bout.
En premier lieu, eux-même ne devaient pas le savoir. OFNI ou casse de ce genre il paraît que ça fait le même effet à bord. Un truc énorme, comme une explosion. Ensuite... tu expertises et puis de toute façon tu essayes de réparer pour avancer, dans quelque direction que ce soit, et enfin... bien évidemment tu fais un peu de barouf médiatique et de suspens pour ton sponsor.

Je précise que l'éventualité de ce que je rapporte ne se veut pas être une critique particulière (sauf peut-être toujours la même : bon dieu de bois pourquoi n'ont-ils pas navigué plus pour casser ça avant !). Mais c'est ce que j'ai entendu de la part de personne qui ont analysé les photos et videos. Trimmer intact, tissus crash box arrachés puis délaminage AU VENT de la dérive... Donc à voir ce qu'ils en diront eux-même. Mais même si c'est le cas, on peut penser qu'ils s'en tiendront à l'OFNI, parce que "ça fait mieux".

Ils ont la même dérive de spare. Donc, ils pourraient se contenter de la remettre et repartir très vite. S'ils ne le font pas... c'est qu'il y a du boulot.

+ du boulot sur le système de barre, on imagine aussi... Car ce sont beaucoup ses limites qui les auraient embêtés.

Publié : 17 févr. 2011 10:06
par Gros
On peut aussi supposer que cette dérive va prendre cher quand le bateau monte sur une coque et se met à déraper. Si on ajoute en plus un mouvement engendré par des vagues.

Publié : 17 févr. 2011 10:52
par leloublan
Helmina a écrit :Ooooops ! :oops: Je m'aperçois que j'ai oublié de vous faire part d'un truc tout bête ! Selon l'analyse de certains experts... heu... aïe !... mot à bannir du forum... disons de... spécialistes, BP5 n'aurait pas rencontré d'OFNI mais cassé sous charge.

Ah c est du Coluche.....encore

selon certain experts qui dormaient a Paris ou Lorient ,les milieux authorises
s authorisent a penser que ..................

Publié : 17 févr. 2011 10:56
par leloublan
Avec une comm aussi bruits incontrolés (attention le proces par les temps qui court)
on en dit plus ou rien, mais ce n est que mon avis